SCÈNE : Storybrooke. Présent. Kathryn et David sont devant leur maison.
Kathryn : Tu sais, t'avais exactement la même tête, le jour où on l'a visité. Tu faisais un blocage à cause de l'affreux moulin sur la pelouse. Tu disais que tu ne voulais pas d'une maison de grand-mère. Tu te souviens de ce qui t'as fait changer d'avis ?
David : Je vois que le moulin a disparu.
Kathryn : Allez, vient… Tout le monde t'attend. (Kathryn prend la main de David et l'entraine dans la maison.)
David : C'est qui tout le monde ? (David entre dans son salon. Tout le monde l'applaudit)
Helen : Depuis des mois… Le voilà.
Kathryn : Voici James.
James : Bonsoir David, je suis content de te voir. (James sert la main de David)
David : Moi aussi.
James : T'as pas changé.
Kathryn : Et voici Helen sa femme.
David : Helen, enchanté.
Helen : Ça fais tellement plaisir de te voir.
James : On l'a retrouvé.
David : Ça va ?
Dr Whale : Bonsoir.
Kathryn : Bonsoir docteur.
Dr Whale : Bonsoir David.
David : Bonsoir.
Dr Whale : Je sais que tout ça es déstabilisant mais c'est dans votre intérêt. Le moindre détail peut vous aider à retrouver la mémoire. Essayez de vous amuser.
David : Merci Dr Whale. Je vais faire de mon mieux.SCÈNE : Storybrooke. Présent. Emma et Henry discutent au bas de l'escalier..
Henry : Tu sais pourquoi il se souvient de rien ? Parce que la Malédiction agit pas encore sur lui.
Emma : Henry, David est amnésique.
Henry : C'est ce qui empêche la Malédiction de remplacer son passé de conte de fée par plein de faux souvenirs.
Emma : Je vois… Parce que tout le monde ici à plein de faux souvenirs, c'est pour ça qu'ils arrivent pas à se rappeler qui ils sont vraiment.
Henry : Oui. Et là on a l'occasion de faire quelque chose pour lui. Il suffit qu'on l'aide à se rappeler qui il est.
Emma : Le Prince Charmant.
Henry : Pour ça il faut qu'on réveille sa mémoire en les réunissant Mlle Blanchard et lui.
Emma : C'est… C'est pas ce qu'on a fait déjà ?
Henry : Si et c'est ça qui l'a fait sortir du coma. (David arrive)
David : Bonsoir. C'est vous qui m'avez sauvé.
Emma : Oh ! Oui en quelque sorte.
David : Et… Vous êtes aussi les seules personnes que je connaisse.
Emma : Vous avez qu'à vous cacher avec nous.
David : Bonne idée. (David prend un amuse-gueule) Merci.
Serveur : De rien.
Henry : Alors, vous savez vous servir d'une épée ?
David : Je te demande pardon ? Emma, vous vivez avec Mary Margaret, c'est ça ? (Emma acquiesce) Vous savez si elle vient ce soir ?
Emma : Non, elle peut pas venir.
David : Oh !SCÈNE : Storybrooke. Présent. Kathryn et Regina sont dans la cuisine. Kathryn prépare à manger.'
Regina : Ne restez pas en cuisine. Il y a bien assez d'amuse-gueule. Allez-y ! Allez rejoindre votre mari.
Kathryn : Je l'ai perdu une fois et je l'ai retrouvé. Et j'ai l'impression qu'il est toujours pas avec moi. Vous pouvez pas imaginer ce qu'on ressent dans ces moments-là.
Regina : Je sais ce qu'on ressent. J'ai perdu quelqu'un moi aussi.
Kathryn : Vraiment ?
Regina : Oui. Mais rien ne peut me rendre l'amour que j'ai perdu. Vous, vous avez une chance de le garder. Rejoignez votre mari.
Kathryn : Vous avez raison. Regina, merci. Merci d'être une amie pour moi, j'ai toujours été seule, j'ai pas l'habitude d'en avoir.
Regina : Moi non plus.
Kathryn : Bien à partir d'aujourd'hui, vous en avez une. (Kathryn sort de la cuisine pour aller au salon. Elle retrouve Emma, Henry et le Dr Whale qui discutent au salon) Vous avez vu David ?
Emma :Il était…
Dr Whale : Non.
VOUS LISEZ
once upon a time 1
ParanormalIl était une fois, dans une forêt enchantée vivaient les personnages de contes que nous connaissons, ou que nous pensions connaître. Un jour, à cause d'une terrible malédiction, ils se retrouvèrent coincés dans un monde où toutes leurs fins heureuse...