Le Sort Noir

34 1 0
                                    

SCÈNE : Storybrooke. Présent. Henry est à la fenêtre de sa chambre et observe la Tour de l'horloge. Il acquiesce lorsque celle-ci se remet à fonctionner. Mary Margaret, tout comme Emma découvrent l'événement.

Archie : (Archie croise M. Gold en promenade avec son chien) Bonjour. (M. Gold lui répond d'un signe de tête)

SCENE : Storybrooke. Chambre de Henry. Présent. Regina lit le livre d'Henry et découvre qu'il manque des pages.

Regina : (Elle entre dans la chambre d'Henry ) Il manque des pages à ce livre, dis-moi où elles sont.
Henry : C'est un très vieux livre, en quoi ça te dérange ?
Regina : (en colère) Cela me dérange parce que tu me prends pour une Méchante Reine, et ça me blesse, Henry. Je suis ta mère.
Henry : C'est faux et tu le sais.
Regina : Alors c'est qui ? La femme que tu as ramené ici ? Je n'aime pas l'influence qu'elle et ce livre ont sur toi… Heureusement les deux problèmes sont résolus. (Henry cache quelque chose) Quoi encore ? (Regina découvre que la tour de l'horloge se remet à fonctionner avant que Henry s'en aille)

SCÈNE : Storybrooke. Présent. Regina se trouve en face de la tour de l'horloge. Archie se dirige vers elle avec Pongo.

Archie : Quelle surprise ! On dirait que les vieilles entrailles toutes rouillées se sont remises à fonctionner !
Regina : (Regina se retourne et voit la voiture d'Emma garée sur le bord de la route) Oui, pour une surprise, c'en est une.

SCÈNE : Storybrooke. Présent. Auberge Granny. Emma ouvre et fait entrer Regina dans sa chambre d'hôtel. Celle-ci tient un panier de pommes dans ses mains.

Regina : Vous saviez que le Honeycrisp est le plus robuste et le plus vigoureux de tous les pommiers ? Il peut supporter des températures inférieures à moins vingt degrés et continuer à pousser. Il résiste à toutes les tempêtes. J'en ai un dont je m'occupe depuis que je suis enfant. Et je dois dire que je n'ai jamais rien goûté de plus délicieux que le fruit qu'il produit.
Emma : (Emma prend la pomme que Regina lui tend) Merci.
Regina : Considérez ça comme un cadeau de départ. (Regina lui tend maintenant le panier entier mais Emma ne le prend pas)
Emma : Finalement, je vais rester un peu.
Regina : Je ne suis pas sûre que ce soit une si bonne idée que ça. Henry a déjà assez de problèmes. Votre présence risque de le perturber.
Emma : Malgré tout le respect que je vous dois, le fait que vous m'ayez déjà menacée deux fois en douze heures me donne encore plus envie de rester à Storybrooke.
Regina : Depuis quand les pommes sont une menace ?
Emma : Je suis capable de lire entre les lignes. Tout ce que je veux, c'est m'assurer que tout ira bien pour Henry.
Regina : Tout ira bien, soyez tranquille. Ses petits soucis vont s'arranger. Il est pris en charge à ce niveau là.
Emma : Qu'est-ce que ça veut dire ?
Regina : Ça veut dire qu'il est suivi par un psychiatre. Je gère la situation. Faites-moi confiance, une seule d'entre nous sait ce dont Henry a besoin.
Emma : Oui, je commence à croire que vous avez raison sur ce point là.
Regina : Il est temps de vous en aller.
Emma : Sinon quoi ?
Regina : Ne me sous-estimez pas, Mademoiselle Swan. Vous n'avez aucune idée de ce que je suis capable de faire.

SCÈNE : Royaume enchanté. Passé. Palais royal. La Méchante Reine est au mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant.

Regina : Je jure de réduire à néant votre bonheur. Je jure de le faire quoi qu'il m'en coûte. (Elle se retourne et se dirige vers la porte. Prince Charmant l'interpelle. Il lance son épée sur elle mais elle se dissipe avant qu'elle ne l'atteigne. L'épée vient se planter dans le mur du Palais sombre et la Reine apparaît à l'intérieur d'une salle. Un homme s'approche d'elle en tenant des verres sur un plateau.)
L'homme : Tu désires boire quelque chose ?
Regina : J'ai l'air d'avoir envie d'un verre ?
L'homme : Je voulais simplement me rendre utile. (Il lui tend quand même un verre et elle le prend)
Regina : Merci. (Un visage apparaît dans le miroir derrière eux.)
Le Miroir : C'est une menace terrible que tu viens de proférer. Détruire leur bonheur à tous ? Comment comptes-tu y parvenir ?
Regina : Grâce au Sort noir.
L'homme : Tu es sérieuse, vraiment ?
Le Miroir : Tu disais que tu n'y aurais jamais recours.
L'homme : Tu as fait un pacte quand tu as renoncé à ce sort.
Le Miroir : Tu as conclu un marché.
L'homme : Elle ne sera pas heureuse de te revoir.
Regina : Et alors, depuis quand je me soucie du bonheur de quiconque à part moi ? Va préparer mon attelage. Nous nous rendons à la Forteresse interdite.

once upon a time 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant