WIKI ONCE UPON A TIMEWIKI ONCE UPON A TIME
Transcription de "Nova et Rêveur"
SCÈNE : Royaume enchanté. Passé. La Fée Bleue est dans les nuages. Elle attend la Fée Nova, qui arrive avec un sac.
Fée Bleue : Doucement !
Nova : Ça y est ! Désolée.
Fée Bleue : Attention ! Ne le laisse pas tomber. La poussière de fée est la matière la plus précieuse que l'on peut trouver sur ces terres. C'est sa magie qui fait tourner le monde. Ce sac est notre réserve de l'année. Nous devons en prendre soin.
Nova : J'en suis consciente.
Fée Bleue : L'année prochaine, tu viendras la chercher seule.
Nova : Je transporterai encore de la poussière de fée ? Je croyais que l'année prochaine, je serai marraine et bonne fée.
Fée Bleue : Ah ! Ah ! Ah ! Nova, tu as toujours été une rêveuse. Il te reste un long voyage à faire. Parviendras-tu à rapporter des mines la poussière de fée ? (Nova acquiesce) Bien ! (La Fée Bleue s'envole. Nova la suit. Elle laisse échapper un petit peu de poussière de fée. Cette poussière est transportée par le vent jusqu'à un œuf dans une mine)
Guetteur : Celui-ci est prêt, regarde.
Chef : Oh ! C'est trop tôt guetteur, cette couvée n'est pas sensée éclore avant le couché du soleil.
Guetteur : Mais on dirait que ce petit gars a très envie de sortir avant ses frères. (L'œuf éclot d'un nains)
Chef : Je te souhaite la bienvenue jeune nain !SCÈNE : Storybrooke. Présent. Leroy prend son petit déjeuner chez Granny. M. Clark et Walter s'approchent de lui.
M. Clark : Atchoum ! Euh… Excuse-moi, Leroy. Tu veux bien te décaler pour que Walter et moi on puisse s'asseoir côte à côte ?
Leroy : Si j'avais voulu m'asseoir à côté j'y serais déjà. Vous voulez ma place et bien sortez votre cul un peu plus tôt la prochaine fois.
M. Clark : T'es un vrai rayon de soleil comme d'hab ! Atchoum ! (M. Clark éternue sur la nourriture de Leroy)
Leroy : Félicitation ! Je viens de perdre l'appétit ! Tiens je te la laisse ma place ! (Leroy se lève. Mary Margaret entre dans le restaurant.)
Mary Margaret : Excusez-moi. Puis-je avoir votre attention, s'il vous plait ? Pardon d'interrompre votre petit déjeuner mais je tiens à vous rappeler qu'un événement important approche : la fête des mines. Comme chaque année, les religieuses de Storybrooke espèrent que tout le monde participera à la fête et les aidera à vendre leurs bougies. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de quelques bénévoles. Alors qui veut se joindre à moi ? (Personne n'est volontaire. Leroy approche de Mary Margaret)
Mary Margaret : Leroy, tu te porte volontaire ?
Leroy : Je veux passer ma petite et t'es devant la porte.
Mary Margaret : Oh oui. Si tu veux participer, il y a plein de chose que tu…
Leroy : Ouais, tu parles. Tous les deux, on ferait une super équipe : l'ivrogne de la ville et la trainée. La seule personne dans cette ville que les gens détestent plus que moi, c'est toi. Alors en venant me voir, t'arrange pas ton cas. (Leroy sort. Mary Margaret en fait autant. Emma prend ses affaires. Elle rejoint Mary Margaret dans la rue)
Emma : Hé ! Je peux venir avec toi ? C'est quoi cette fête des mines ? Et pourquoi tu te prends autant la tête pour ça ?
Mary Margaret : C'est un jour férié où on commémore une tradition locale. Les bonnes sœurs faisaient des bougies qu'elles troquaient avec les mineurs contre du charbon.
Emma : Du charbon ? Dans le Maine ? Contre les homards, j'aurais compris à la rigueur.
Mary Margaret : Ah ! J'en sais rien, maintenant elles les vendent pour collecter des fonds. Une des plus jolie fête de l'année. Une fête que tout le monde adore.
Emma : Ce matin, on aurait dit que tout le monde la détestait !
Mary Margaret : C'est pas la fête qu'ils détestent, c'est moi. La semaine dernière, j'avais dix volontaires, j'en ai plus un seul.
Emma : C'est à cause de ton histoire avec David ?
Mary Margaret : Oh, j'en suis sûre, certains me l'ont même dit en face. Jamais on m'avait traité de briseuse de ménage.
Emma : Ça va se tasser. T'as fait une erreur en sortant avec David. Ça arrive à tout le monde. Tu vas qu'en même pas participer à toutes les œuvres de charités rien que pour que les gens te pardonnent ?
Mary Margaret : Il faut bien que je fasse quelque chose et à part ça, j'ai rien trouvé. L'amour a brisé ma vie. (Le téléphone d'Emma sonne, elle décroche)
Emma : Shérif Swan. Ouais, j'arrive tout de suite. (Elle raccroche) Apparemment, le devoir m'appelle. Mais accroche-toi et si je peux faire quelque chose pour t'aider, je le ferai.
Mary Margaret : Oui, je sais. Merci de ton soutien. (Emma part de son côté)
VOUS LISEZ
once upon a time 1
ParanormalIl était une fois, dans une forêt enchantée vivaient les personnages de contes que nous connaissons, ou que nous pensions connaître. Un jour, à cause d'une terrible malédiction, ils se retrouvèrent coincés dans un monde où toutes leurs fins heureuse...