Chapitre 2 : La Cérémonie

224 10 1
                                    


La catégorie dans laquelle Aurannile était nommée, regroupait de nombreux chanteurs mondialement connus et qui avaient une grande carrière derrière eux. Aurannile n'avait aucun espoir de victoire, elle se considérait déjà extrêmement chanceuse de participer à cette cérémonie et de rencontrer tant de gens talentueux.

Assise dans la salle, entourée de son équipe de managers, Aurannile profitait du spectacle que la cérémonie pouvait lui offrir. Elle avait tout de même préparé un texte de remerciement en amont, mais très basique, parce qu'elle se doutait qu'elle ne monterait pas sur scène. Alors, elle se détendait, car comme elle était très sujette au stress, la moindre petite anxiété pouvait lui faire perdre tous ses moyens. Aurannile dansait et chantait à chaque fois que des artistes se produisaient sur scène.

Les artistes qui remettaient le prix de cette catégorie étaient les BTS. Aurannile avait le sourire aux lèvres lorsqu'elle les vit sur scène, car elle les appréciait beaucoup. Au moment où ils ouvrirent l'enveloppe, elle ne ressentait aucun stress, elle était convaincu de ne pas gagner. Mais lorsque son prénom fut prononcé sur les lèvres de RM, Aurannile fut tellement choquée qu'elle ne comprit pas directement ce qui venait de se passer. D'un coup, elle n'entendit qu'un long sifflement dans ses oreilles et son manager, assis à côté d'elle lui fit signe de se lever et d'aller sur la scène. À ce moment, ce fut comme si elle n'était pas elle-même, comme si elle était en dehors de son propre corps. En se dirigeant vers la scène, elle enlaça les personnes qui étaient assises à côté d'elle. Son corps tremblait tellement, que ses pas semblaient lourds et difficiles. Aurannile commença à monter les quelques marches qui la mèneraient à la scène, mais ses jambes cédèrent et elle s'écroula sur les marches. Dans sa chute, elle s'était écorché la jambe gauche, mais elle ne le remarqua pas. Un homme de sécurité s'approcha d'elle pour la relever, mais elle le remercia et dit qu'elle allait bien. L'un des membres de BTS, Kim Taehyung, arriva en petite foulée pour proposer sa main à Aurannile et l'accompagner au milieu de la scène. Elle lui afficha son plus beau sourire, c'était sa seule arme pour cacher toute cette tension qui montait à l'intérieur d'elle.

Aurannile donna une brève accolade à chacun des membres de BTS et ils lui remirent le trophée. Lorsqu'elle le prit, elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit si lourd. Elle se plaça face au micro et commença son discours en anglais:

- "Je ne m'y attendais vraiment pas. Mes jambes ont même cédées.

Elle dit ceci en désignant les marches, avec un petit sourire nerveux aux lèvres. Aurannile marqua une pause, le regard dans le vide, elle regarda autour d'elle. Elle semblait perdue, et chuchota qu'elle avait oublié ce qu'elle devait dire, mais elle continua:

- Merci. Merci à vous tous, merci à famille, mes amis, mon équipe, les fans...

À mesure qu'elle dit ces mots, les larmes commencèrent à inonder ses grands yeux bleus, mais le public semblait concentré et inquiet. Aurannile n'avait pas remarqué que du sang dégoulinait de sa jambe gauche dû à sa chute. Les spectateurs dans la salle semblaient inquiets et choqués. Mais, Aurannile continua son discours:

- Alors à vous tous, merci*"

*prononcé en français

Aurannile leva son trophée dans un dernier effort et le public applaudit. Soulagée que ce soit enfin terminé, elle se retourna et les BTS, en gentleman qu'ils sont, lui firent un signe pour lui indiquer d'avancer la première. Elle se dirigea vers le fond de la scène, accompagnée par les BTS. Revenant peu à peu à son état normal, Aurannile sentit une légère douleur à sa jambe. Elle baissa la tête et remarqua sa blessure. À côté d'elle, Taehyung, qui marchait à côté d'elle, la vit baisser la tête et regarda au même endroit qu'elle et remarqua sa blessure. Il ouvrit de grands yeux, fut béa et semblait inquiet pour elle. Aurannile fit tout pour rester debout jusqu'à quitter la scène, car elle commençait à transpirer, avait un mal de tête et sentit qu'elle pouvait s'évanouir à n'importe quel moment. Juste avant de disparaître dans les coulisses, elle tendit son trophée sur le côté, sans savoir s'il y avait quelqu'un pour le rattraper, et Jungkook l'attrapa sans vraiment comprendre.

Après avoir mis le premier pas dans les coulisses, Aurannile s'évanouit. Près d'elle, Taehyung essaya de la rattraper par la taille, et Jungkook par la main, tandis que derrière elle, RM, encore visible sur scène, tenta de rattraper sa tête. Un peu plus loin, le présentateur entendit les réactions du public quant à ce spectacle peu commun. Il demanda si tout allait bien, mais personne ne lui répondit, car ils se précipitèrent pour transporter Aurannile en coulisses.

Allongée sur le sol dur et froid des coulisses, Aurannile reprit peu à peu ses esprits et ouvrit les yeux. Elle entendit un vague brouhaha et put distinguer la voix de RM qui expliquait aux médecins autour d'Aurannile qu'elle semblait trembler tout le temps qu'elle était sur scène. Puis, une voix la tira de son absence. C'était un des médecins qui essayait de la faire revenir à elle en lui posant des questions. Au bout de plusieurs questions, elle commença à lui répondre. Autour d'elle, le personnel de la cérémonie s'affairait pour la soigner; ils mirent un bandage autour de sa jambe, d'autres tapotaient un chiffon humide sur son front et une autre personne plaça les jambes d'Aurannile sur une chaise, car selon le dicton, il est conseillé de mettre les jambes en l'air pour que le sang revienne. Mais, comme elle était en robe, il y avait un risque que ses parties intimes soient visibles. Remarquant cela, Taehyung retira sa veste et la plaça à l'endroit où il fallait, mais cela ne suffisait pas, alors deux autres membres du groupe ajoutèrent leur veste.

Le manager d'Aurannile lui tendit des carrés de chocolat, mais elle refusa, parce qu'elle affirma qu'elle n'avait pas faim, mais il insista, alors elle mangea péniblement de toutes petites bouchées. Pendant ce temps, les membres de BTS s'étaient écartés pour laisser de l'espace au personnel qui prenait soin d'Aurannile. Puis, des hommes portant une croix rouge sur le bras arrivèrent avec une civière et y posèrent délicatement Aurannile. En partant, elle croisa le regard de Yoongi et s'adressa à tout le groupe et les remercia. Elle s'éloigna, emmenée sur une civière avec trois vestes d'homme posées sur ses jambes pour couvrir ce qu'il fallait, laissant les BTS inquiets et perplexes.

Amour SingulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant