deux semaine est passé après que Kiday a enfin fait la connaissance de l'homme du nom de Duke, il aimait bien traîner avec lui mais il le trouvait assez étrange, de part le fait que l'homme vit avec énormément de personne dans son manoir, mais aussi la façon dont il se conduit en présence de lui, il resta alors méfiant quand il est avec le mystérieux homme.
Pendant un après midi, Kiday profitais du calme dans sa maison pour continuer son apprentissage de la langue chamanique, c'était a la fois intéressant mais aussi barbant et compliqué, alors il mit beaucoup d'efforts lors de la leçon du jour, malheureusement Cornelya n'était pas a la maison, car elle aurait pu l'aider, tellement elle avait un don, elle a appris tellement plus vite que lui, il était a la fois jaloux et fier d'elle... mais il se rappelle encore de son père et de cette nuit en regardant une photo accroché au mur de sa chambre, il a réemménager chez sa mère, ça lui fait tellement du bien de la revoir, mais la voir dans cette état a cause de son père, ça lui donnait envie de hurler a plein poumons, il était encore piéger dans ce sentiment de haine et de trahison, il considérai ce traître comme la pire des ordures, il grogna en regardant le plafond de sa chambre, tout était d'un calme reposant, on pouvait seulement entendre le chant des oiseaux par la fenêtre de sa chambre, il ferma un instant ses yeux et l'image de l'homme apparaît dans son esprit, il rougis d'un coup et chasse cette image de son esprit, pourquoi il n'arrête pas de penser a lui ?
Soudain, quelqu'un toque a la porte de sa chambre, le jeune homme regarda la porte et se remet correctement sur la chaise, « entrez ! » dit il en élevant légèrement sa voix, la personne entra dans la chambre, c'était sa grand-mère, un plateau repas dans les mains, « bonjour Kiday, a ce que je voit, tu n'a pas bougé d'ici et tu t'ennuie, n'est ce pas ? » dit elle en ricanant légèrement avant de venir posé le plateau sur le bureau du jeune homme, ce dernier sourit doucement en se grattant l'arrière de la nuque, « hehe, rien ne t'échappe on dirais... Maman n'est pas encore rentrer de cher le psy ? » demande le jeune homme avec un sourire triste, récemment sa mère prenait régulièrement des rendez vous chez le psychologue a cause de tout ce qui c'est passé, c'était Cornelya qui l'avait convaincu, la fratrie ne supportait pas de voir leur mère commencer a être alcoolique, alors le jeune sœur a pris les devant avant que tout ça ne vire au désastre, la grand-mère caressa la chevelure de Kiday en lui souriant, « ne t'en fais pas mon grand, tout va bien ce passé pour elle, je connais ta mère, elle est plus forte que tu ne le crois, et puis sa consultation ne doit pas encore être fini, allé, mange et rejoins moi en bas quand tu aura fini, on va pouvoir commencé a t'entraîner, même si tu a de grand pouvoirs, ton corps et ton esprit doivent être plus robuste pour pouvoirs les contrôler » dit elle avant de sortir de la chambre, le jeune homme sourit jusqu'aux oreilles, enfin il va pouvoir entamé l'étape la plus intéressante de sa formation de chaman ! Il mangea alors son plat avec appétit et gourmandise, après avoir fini son plateau, il s'habilla un peu plus chaudement et descendis les escaliers, manquant même de tomber mais se rattrapant rapidement, il était tellement exciter, Camélia était devant la porte d'entrée avec un sac de sport, le jeune homme regarda le sac avec curiosité mais il posera ses questions plus tard.
Les deux personnes arrivent alors dans un endroit que Kiday connaissait, c'était le lieu où il avait rencontrer ce fameux loup noir, dommage qu'il n'était pas là aujourd'hui, il aurait bien aimé le revoir, il observa l'endroit attentivement, les feuillage des arbres ont pris les teintes chaudes de l'automne, l'air était frais et humide, il prit de grandes bouffées de cette air parfumé avant de sourire de nouveau, il se tourna vers la vieille femme, « alors mamie, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On va faire un entraînement a la San Goku ?? », aux mots du jeune homme, Camélia pouffa de rire en faisant un non de la tête, « faut vraiment que tu arrête de te penser comme dans un de tes mangas, allé, enlève ta veste et installe toi ici » dit elle en ayant sortit une nappe de pique nique et la mettant au sol, le jeune Kiday fut intrigué et perturbé, allaient-ils faire un pique nique ici ? Il fit quand même ce que lui dit sa grand-mère, enlevant sa veste rouge et se posant sur le bout de tissu, la femme sortit du sac une fiole rempli d'un liquide étrange et se mit devant son petit fils, un air très sérieux au visage, « écoute moi bien Kiday, ceci est le début des choses sérieuse, sache qu'après avoir bu cette potion, je ne serais pas là pour t'aider, tu devras accomplir ce qui va se passé tout seul, ai-je bien été claire ? » dit elle en regardant son petit fils droit dans les yeux, ce dernier ayant un peu peur, il hocha doucement la tête en regardant attentivement la potion a la couleur doré, il souri a sa grand-mère avant de prendre la fiole et de boire doucement son contenue.
Soudain, il se sentit léger mais nauséeux, sa vision se trouble et il ressent la même douleur que sa dernière fois ici, son corps lui fait atrocement mal, il met ses mains sur ses oreilles, ses yeux se mettent a briller, lui donnant l'impression qu'ils brûlent, tout ça lui arracha un cri de douleur, il se mit en position fœtal et se roule un peu par terre, se tordant de douleur avant de perdre connaissance.
Tout était sombre...
Kiday se sentit flotter dans une sorte de liquide étrange, épais et chaud comme de l'huile, il se sentait tellement bien, c'était exactement comme la dernière fois, mais il ne se sentait pas comme si tout son corps était anesthésier, il pouvais se mouvoir, il commença alors a ouvrir lentement ses yeux, il fut surpris de voir que tout était plongé dans l'obscurité d'une soirée de crépuscule, il y régnait une douce chaleur, provoqué par ce soleil rouge, sa lumière lui caressant doucement sa peau, il tenta alors de se redressé pour pouvoir être en mesure de nager, il ne comprenais pas où il se trouvait, il n'y avait pas cette lumière blanche, si attirante mais si froide, il tourna sur lui même, espérant trouver un semblant de terre ferme, en plissant doucement ses yeux, il semblait apercevoir au loin, effacé par la lumière rougeâtre de l'astre étrange, une forme bien familière, celle d'une montagne, pris de surprise mais aussi emplit de joie, il commença alors a nagé vers cette terre inconnu.
Après ce qui semble être une éternité, Kiday arrive enfin sur la terre ferme, épuisé, il s'allonge sur le sable noir, reprenant donc son souffle, il regarda le ciel pourpre sans nuages avec fascination, quel était cette endroit ? Le jeune homme se mit alors a réfléchir sur l'origine de cette endroit, une autre dimension ? Non impossible, il s'est seulement... endormis ?
Après s'être reposé, il se releva et entama son exploration de l'île, il ne reconnaît aucune des plantes qui poussent sur ce lieux étrange, ni même les animaux, peu soient-ils, qui y vivent, cela devenait de plus en plus intriguant, il n'avait pour l'instant qu'exploré les côtes de l'île, de son ressentit, Kiday se disait que lîle était plutôt petite, ce qui était une bonne chose car il y aura moi de terrain a exploré, il décida alors de se diriger vers le centre de l'île, vers la petite montagne a la roche noire, il regarda en même temps la flaure et s'arrête un moment sur un magnifique oiseau, "mais... c'est impossible... cette oisau n'existe pas... je l'avais imaginer dans un dessin que j'avais fait étant petit..." dit il en ne voulant pas croire de ce que ses yeux voyait, l'oiseau prit son envol, laissant le jeune homme dans l'incompréhension, il continua a regardé autour de lui, "je me souviens... ces plantes et ces animaux... viennent de mon imagination... alors... je serais dans mon subconscient ?"
Kiday, après s'être remis de cette hypothèse plus que probablement vrai, repris son chemin vers la montagne noire, l'escaladant avant d'atteindre son sommet, il en profita alors pour regarder a l'horizon si il n'y avait pas d'autres îles, mais il ne semble pas en avoir d'autres, il cherche alors quelque chose qui pourrait l'aider a sortir d'ici, mais il ne trouve pas grand chose, il grogna de mécontentement, "fait chier ! Y a rien dans ce merdier !" cri-t-il, il ne fit pas attention et glisse sur un rocher avant de dégringoler la montagne, en poussant un cri pas du tout virile, il se cogne contre un arbre avant de tomber dans les pommes.
quelques minutes plus tard, il finit enfin par ce réveillé, il lacha un petit "aïe" en se frottant la tempe, il se relève et constate avec surprise une belle trouvaille, dans la montagne se trouvait une sorte d'entrée de mine, il se dépeche de fouiller dans ses poches pour y retrouver son briquet, il enlève sa veste pour déchirer un bout de la manche pour l'enrouler autour d'un morceau de bois et de l'enflammer pour en faire une torche, il prit son courage a deux mains et pénètre dans la mine, torche a la main.
Cela va bientôt faire plus de cinq minutes que Kiday marche dans la mine, allant sûrement de plus en plus profond sous la terre, il y règne une chaleur étouffante, il doit y avoir des canaux de lave qui se trouvent sous le sol, enfin, le jeune homme aperçois de la lumière au fond de ce couloir qui semblait infinie, arrivé vers cette lumière, Kiday plissa les yeux avant de se rendre compte de la vague de chaleur ardente qui l'envahis, sa gorge est sèche et de la sueur perlaient sur son front, il tenta d'ouvrir les yeux, se figeant devant la scène qui se déroulait devant lui ne se doutant pas de ce qu'il allait lui arriver par la suite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A suivre...
VOUS LISEZ
Changement
FantasyCartz Kiday est un adolescent de 16 ans, de nature joviale et un peu timide, grand artiste, intelligent, son animal préféré est le loup et il a un secret: il déteste être humain et il tente de changer sa nature au plus vite, trouvant son espèce bipo...