La formation progressive des seins est la première manifestation vraiment visible de votre puberté. Leur poussé comme votre croissance nécessite une bonne alimentation saine varié et en quantité suffisante. c'est pourquoi certaines jeune fille en carence alimentaire parce qu'elle vivent dans les pays pauvres ou qui souffrent d'anorexie présente puberté retardé par rapport à celle qui ont une alimentation équilibrée riche en calcium en Particulier. Dans ce cas là c'est le retour à une alimentation normal qui donne la clé du problème.
Toutefois il arrive que des filles ayant une alimentation normal et également des seins qui poussent lentement c'est une question de prédisposition familiale et personnel. Vos seins pousseront plus ou moins vite et seront plus ou moins gros.
enfin parfois c'est un manque d'hormones qui explique le ralentissement de votre développement mammaire et dans ce cas un traitement peut vous aider. bien que ces anomalies hormonales soit rare il ne faut pas passer à côté car elle se soigne. donc si vers l'âge de 13 ans vos seins ne poussent toujours pas du tout il est préférable de consulter un médecin qui analyse la courbe de croissance demandera des dosages hormonaux et si besoin des radiographie de la main pour vérifier que votre développement prepubere correspond bien à l'âge de votre squelette évaluer sur l'aspect de vos mains.
le médecin peut alors constater que vos os ont 13 ans (c'est aussi votre âge réel) et que vos seins en revanche ont un développement qui correspond plutôt à la moyenne des filles de 10 ou 11 ans. Dans ce cas c'est clair la puberté a pris du retard et un traitement d'hormones vous aidera à le rattraper. si en revanche vos seins et vis os ont un aspect de 11 ans bien que votre âge réel soit 13 ans votre corps se développe harmonieusement mais plus lentement que la moyenne des autres filles. dans ce cas le traitement n'est pas indispensable car il vous suffit d'attendre pour les rattraper.
N'hésitez pas à cliquer sur l'étoile, vous verrez elle se colore comme par magie quand on la touche. 😄😉
VOUS LISEZ
Questions Intimes De Filles
Teen FictionAu fur et mesure que l'on grandit, l'on découvre de nouvelles choses et le sexe en fait partie. A la télévision ,en famille, au collège sérieusement ,ou en plaisantant, partout on vous parle de sexe ou plutôt de sexualité, tant bien et si bien qu'o...