Nous empruntons les calèches pour accéder au château. C'est vraiment impressionnant, arrivé à l'une des entrées Maëlle me propose de m'emmener au bureau de Dumbledore. Tout est très différent de BeauBaton, la bas les mûrs sont blanc,argenté et bleu contrairement à Poudlard dont les mûrs sont fait de pierre ancienne. C'est très médiévale, c'est magnifique. Je risque de ne pas arriver à l'heure à mes cours et me perdre dans les nombreux couloirs et escaliers.
-Ne t'inquiète pas me dit Maëlle, on retient facilement les couloirs à force, nous voilà devant l'entrée de la classe du Professeur Dumbledore, traverse la et tu trouveras son bureau .
-Merci de m'avoir accompagné
-Tu penses arriver à te repérer toute seule?
-Ne t'inquiète pas, je vais me debrouiller on ce voie plus tard.
-Ouais à toute à l'heure.Je rentre dans la salle de classe vide, je remarque une porte au fond de la pièce. Pas de doute c'est la, je toque à la porte et rentre, je l'aperçois à sa fenêtre.
-Albus?
-Lyana , approche me dit il en ce tournant vers moi. Tu as fais bon voyage ?Je hoche la tete de haut en bas, il continue
-Tu n'es pas sans savoir que chaque nouvelle élève passe par le choix du chapeau avant de rejoindre sa maison.
-Je suis obligée de passer devant tout le monde?
-Non et j'ai fait venir le choixpeau ici, nous devons juste attendre le directeur. Il doit être présent pour l'assignation à ta maison, de plus il veut te rencontrer.
Justement la porte s'ouvre à ce moment la sur un homme à barbe et au cheveux blanc.
-Monsieur le directeur, je vous présente Lyana Elwing dit Albus, Lyana voici ton nouveaux directeur, Armando Dippet.
Nous nous saluons et il ce dirige vers le choixpeau. Il le pose sur ma tête, je sursaute quand j'entends celui ci prendre la parole.
-Encore une Elwing, hummm difficile très difficile je voie beaucoup de qualités et des apprentissages different des eleves de Poudlard... mais ou vais je te mettre? ....Oui ça me semble être la meilleure chose à faire. GYFFONDOR
C'est Daeron qui va être content, le directeur l'enlève et le pose sur le bureau de Albus.
-Rendez-vous en salle comune dit le directeur avant de sortire de la piece.
-Tiens j'ai préparé un petit recapitulatif pour toi me dit Albus en me tendant une feuille:
La journée commence avec le petit déjeuner dans la Grande Salle. C'est à ce moment que le courrier du matin arrive dans un nuage de hiboux. Une cloche sonne le début du premier cours, à 9 heures.A la fin de ce cours, il y a un court intercours qui permet de se rendre à la salle pour le cours suivant, après quoi une autre sonnerie signale le début du cours.Il y a deux cours le matin avec une pause entre les deux, suivis par le déjeuner et une autre pause.Après le déjeuner, les cours reprennent à 13 heures. Il y a aussi deux cours l'après-midi marqués d'une pause entre les deux.Le dîner est servi dans la Grande Salle en début de soirée. Les étudiants doivent ensuite se trouver dans leur salle commune pour étudier, faire leurs devoirs, ou passer la fin de soirée ensemble.Il n'y a pas d'heure de coucher établie après le dîner.
-Tes affaires vont etre transportées dans mon dortoir, tu t'es faite des amies?
-Oui j'ai rencontré des filles, Diane, Polina, Olivia et Manelle. Elles sont sympas.
-Elles seront avec toi en cour, elles t'aideront à suivre.
Je me dirige vers sa grande fenetre.
-Dis Albus, tu as eu le temps de chercher ce qui n'allais pas chez moi?
-J'y consacre tout mon temps libre jeune fille, c'est ma priorité.
-Je men veux de te faire perdre ton temps...
-Perdre mon temps? Tu rigoles j'ai appris plein de chose à ceux sujet, c'est vachement interessant. J'ai appris quelque sort que je ne connaissaient pas.
-Tu me les apprendras?
-Peut etre dans quelques années.
Je lui sourire, j'adrore cet homme.
VOUS LISEZ
Impossible [ Les Animaux Fantastiques ]
FanfictionLe monde change...les sorciers changes . Une nouvelle menace approche elle ce nomme Grindelwald. Quitter BeauBaton pour me rendre a Poudlard est la meilleurs choses a faire. Le sortilège qui court dans mes veines peut mettre fin a mes souvenir du jo...