Chapitre 7

484 21 6
                                    

Le lendemain matin, vers 7h, Hope Lupin entra dans la chambre de son fils et eut une moue attendrie en découvrant Remus, la tête posée sur le lit, sa main toujours dans celle de Sirius. Ce dernier avait les yeux fermés mais il tremblait toujours de fièvres.

Hope s'approcha du lit et posa sa main sur l'épaule de son fils. Remus se réveilla en douceur, se relevant et massant sa nuque douloureuse de s'être assoupi dans cette position.

Il va falloir y aller Remus. Lui dit-elle.

Il peut manger avant ou pas ? Demanda Remus.

Ça serait mieux que non mais il peut s'il a envie.

Il n'aura pas envie. Il n'a jamais faim et on doit le forcer à manger. Mais même avec ça, il a perdu plus de 20kg depuis la rentrée.

Je vois. Bon, va manger toi au moins.

Je n'ai pas faim maman. Souffla Remus.

C'était vrai. Depuis le verdict de sa mère la veille, il avait l'estomac noué et il avait la ferme impression que s'il mangeait quelque chose, il allait le recracher dans la seconde.

D'accord. Tu peux le réveiller s'il te plaît? On y va dès que vous êtes prêt.

Remus hocha de nouveau la tête et Hope sortit de la chambre.

Le jeune lycanthrope caressa doucement les cheveux de son ami, le réveillant en douceur.

Quand Sirius ouvrit doucement les yeux, il tomba nez à nez avec Remus, qui lui souriait.

Il faut y aller Sirius. Lui dit doucement son ami.

L'animagus chien hocha la tête et se redressa avec l'aide de son ami.

Tu veux te changer ? Lui proposa Remus.

J'ai pas d'autres affaires... Murmura Sirius.

Je peux t'en prêter. Et d'ailleurs, il vaudrai mieux que tu te changes, tes vêtements sont tous ce qu'il y a de plus sorcier et nous allons chez les moldus. Je vais te prêter des habits à moi.

Sirius hocha la tête et Remus se leva pour lui attrapa un pantalon confortable, un t-shirt et un pull large. Ensuite, Remus aida son ami à se changer et ils descendirent en bas. Comme la veille, Remus portait son ami, trop faible pour réussir à marcher.

En bas, Hope les attendait.

Vous êtes prêts les garçons ? Demanda-t-elle.

Remus hocha la tête et ils se dirigèrent vers la voiture.

Remus alla sur la banquette arrière avec son ami.

Sans attendre, Hope démarra et les emmena à l'hôpital.

Ils y furent en environ 15 minutes. Ils sortirent de la voiture, Remus portant toujours son ami. Ils furent rapidement prit en charge et se retrouvèrent rapidement dans un petit bureau avec un médecin spécialisé en leucémie. Ce dernier examina rapidement Sirius et convint qu'il fallait lui administrer le traitement le plus rapidement possible.

Sirius fut donc hospitalisé immédiatement et le personnel médical fit quelques examens supplémentaires rapides pour déterminer exactement les caractéristiques de sa maladie. Le médecin revint le voir une fois qu'il fut installé dans sa chambre pour lui expliquer le déroulement du traitement.

Le traitement commencera normalement dans l'après-midi ou au plus tard demain.

Combien de temps ça dure ? Demanda Remus, un peu inquiet par la réponse.

Le destin peu commun des Frères BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant