Regulus passa l'après-midi à dormir, Remus veillant sur lui.
Vers 16h30, Regulus se réveilla.
– Comment tu te sens ? Lui demanda Remus.
– Qu'est ce que tu fais là Remus ? Demanda Regulus, un peu perdu. Il est quelle heure ?
– Il doit être 16h30 à peu près. Tu as dormi toute l'après-midi.
Voyant que Regulus était toujours perdu, Remus lui expliqua.
– Tu avais de la fièvre donc je suis resté avec toi cette après-midi.
Regulus hocha la tête.
– D'où ma question de tout à l'heure, comment tu te sens ? Répéta Remus.
– Ça va. Fit Regulus en se redressant.
– Tu permet que je vérifie si t'as encore de la fièvre ?
Regulus hocha la tête et vérifia.
– Hmm, toujours 38,5. Fit Remus, les sourcils froncés.
– C'est rien. Dit Regulus.
Remus ne répondit pas, bien qu'il pensait que ce n'était pas rien.
Le lendemain après-midi, James, Lily, Remus et Regulus se rendirent à l'hôpital. Comme à son habitude, depuis quelques semaines, Regulus alla se caler contre son frère, dans son lit.
Sirius passa un bras autours de son frère et remarqua à ce moment là qu'il semblait chaud.
– Tient, on dirai que t'as de la fièvre toi. Dit-il en fronçant les sourcils.
– Oui. Dit Remus avant que Regulus ait le temps de nier. Il a 38,5 de fièvre depuis hier soir.
En entendant ça, Sirius fronça un peu plus les sourcils.
– Mais c'est rien. S'empressa de rajouter Regulus en fusillant Remus du regard.
– Ça ne sert à rien de me regarder comme ça Reg'. Lui dit calmement le loup-garou.
– Reg', si ça fait deux jours que t'as de la fièvre, c'est pas normal. Lui dit Sirius.
– Mais si, tout va bien. Assura Regulus.
– Reg', fais pas ta tête de mule s'il te plaît. Dit Sirius doucement. Peut être que ce n'est pas rien, et tu le sais aussi bien que moi.
– Mais ça m'est déjà arrivé d'avoir de la fièvre comme ça.
– Quand t'étais malade. Lui rappela Sirius. Non, je te le dit Regulus, on a pas de la fièvre juste comme ça.
Regulus haussa les épaules.
– Peut-être... peut être que ton accident a changé des choses. Lui dit doucement Sirius.
Ils avaient tous adopté le terme d'accident pour parler de l'agression de Regulus par les Serpentard qui avait mené à sa paralysie.
Regulus jeta un regard noir à son frère.
– Ne me regarde pas comme ça Regulus. Lui dit Sirius, toujours sur le même ton doux.
Regulus soutint le regard de son frère avant de baisser les yeux.
– Désolé. Lui dit-il, penaud.
– Bah, c'est rien t'inquiète pas pour ça. Répondit Sirius en serrant son petit frère dans ses bras.
VOUS LISEZ
Le destin peu commun des Frères Black
RandomQue se passerait-il si Sirius contractait une maladie moldue non connue des sorciers ? Comment guérirait-il ? Comment assurer les cours et les BUSEs à la fin de l'année avec son traitement ? Comment réagirait-il ? Et comment réagiraient ses amis, le...