Remus était seul chez lui. Son père, policier sorcier et sa mère, infirmière moldue, étaient au travail. Ça ne dérangeait pas le jeune Lupin qui passait ses journée à lire ou à travailler.
Aussi, quand il entendit le bruit caractérisant une arrivée en portoloin, il fut étonné et leva le nez de son livre.
Il descendit dans le salon et regarda par la fenêtre. Il ne vit personne dehors mais alla tout de même ouvrit la porte pour vérifier.
Et là, devant sa porte, se trouvait quelqu'un, inconscient et face contre sol. Il retourna la personne et retint un hoquet de surprise et d'horreur en reconnaissant...
– SIRIUS ! Sirius, tu m'entends ?
Mais Sirius n'avait aucune réaction. Remus le prit dans ses bras et rentra dans sa maison, l'allongeant sur le canapé, et fermant la porte sur le froid polaire qui régnait dehors.
Remus pencha sa tête et plaça sa joue au dessus de la bouche de Sirius pour voir s'il respirait. Il fut légèrement rassuré de sentir en souffle léger sut sa joue.
Il se redressa et remarqua à ce moment là le papier que Sirius tenait dans sa main. Il le prit, le déplia et le lut.
« Il s'est prit 3 Doloris. État critique. Sauve-le ! R.B »
Bien que Remus ne connaisse pas cette écriture, il n'eut aucun mal à en identifier l'expéditeur : Regulus Black.
Cependant, ça ne l'aidait pas beaucoup. Il se leva et alla donc dans la pharmacie de son père où il trouva avec chance une fiole de potion Post-Doloris. Il prit également de quoi désinfecter les plaies qu'il avait vu sur le visage de Sirius et qui n'arrêtaient pas de couler.
Il retourna ensuite auprès de son ami, toujours brûlant de fièvre. Il lui épongea le front avec une serviette humide et nettoya et pansa ses plaies avant de le réveiller et de lui faire boire la potion.
– Enervatum ! Chuchota Remus, la baguette pointée sur Sirius.
Ce dernier sursauta et inspira difficilement, la respiration sifflante.
– Sirius, calme-toi. Regarde-moi.
– Re...mus... ? Souffla difficilement le brun.
– Oui c'est moi. Calme-toi et bois cette potion s'il te plaît. C'est de la potion Post-Doloris, ça ira mieux après, je t'assure.
Sirius avala la potion avec difficulté mais se sentit un peu mieux après.
– Voilà, respire calmement maintenant. Reprend ton souffle. Continua Remus en le tournant sur le côté.
Sirius se força à respirer calmement et en une dizaine de minutes, il eut retrouvé son souffle. Il essaya de se redresser mais Remus posa une main sur son épaule.
– Reste allongé un moment. Et raconte moi ce qu'il t'es arrivé pour que tu finisses dans cet état.
– C'est mon père... Il m'a lancé 3 doloris. Et après, Reg' m'a envoyé ici...
– D'accord, et pourquoi il t'a lancé ces doloris ?
– Il m'a accusé de vouloir faire couler Regulus avec moi.
– Le faire couler ? Répéta Remus, sans comprendre.
– Quand Mère nous a dit que nous allions aller au manoir pour les fêtes, Reg' lui a dit que j'étais pas en état et a proposé de rester avec moi à la maison. Père m'a accusé de lui avoir prit la tête.
VOUS LISEZ
Le destin peu commun des Frères Black
AléatoireQue se passerait-il si Sirius contractait une maladie moldue non connue des sorciers ? Comment guérirait-il ? Comment assurer les cours et les BUSEs à la fin de l'année avec son traitement ? Comment réagirait-il ? Et comment réagiraient ses amis, le...