Chapitre 3

555 25 30
                                    

Sirius resta deux jours complets à l'infirmerie.

Le matin du troisième jours, il demanda à Mrs Pomfresh de le laisser sortir.

Mais vous n'êtes pas en état de sortir Mr Black.

Arrêtez moi si je me trompe madame, mais vous ne savez pas ce que j'ai c'est ça ?

C'est exact. Soupira l'infirmière.

Dans ce cas, que je soit ici ou en cours, ça ne change rien.

Voyant que l'infirmière hésitait, Sirius demande :

Pourquoi vous ne voulez pas que je sorte ? De quoi avez-vous peur ?

Vous êtes extrêmement faible Mr Black. Vous vous fatiguez vite et je ne pense pas que courir dans tout le château soit une bonne solution pour arranger ça.

Je comprends madame mais je ne peux pas rester ici à me tourner les pouces et à attendre que j'aille mieux.

L'infirmière ne dit rien, hésitant toujours.

Et puis je ne serai pas seul. Il y aura James et Remus. Et je peux vous jurer qu'ils ne me lâcheront pas d'une semelle.

Si vous y tenez tellement. Finit par accepter l'infirmière. Par contre, je vais vous demander de continuer à prendre les potions pour dormir et pour manger. Et il est bien clair que vous ne jouez pas au Quidditch tant que vous êtes dans cet état ?

Franchement madame, je n'arrive pas à me rendre dans mon dortoir sans m'arrêter, vous pensez que je peux tenir sur un balai et frapper dans un cognard ?

Je préférais être sûre. Je vais vous signer une interdiction de vol.

Sirius hocha la tête.

Il me semble que Mr Lupin doit passer ce midi non ?

C'est exact.

Vous pourrez sortir à ce moment, je refuse de vous laissez partir seul.

D'accord, comme vous voulez.

L'infirmière hocha la tête et repartit vers son bureau.

Sirius laissa retomber sa tête sur son oreiller et ferma les yeux un moment.

Vers 12h30, après le repas de midi, Remus se rendit à l'infirmerie pour voir Sirius. Il avait prévu de retrouver Regulus à 15h dans un coin reculé du parc pour lui donner des nouvelles de son frère.

Il entra dans l'infirmerie et trouva Sirius, habillé de son uniforme.

Tu peux sortir ? S'étonna Remus.

Ouais. Vu qu'elle sait pas ce que j'ai, ça sert à rien de me garder ici. Autant que je retourne en cours.

Ça va le faire ?

Du moment que je fais doucement, normalement ça doit le faire. Alors pas de course-poursuite avec les Serpents et pas de Quidditch.

Remus hocha la tête.

Bon, on a métamorphose en première heure non ? Demanda Sirius.

C'est ça.

Faut que je passe au dortoir pour aller chercher mon sac.

Je vais y aller. On va juste rejoindre les gars devant la salle et j'y vais.

Attends, c'est ce soir ? Fit Sirius

Le destin peu commun des Frères BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant