Steve Rogers (Captain america)

499 30 0
                                    

Les véritables poches sous tes yeux faisaient témoins de la semaine d'insomnie que tu venais de passer à haïr ce maudit jour.

Une larme coulait sur ta joue alors que tu étais assise sur le bord de la fenêtre de son appartement. Le cliquetis de l'horloge te servait de fond sonore pour éviter de tomber dans le silence total.

Tes joues étaient trempées, sa voix tournait dans ta tête.

« Ça va aller [t/p], tu vas bien finir par l'oublier. Tu vas te relever, je te connais. Tu es une battante, ma battante »

- C'est bien beau. Mais maintenant que tu n'es plus là Nat', comment me relever ? Si tu savais qu'il voulait partir aujourd'hui, pendant 10 secondes, vivre sa vie complète avec Peggy et m'abandonner. Mais t'as raison, je vais m'en relever. Par habitude. Soupiras-tu en fermant les yeux.

Tu tournais ensuite ton regard vers l'extérieur, tu le vis arriver devant le système de voyage dans le temps. Tes larmes redoublèrent, tu sentais que tu te brisais en miles morceaux.

Te levant maladroitement, tu rejoignis Sam, qui, te voyant arriver comme ça, te prit dans ses bras. Baissant doucement la main, tu mis en place l'hologramme que Tony t'avais mit au point, permettant de t'afficher un air calme et triste afin de cacher ton véritable état.

Tu pris un sourire triste. Sous l'hologramme, tu étais en train de pleurer comme jamais. Minimisant tes sanglots pour faire le moins de bruit possible.

Steve fit une dernière accolade à Bucky, puis à Sam.

Quand vient ton tour, tu fondais dans ses bras. Il te sera doucement mais tu sentais que tout son corps était tendu. L'appréhension, te dis-tu.

Aucun mot ne put sortir de ta bouche, ta gorge était trop coincée pour faire le moindre bruit. Quand tu t'écartais de lui, tu remarquais enfin ce regard étrange qu'il te lançait.

- Enlève ça. Murmure-t-il en posant sa main sur ton épaule d'un geste doux.
- Je regrette, je ne vais pas tenir le coup. Soufflais-tu, une vague pincée de malice dans la voix.
- J'ai besoin de savoir... je t'en prie, enlève ton masque. Chuchote-t-il a ton oreille alors que tu stoppais ta respiration pour ne pas qu'il entende tes sanglots.
- Va rejoindre celle que tu aimes, Steve. Soufflais-tu en fermant les yeux fort pour essayer d'arrêter tes larmes, te maudissant de ne pas avoir put cacher, cette fois ci, les sanglots dans ta voix.

Il fit quelques pas en arrière, regardant toujours l'hologramme qui affichait un sourire triste mais tu n'osais pas l'enlever.

- À notre prochaine rencontre. Souris-tu en essuyant tes larmes.

Il t'envoyait un sourire que tu lui rendais. Tu le regardais se diriger vers le téléporteur.

Tu avançais de quelques pas. Tu étais face à lui, luttant contre toi même.

- Prêt Steve ? Demanda Banner en démarrant la machine.
- Prêt. Dit il en t'adressant un triste regard qui te fendit le cœur.

Ton cœur tombait en pièce mais l'enfer intérieur était profondément enfouit sous une peau fine. Tu devais lui dire avant qu'il parte, sinon tu allais regretter.

- Steve, je t'aime. Souris-tu en désactivant l'hologramme. Je t'aime de tout mon cœur. Mais tout va bien. Fais bon voyage. La surprise sur son visage fit redoubler tes larmes. Il fit un pas vers toi, la bouche entrouverte et prêt à parler.
- maintenant. Dit Banner en faisant disparaître Steve. Oh... je suis désolé, je n'avais pas vu que vous parliez, c'était important ?

Je lui lançais un sourire.

- Ne t'inquiètes pas, je lui a dit quelque chose, c'est tout. J'en suis heureuse. Merci quand même Bruce. Dis-tu, doucement, en te retournant.

Sam s'approchait de toi, pile à temps pour que tu t'effondres sur quelque chose. 

- Sam... j'aurais du lui dire avant... je...Maintenant il va danser pour toujours avec une autre femme... Sam... il est parti ! Je m'effondre un peu plus, mes jambes lâchent. Parti...répétais-je.
- Ça va aller, t'es une battante. Tu vas t'en relever... souffle-t-il en caressant le sommet de ton crâne doucement.
- Jamais plus, je ne veux t'entendre dire ça. La dernière qui l'a dit... est morte. Je ne veux pas perdre quelqu'un d'autre. Pleurais-tu en tapant sur son torse.
- D'accord d'accord, calme toi, tout va bien. Tu vas finir par l'oublier. Je parle de Steve.

Tu relevais des yeux noirs et emplis de colère vers lui. J'allais lui envoyer mon poing dans la figure mais une main attrapa mon poignet.

- Je ne crois pas que c'était exactement ce que tu devais lui dire. Ou du moins de cette manière.

Je tournais doucement la tête, en colère, car cette personne m'avait stoppée et que maintenant je n'avais besoin que d'évacuer ma haine. Toutefois, quand mon coeur fit une arythmie, je ne pus m'empêcher de me rendre à l'évidence. C'était Steve qui venait de m'arrêter.

- Mais... Steve... il n'avait pas prit une ride... que... comment ? Balbutiais-je en déposant mes mains le long de son visage.
- C'est avec toi que je veux danser pour toujours [t/p]. Sourit-il en me serrant contre lui doucement, on se recula doucement pour se regarder dans les yeux. Je t'en prie, ne me regarde pas comme ça, tu vas me faire pleurer. Dit il avec une pointe d'humour qui te fit sourire.

Tu seras sa main, t'assurant un peu plus qu'il était bien là.

- Moi aussi, je t'aime. J'avais besoin de savoir si tu m'aimais à en faire tomber ton précieux masque. Sourit-il en déposant un léger baiser sur ton front.

Es-ce-qu'il vient de te dire que tu as passé une semaine à te tracasser pour rien ?
Tu décidas de te focaliser sur ce qu'il se passait actuellement, pas le passé.

Tu l'enlaças doucement et tes lèvres rencontrèrent les siennes dans un doux baiser envieux. Ses mains puissantes se posèrent doucement sur tes hanches après avoir caressé ta taille.

« - J'ai faillit danser avec son fantôme pour toujours. »

Marvel x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant