Un jours de pluie

872 47 0
                                    



« Pauvre enfant .
Ils disent que c'est une collision avec un bus qui la tuer alors qu'il partait chercher son fils .
C'est terrible !
En plus de ne pas avoir eu d' éducation auprès de sa mère qu'il n'a pas connu sont père meurt si jeune ... je commence à croire qu'une malédictions pèse sur eux...
17 ans et orphelin .
A l'âge ou tout se joue en plus ! L'orientation et ses études en plus d'être un âge difficile surtout pour lui d'après certaines rumeurs.
Je le prendrais bien chez moi si je n'avais pas déjà 3 enfants à élever dont deux ados ...
Personnellement je n'ai pas envie de me coltiner un ados en crise !
Tout à fait d'accord et personne n'aurait les moyens de lui payer ses études surtout pour ce qu'il veut faire !
Comment ça ?
Ses études en arts ! C'est ridicule n'est ce pas ? Et son père l'encourageait dans ce chemin ! Ça ne mène à rien se genre d'études et tous le monde ne sais . Comme quoi seule une femme peut vraiment coordonner l'éducation d'un enfant ! Il doit être habitué à être pourrit gâté ,ou alors il doit traîner dans les quartiers , ou se battre dans un gang .
Il paraît aussi que .. »

Le jeune homme partie en trombe de la salle où se déroulait les funérailles de son père .
il ne supportait plus ces garces qui n'avaient aucun respect pour son père et qui disaient faire partie de sa famille ,elles ne faisaient que cracher leur venins sur un homme bien qu'elles ne connaissent que par de fausse rumeur .
Il aurait très bien pus supporter toute ces critiques il était habitué à en recevoir du à ses origines mixtes ,ses cheveux décolorés* ou même de son allure de gringalet et qu'il aime s'habiller sobre pour ne pas attirer l'attention.
Mais parler de son père mort, qui la élevé comme le meilleur des père, seul sans aucun soutien et en plus de lui payer sa nourriture , ses jouer, son école , il devait payer les frais médicaux de son enfant avec ses problèmes au cœur .
Se tenant par terre ,il pris sa tête entre ses mains et laissa des larmes s'échapper un mélange de tristesses et de colère lui fit perdre le contrôle et le brisa .

-« tu ne devrais pas rester là tout seul tu pourrais attraper froid à rester dehors . »

Il leva sa tête et regarda son interlocutrice une femme d'une quarantaine d'années au léger sourire remplie de tristesse et au yeux remplis de bonté.
-« je sais que c'est difficile d'ignorer ses vipères mais pour ton père et pour leur donner tort tu devrais rentrer ... rentre au moin pour te mettre au chaud . «

Le garçon se leva sur ses jambes il dépasse la quarantenaire de quelques centimètres, il essuya ses dernière larme avec le revers de sa mains et suivis la femme
En rentrant certaines personne paraissaient surpris de le revoir mais aussi d'autre avaient l'air de s'interroger sur l'identité de la femme qu'il accompagnait.
C'est vrais qu'il ne l'avais jamais vue auparavant .

Une Foi les funérailles fini le jeune homme se retrouva seul ne sachant pas ou aller car personne ne voulait ou ne pouvait le prendre avec lui deux valises et quatre sacs c'était toutes ses affaires , du moins se qu'il avait pu emporter .
En comptant bien il avait assez d'argent pour pouvoir se payer une chambre d'hôtes miteuse pendant 1 mois en ne se nourrissant que de nouilles et d'eau .
Il mit ses écouteurs et s'assit sur le trottoir regardant les voitures passer devant lui .
La pluie commence alor a pleuvoir il met sa capuche et baisse la tête espérant une aide divine ou au moins un miracle ... car là il était seul .

Biip biip !!

Un klaxon d'une voiture le fis revenir à la réalité et il vis une vielles berlines rouge d'où sortie la femme qui l'avait aider lors de la cérémonie
-« mon dieu je t'ai cherché de partout j'avais peur que tu soit partit !! Aller on prend tes affaires et tu monte dans la voiture vite avant qu'il ne pleuve encore plus ! Et que l'on soit trempé pour de bon ! »

Yoichi with the wolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant