Le changement

628 34 2
                                    

Pdv Yoichi

Me voilà le 5 juillet dans les campagnes à approximativement deux heures de voiture de Tokyo, ma ville natale.
Je suis dans la même voiture qu'une femme que je n'avais jamais rencontré au par avant ,mais dont mon père m'avait beaucoup parler .
Cette femme se nomme Hana ce qui signifie fleur ,une jolie nom en somme .
Cette quarantenaire a ,de ce qu'elle m'a raconté ,deux enfants ,une fille de un ans plus âgés que moi se nommant Yuki ce qui signifie neige  .
Et elle a un fils ayant le même âge que moi s'appelant Ame ce qui signifie pluie .
Je pense qu'elle a dû s'inspirer du temps qu'il faisait lors de leur naissance pour leur trouver leur nom ... peut être une panne d'inspiration ?
M'enfin, ne parlons pas de mon nom qui se confond très facilement avec un personnage de jeu vidéo si il est mal dit .
Je m'appelle Yoichi ce qui signifie rayon de soleil ...
Pourquoi je fais une fixete sur la signification des noms?
La raison qui saurait la plus poétique saurais de dire que je pense qu'un nom peut révéler une certaine par de la personnalité des gens , et que je réfléchie profondément sur ce sujet mais ... non c'est juste que ça fait bientôt deux heures que je suis en voiture et que je n'ai que ça à faire .

Je me demande à quoi ressemble ces enfants apparemment seul sa fille saura là ,tout est prévue pour que je puisse dormir car oui j'ai oublié de le préciser ,mais bien que légalement je suis sous la responsabilité de ma tante j'habiterai avec madame hana est ses enfants ,à cause des 'problèmes' qu'éprouve déjà ma tante avec ses plusieurs enfants.
mon père avait déjà demandé il y a longtemps à madame hana si le jour où il mourrait , elle pourrait me prendre en charge et inversement  . Il avait tous prévue . Il prévoyait toujours tout ...

J'aurais du temps pour m'adapter à l'environnement, car mon père est morts en venant me chercher au début des vacances d'été ,à la fin de ma dernière année de lycée ... j'étais aller chercher mon diplôme et il avait essayé de se dépêcher pour ne pas raté la remise et me faire une surprise ...

Je sens les larmes monter il faut que je pense à autre chose et maintenant !!

-« et euh ... pourquoi votre fils et absent de la maison ?
-Car ...disons qu'il fait ses étude dans les milieux forestiers et que les universités permettant de travailler dans les milieux naturels ici sont peut nombreux donc c'est rare quand il vient et quand il est là ... disont que sais que pour un très ,très cours séjour et on ne le verrait que pour le dîner.

-Je vois est vous vous travaillez dans quoi ?

-Oh je suis directrice d'un zoo enfin je n'aime pas utiliser se terme c'est un centre de réinsertion et de soins animalier plus qu'autre choses .

-Oh! Et je pourrais vous accompagner quelque fois ?
-Bien sûr je saurais contente de te faire visiter ! Oh regarde ! On est enfin arrivé »

C'était une grande plaine avec des champs entouré par des forêts et des collines on aurait dit que l'on était au centre du monde et que rien ne pouvais passer ses murailles végétales à par quelque privilégiés.
Comme si nous étions des élus choisi par la nature pour habiter dans un paradis .
Il avait arrêté de pleuvoir aussitôt que nous étions sortie de la berline et les rayons du soleil venaient caresser de leur lumière les gouttes d'eau de pluie encore sur les fleurs ,nous offrant la vision d'un paysage au milles couleurs.

En regardant bien le milieu on remarque beaucoup de petit détail insoupçonné t'elle que les petit cours d'eau serpentant allant rejoindre la rivière en contre bas ,dans celle ci on peut observer bon nombre d'espèces d'amphibiens et d'insectes Aquatiques et au abord on y trouve une légère cascade . La forêt est composée essentiellement de feuillus d'espèces différente mais aussi de résineux , cet espace offre une infinité d'habitat et une infinité de source d'inspiration pour mon cerveau ,qui ne demande qu'a pouvoir se poser et dessiner dans un calme absolu, sans problème ,seul le crayon ,la feuille ,moi et se tout nouveau monde qui s'offre à moi .
Mais pas le temps pour ça .
Il faut que je débarque mes affaires que je m'installe et que je sache ce que je doit faire avant de partir à l'exploration .
En m'avançant à pied , bagages en main , j'ai pu remarquer les quelques autres habitations éparpillés ,
La maison ou j'allais loger à partir de maintenant à une allure ancienne mais entretenue avec grand soin , elle est plutôt garde et possède une cabane . Et pas loin le jardin qui semble entretenu .

Yoichi with the wolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant