-10

3.5K 127 32
                                    

Ce matin je me réveille, il est 9h30 et je remarque que Mathieu est revenu dans le lit pendant la nuit.

Je prends mon téléphone et vois un message de mon père.

« Bonjour Maya ça va t'es bien rentrée? Passe à la maison quand tu peux y'a Mathis qui te réclame!! »

Mathis est le fils qu'a eu mon père avec sa nouvelle femme Corinne.
Elle n'arrive pas à me saquer celle là parce que sois disant mon père m'apporte trop d'importance quand je suis chez eux mais c'est totalement normal puisque je suis sa fille. Mais Mathis c'est un petit bonhomme que j'aime de tout mon cœur. Je le vois pas souvent et la dernière fois que je suis allée chez mon père il était chez de la famille à lui donc je ne l'ai pas vu depuis un moment.

«Coucou papa, je passe cette après midi c'est bon? En plus c'est son anniversaire non? »

« Oui il prend 9 ans aujourd'hui. Je finis le travail à 18h donc viens pas trop tôt tu sais comment est Corinne.... Bisous »

Je ne réponds rien. Il me saoule à la défendre comme ça.

Je me lève et déjeune.

Mathieu me rejoins

-Y'a plus de céréales?

-Non, réponds-je sec

Il souffle.

-Je vais aller en acheter t'as besoin d'un truc?

-Non, repondis-je sur le même ton que précédemment.

Il claque la porte en sortant.

Trente minutes plus tard, il revient.

Je suis sur snap, regarde des stories et tombe sur celle de Jessica, une meuf de mon lycée.
C'est une photo d'elle et de Mathieu, enfin plk

Mathieu passe derrière moi et vois la photo.
Il s'assoit en face de moi.

-Ah tu la connais? Elle m'a fait la discution super longtemps pour rien dire en plus.

-Ouais c'est une meuf de mon lycée

-Relou ta pote elle voulait pas me lâcher!

Je ne réponds pas et lis le commentaire qu'elle a écrit sur la photo

« Un plaisir de croiser bae❤️❤️❤️ »

Je balance mon téléphone sur la table.

Mathieu le prend et regarde.

-Madame est jalouse.

Je le regarde et nous nous fixons pendant un long moment.

-Oui je pense que je suis mal placé pour dire ça, finit-il par dire en baissant la tête pour mélanger ses céréales dans son lait.

-Excuse moi pour hier soir

-M'en rappelle plus

-Si si tu t'en rappelle

-Ecoute Maya c'est rien on oublie c'est moi je suis con de rentrer tard alors que je ne suis pas chez moi c'est déjà super gentil de m'accueillir

Il se frotte la nuque avec sa main.

Je me lève, m'assois sur ses genoux et le prend dans mes bras ce qui lui fait tomber sa casquette.

Il rit

-Tu fais quoi aujourd'hui?

-je vais aller voir mon papa, fin mon demi frère il veut me voir et il n'était pas là la dernière fois que j'y suis allée donc ça commence à faire longtemps en plus c'est son anniversaire aujourd'hui

PolakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant