-19

2.9K 107 3
                                    

Il est 00h, la soirée bat son plein.
Nous écoutons de la musique tout en discutant. Maxime était déjà au courant de notre intercation hier avec Nina mais pas Noam puisqu'il n'a pas répondu au téléphone. Il s'est excusé mille fois de ne pas avoir décrocher à temps.

Une musique de lover est en train de passer à la playlist et d'une seconde à l'autre, Je tourne ma tête et voit Maxime et Nina en train de s'embrasser.
Je retourne ma tête vers Noam qui est mort de rire, on ne s'y attendait pas.
Nous sortons de la pièce en rigolant pour les laisser tranquille et j'accompagne Noam fumer.
Je finis par prendre une cigarette également.

-Bon avec plk ça avance?

-Bah non je lui en veux toujours pour la dernière fois

Il tire une taf avant de me répondre.

- Tu sais Maya c'est les mecs, enfin ils font toujours des trucs qu'ils regrettent. Je peux pas le défendre c'est indéfendable mais réfléchis bien tu passes peut être à côté de quelque chose de vraiment bien et peut être de l'homme de ta vie qui sait?

Je rigole

-Non mais vraiment Maya

Je laisse mon regard se mélanger aux arbres éclairés par le lampadaire devant chez moi.

-Il est venu te « sauver », il mime les guillemets, hier lorsque tu ne le calculais plus du tout vraiment à sa place même pas je réponds au tel

-C'est ce que t'as fais en effet

Il rit

-Oui mais moi c'était pas volontaire lorsque si j'aurais été à sa place ça l'aurait été

Au même moment que Noam finit sa phrase, la voiture de Mathieu se gare dans mon allé.

Il descend et claque la porte, paraît assez énervé

Il arrive devant nous, serre la main à Noam pour lui dire bonjour et m'attrape la tête afin de m'embrasser le crâne, tout cela sans dire un mot et rentre dans ma maison.

-Tu vois comment il est

-Ouais fin là je pense il a un truc qui cloche parce que il a même pas parler

Nous écrasons nos cigarettes dans le cendrier non loin et rentrons.

Je baisse un peu la musique, s'il est énervé j'ai pas envie qu'on s'embrouille pour ça.

Mes amis restent encore un peu puis finissent par partir vers 1h

Je fais la bise à Nina pour lui dire au revoir et lui sourit grandement

-Enfin, finis-je par dire

Elle sourit et rougit puis sort accompagné des deux garçons.

Je range le bordel que nous avons fait car ma mère ne va pas tarder puis monte à l'étage dans ma chambre.

Je rentre, il n'y a plus de lumière. J'active donc le flash de mon téléphone et voit Mathieu dormir sur mon lit.

Je vais dans la salle de bain me laver les dents et revient, il n'a pas bouger.
Je m'allonge à ses côtés et allume ma petite lumière.
Ma main se pose automatiquement sur sa joue et je commence à la lui caresser. Qu'il est beau, mon dieu. Je souris bêtement puis reste comme cela quelques minutes avant d'à mon tour m'endormir.

Je me réveille ce matin, sans Mathieu à mes côtés. Je vais finir par m'y habituer.

On est dimanche ma mère ne travaille
pas j'ai donc passé la journée avec elle. Nous avons parler de tout et n'importe quoi.
Il est 18 heures quand Mathieu passe enfin la porte de la maison. Je suis sur le canapé en train de regarder la télé, ma mère est partie chez une amie à elle.

Mathieu vient s'assoir à côté de moi après s'être préparer un sandwich.

-Qu'est ce que tu fous? Lui demandais-je

-Bah là je mange ça se voit pas?

Il me répond méchamment

-Non mais de tes journées tu fais quoi

-Ça te regarde pas meuf

Je lève les yeux au ciel et tourne ma tête vers lui

-Ah bon?

-Bah ouais j'ai pas de compte à rendre.

Je nevréponds rien et replonge mon regard sur la télévision.

Après quelques minutes, il se lève et claque la porte. Repartie aussi vite qu'il est arrivé.

Il a oublié son téléphone sur le canapé, je l'attrape et regarde son écran de verrouillage.
C'est une photo de plusieurs mecs, je pense que c'est son groupe le Panama bende.

J'entends la porte se rouvrir, je repose aussitôt le téléphone à sa place et il vient le rechercher.
Il ressort.

————————————————————————
Il est 3h quand Mathieu rentre en faisant un bouquine abominable.

Je souffle d'exaspération

-Oui bah c'est bon excuse moi! Crie-t-il

-Oh tu t'es cru où là??

Il ne répond pas et se couche sur le matelas.

————————————————————————
Nous sommes maintenant lundi soir, Mathieu a encore passé la journée dehors, il me manque, nos moments à deux me manquent.
Il est 19h je suis dans la salle de bain et je sors de la douche. Je n'ai bien sûr pas fermer la porte à clef puisqu'il n'y a personne chez moi.
J'ai à peine le temps de mettre ma serviette autour de mon corps que ma porte s'ouvre brusquement.

-Mathieu!!! Criais-je

-Oh ça va

Il rentre

-Non vraiment sort on est pas intimes

-Pardon?? Sourit-il

Je souris également.

-T'as bien entendu aller oust

Je lui désigne la porte de la tête, il bouge sa tête rapidement de gauche à droite puis s'approche de moi.

J'hausse les épaules et me place en face du miroir pour appliquer mes crèmes sur mon visage.

-Prépare des affaires pour une semaine environ on part demain matin vers 6h

Je lève les yeux et le regarde dans le miroir.

-Hein?

-T'as bien compris

-Mais quoi comme vêtements genre

- De tout

Il s'approche de moi, met ses bras autour de mes hanches et m'embrasse le cou.

-Tu sors?

-Oui avec Nina

-Va encore falloir que je joue l'héros ce soir?

Je me retourne pour lui faire face

-C'est absolument pas drôle

-Désolé

Je me retourne face au miroir

-Non je vais chez elle, elle a invité quelques potes

-Noam et Maxime?

-Non je les connais pas

-D'accord bon moi j'y vais bonne soirée à plus

Il m'embrasse la joue et sors.

PolakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant