ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟙 - 𝕄𝕖𝕖𝕥𝕚𝕟𝕘

9 1 9
                                    

┏━━━━━ ❅ ˚*̥˚ ✾ ˚*̥˚ ❅ ━━━━━┓
˚*̥˚✵˚*̥˚ 𝓙𝓾𝓵𝓲𝓮𝓷 ˚*̥˚✵˚*̥˚
┗━━━━━ ❅ ˚*̥˚ ✾ ˚*̥˚ ❅ ━━━━━┛






Il était maintenant pas loin de dix heures et quart, et j'avais postulé dans une douzaine de cafés différents, sans succès car aucun ne m'avait accepté. Il est vrai que certains m'avaient gratifié d'un "on vous rappellera si on a besoin car on a déjà eu plusieurs autres candidatures", que je savais pertinemment être un moyen aimable de me congédier sans m'accepter, et sans me le dire. Je regardai alors la liste que j'avais écrite pour voir le prochain établissement ou j'allais tenter ma chance, et étonnamment, j'avais un bon pressentiment pour celui-ci.

C'était un salon de thé situé dans le vieux Lille et se nommant "𝓣𝓱𝓮 𝓒𝓲𝓷𝓷𝓪𝓶𝓸𝓷 𝓚𝓲𝓼𝓼".

À la lecture de son nom, un immense sourire vint fleurir sur mes lèvres, car si il y avait une épice que j'adorais, c'était bien la cannelle, parce que ça me faisait penser à ma grand-mère. Quand j'étais plus jeune, j'allais la voir dans sa maison situé près de de Paris quasiment à chaque vacances. Là, elle me faisait des biscuits à la cannelle, et quand j'avais eu dix ans, j'avais décidé de l'aider à les faire, et c'était devenu notre rituel... Jusqu'à ce que la vieillesse n'ait raison d'elle, le lendemain de mes dix-huit ans...

Secouant la tête pour chasser ces pensées, je regardai alors l'adresse du salon de thé et décidai de m'y rendre sans attendre, ayant hâte de découvrir à quoi il allait bien pouvoir ressembler.

Après une petite quinzaine de minutes de marche, j'arrivai enfin à destination, et après un bref arrêt devant la devanture, je profitai de la sortie pressée d'un jeune homme roux pour entrer. Une fois à l'intérieur, l'ambiance chaleureuse du lieu me conquit immédiatement, et alors que je contemplait la beauté du lieu où tout était en bois et possédait une infinité de nuances marron, du brun doré au café intense, en passant pas le cannelle lumineuse, une voix douce me tira de mes pensées.


« Bonjour. »


Je tournai alors la tête vers la personne m'ayant parlé et tomba en arrêt en constatant qu'il s'agissait d'un garçon blond d'à peu près mon âge et possédant de magnifiques yeux bleu glacier.


« Je... En fait je cherche du travail et j'ai vu que vous recherchiez un serveur, alors je suis venu me proposer. Pourrais-je voir le patron ?

— Je vois. En fait, il y a deux patrons, et je suis l'un des deux.

— Oh, désolé... J'ai cru que vous étiez serveur...

— Disons que je fais actuellement le serveur car la serveuse qui travaillait ici nous a envoyé un message ce week-end disant qu'elle démissionnait et passerait s'occuper des papiers demain...

— Je comprends. Donc le deuxième patron n'est pas là ?

— Il vient de sortir faire quelques courses, vous l'avez manqué de très peu.

— Ah... Je peux repasser plus tard si besoin. »


Il secoua alors lentement la tête avant de m'indiquer une table.


« Ce n'est pas la peine, il ne devrait pas mettre très longtemps. Installez-vous en attendant son retour je vous prie. »


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 27, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝕿𝖍𝖊 𝕮𝖎𝖓𝖓𝖆𝖒𝖔𝖓 𝕶𝖎𝖘𝖘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant