Au commencement

282 14 2
                                    

Dans une ville connue de tous, résidait une jeune femme .Celle-ci suivait des cours de littérature . elle était également connue dans le monde entier .Non pas pour son talent inégalé dans la branche qu'elle avait choisi (la littérature) mais pour son don ! Car oui elle avait un don ,un don pour les langues anciennes. Lucy car telle est son prénom était autant reputtée pour ses incomptables talents que pour sa grande beauté .Une seule chose lui faisait défaut... Elle avait un caractère merdique !Et c'est peu de le dire!

Pendant que celle-ci se réveillait ,un bruit assourdissant vint lui cassé les oreilles! Encore cet appel venu d'un pays étranger .Cela faisait 2 semaines qu'il l'appelait et elle n'avait pas répondu une seul fois. Cependant ,aujourd'hui ,elle s'était réveillée de bonne humeur et se décida à répondre.

- Allo?

- Oui, bonjour mademoiselle Haertfilia. Je suis Isaac Derente, archéologue, et j'aurai besoins de vos service!

- Bien, c'est à quel sujet?

- Il y a 2 semaines ,nous avons découvert une grotte avec des inscriptions d'origines latine..

- C'est très bien mais en quoi cela me concerne-t-il?

- Eh bien Notre spécialiste en langue ancienne est mort récemment et tout le pays sait que vous êtes sans aucun doute la plus grande spécialiste en langues anciennes que le monde ait connu! Je voudrai que vous veniez examiner les écritures et tout particulièrement une épée.

- Pourquoi particulièrement cette épée?

- Eh bien Nous avons beau essayer de la retirée de la pierre dans laquelle elle est rangée ,elle n'a pas bougée d'un poil et à chaque fois que nous touchons son manche, la paume de nos mains se mettent à fondre et une voix retentit...

- Que dit cette voix monsieur Derente?

- Si je me souviens bien elle dit :''Quae futura sunt et fortissimo malitia tua.''. Savez-vous ce que cela veux dire?

- Je vient immédiatement . Envoyez-moi l'adresse par message et surtout que plus personne ne touche cette épée!

Elle raccrocha. Oh que oui ? elle savait ce que cela voulait dire . Et cela n'augurait rien de bon car si ils continuaient ça aurait été pire ! La voix disait une chose , une chose simple , c'était :'' Vous n'êtes pas le Héro que nous attendons et telle est votre punition!''

un rendez-vous entre dieux et déesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant