¤Sixty-five¤

2.5K 217 131
                                    

[NDA: Alerte fossette dans le média ! 🆘 -> Auteure décédée]

¤22 Juin 2019¤ 13h15

- Tenez, servez-vous.

Je tendis le plat à Chanyeol, qui était face à moi, mon père à sa droite, tandis que ma mère prenait place à ma gauche, un petit sourire sur les lèvres.

Le genre de sourire qui me fait flipper.

Je me servis à mon tour, appréhendant le terrible moment où elle commencerait à poser ses questions.

Je jetai régulièrement des petits coups d'œil à Chanyeol, qui semblait s'inquiéter de plus en plus au fur et à mesure que nos regards se croisaient.

C'est vrai que l'expression que je tire doit pas être hyper rassurante. Il va bientôt se demander où est-ce qu'il est tombé...

Mais en même temps c'est quoi cette situation? Un repas comme ça, alors qu'on vient à peine de s'avouer nos sentiments...

J'ai même pas trop faim à cause de la boule que j'ai dans le ventre...

Ma mère brisa subitement le silence, me faisant presque sursauter tellement j'étais tendu:

- Aloooors...vous vous êtes rencontrés comment? Demanda-t-elle malicieusement.

Question gênante numéro 1. Ok, elle est lancée là, je pense. 

Comment on s'est rencontré...? Euh...

Je croisai le regard de Chanyeol qui semblait me demander de l'aide. Mais, moi non plus je sais pas quoi répondre!

- Euh...il est dans mon lycée...

-  Ça je m'en doute bien, mon chéri! Mais, comment vous avez fait connaissance?

Bruh...
Chanyeol sourit à ma mère, mais je remarquai immédiatement que ce n'était pas son sourire habituel, mais plutôt un sourire stressé, avant qu'il ne se remette à me communiquer sa panique par le regard.

Mais qu'est-ce qu'il veut je dise??
"Oh, en fait il a eu accès à mon dossier, et comme j'ai attisé sa curiosité il a prit mon numéro, et on a discuté toute l'année par messages sans que je ne sache qui c'était, rien d'extraordinaire" ?
Elle va le prendre pour un psychopathe! 

Putain, réfléchis Baekhyun, réfléchis!

- Oh, euh...il y a des amis à lui...qui sont... amis, avec..mes amis, et eux, ces amis...nous ont... fait faire connaissance? Une histoire habituelle d'amis en commun, tu vois... riais-je maladroitement avant de porter mon verre à mes lèvres.

Je suis un très mauvais menteur, alors il vaut mieux que je ne la regarde pas quand je parle...

- Ah oui, je vois, classique, sourit-elle. Et vous êtes ensemble depuis combien de temps?

Je manquai presque de recracher mon eau, avant de tousser un peu.

Depuis combien de temps? Hmm...laisse-moi réfléchir... moins d'une heure??!

- Hum, euh...Eh bien...commençais-je.

- Baekhyunee, c'est pas contre toi, mais j'aimerais bien entendre la voix de ton ami ninja aussi, rit-elle doucement, avant que tous les regards ne se tournent vers le principal intéressé.

Il me lança un regard du style 'je gère', avant de répondre:

- Eh bien, quelques jours seulement, mais pour moi, c'est comme si ça faisait déjà des mois.

•𝓞𝓾𝓽 𝓸𝓯 𝓡𝓮𝓪𝓬𝓱•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant