le coeur, le sang et l'erreur

61 9 4
                                    

Yvan m'écrivais tout le temps pour s'excuser c'était a croire qu'il est redevenu l’ange qu'il était .

Après un moment de supplication je finis par céder et lui pardonné nous réprime donc le chemin de notre bonheur et cette fille n'a plus jamais refais surface.
  Les jours sont passés puis des mois puis des années Yvan et moi projetions de se marier enfin.
Nous entamions donc les démarches tout a allait bien…. Du moins c'est ce que je croyais ; c'était plutôt le calme avant la tempête.
De coutume je voyais mon homme chaque semaine après sa répétition mais cette semaine là il n'étais pas présent et il ne m'a rien dit ,absolument rien .
Je ne me doutais aussi de rien comme c'était mon jour de repos je faisais donc une grâce matinée je reçu un appel c'était ma copine une bonne amie et collègue Élodie elle se nommait .
C'était quelqu'un de vraiment formidable voyez-vous c'était le genre d'amie qui serait toujours là même quand vous souffrez d'une diahree .

Conversation téléphonique

Elodie-- hey hey salut ma copine!Comment on va !?

--- ça va bien même si je m'ennui toute seule chez moi . Et toi que fais tu ?

Elodie --- je suis aussi a la maison viens me voir alors ! J'ai des infos pour toi ma copine !! !


-- ah bon!!! Ok ma chérie je prend une douche et j'arrive

Elodie --- ok ma copine a toute!.....

Fin de la conversation téléphonique...

Je pris ma douche et je me mis en route arrivée chez elle nous bavardions jusqu'à très tard le soir.
Il  était environ vingt-deux heures  j'était loin d'être épuisée mais vu que j'avais boulot le lendemain il fallait que je rentre.
Or, Élodie habitait le même quartier que Yvan  mon instinct me poussait a aller voir je voulais juste me rassurer qu'il était absent , je dis donc ...

-- ma cherie, accompagne moi s'il te plait , je veux faire un saut chez mon homme , juste pour m'assurer de quelques choses.

-- allons y ma copine
me répondis t-elle c'était comme si tout était réuni pour que j'y aille.
Arriver donc devant la porte je ne voulu pas frappé je remarquais la fenêtre entrouverte alors je jettais juste l'œil pour voir ce qu'il y avait a l'intérieur .
Soudain un fou rire me montait du ventre je mis alors a rire jusqu'au larmes.
Yvan et son amante m'ayant vu se sont vite rhabillée Yvan est sorti la honte au visage il me supplia a genoux .
Je pris en l'ignorant la main de ma copine et nous nous sommes retirer j'ai voulus ne plus jamais parler a Yvan mais je l'aimais .

Ah l'amour force ou faiblesse ?.

Yvan s'est rendu chez moi il m'a supplié je lui ai pardonner car je l'aimais énormément. 
Deux mois après j'ai appris une nouvelle terrible la fille était enceinte,
elle était enceinte de mon Yvan ; imaginez un peu mon mal en plus de m'avoir trompé il traîne maintenant une preuve vivante de son acte ignoble.
J'ai tenu ferme sans faire d'histoire il s'est occupé de la jeune fille .
Il s'occupait vraiment bien d'elle .
Un jour je me suis rendu de façon clandestine dans l'appartement de la jeune fille j'avais quelques soupçons j'avais besoin d'être rassuré une fois a la porte j'entendis une conversation ...

--- yvan!!! Tu met trop de temps tu as promis de la quitté alors fais le !! Je perd patiente !! Tu tarde trpp!!! Je supporte pas qu'elle te touche ou qu'elle t'appelle !!!.


Yvan -- chérie ? Allons mon amour calme toi, tu sais bien que j'ai encore besoin d'elle , c'est toi que j'aime, mon coeur ne bat que pour toi seule, je vais bientôt la quitté mais laisse moi le temps de la ruinée je suis entrain de mettre des papiers a mon nom t'inquiète pas mon amour on sera bientôt plein au as….viens dans mes bras mon amour, tu m'a énormément manquer viens qu'on fasse l'amour.


Cette conversation même lorsque j'était au rez de chaussée résonnait encore dans ma tête je ne pouvais retenir mes larmes.

Yvan , ah Yvan qu'est ce que je t'ai fais de si mal pour que tu agisse de la sorte.
Je t'es tout pardonné et je t'es tout donné tu va me le payer Yvan  tu sauras ce que c'est que la vengeance d'une femme blessée.

Je suis rentrée a la maison j'ai pris un bain et je me suis assise devant mon poste téléviseur.

19h45 minutes  yvan est de retour ….

Yvan--- bonsoir mon amour comment était ta journée,?? tu m'a énormément manquer tu sais..

--- bien bébé mais un peu épuisante quand même.  Et la tienne mon prince??

Yvan --- très intéressante bébé nous avons passé toute cette journée hors de la ville je viens a peine d'arriver en ville.

- ah bon !! Répondis-je stupéfaite et souriante

Yvan -- oui mon amour, voilà pourquoi je suis si sonné et affamé .

- ok ok mon chaton la table est prête allons dîner

- non , mon amour je vais d'abord prendre ma douche.

- ok bébé.


Il est parti et je l'attendais pour le dîner.

Quelques minutes après mon homme se mis a table alors je l'es rejoins mais contrairement a notre quotidien je me suis assise en face de lui … on mangeais paisiblement il était silencieux et je l'étais aussi.
Trente minutes après mon homme s'écroula il n'arrivait plus a bougé et agonisait il pouvait juste parlé .. d'une voix faible il ouvrit la bouche. En balbutiant.....

Yvan mal en point----  qu'es... qu'est ...qu'est ce que tu m'a fais ? Marie france... qu'à tu fais ?

- je t'es empoisonné chéri , tu mourra, sale chien tu pensais pouvoir me ruiner ,et aller avec cette pute ! ?

Yvan--- d....d..de quoi tu parles? !


- je t'es suivis aujourd'hui ,j'ai entendu ta conversation avec la mère de ta fille . Je t'aime tellement yvan que si je te perd et bah elle ne te gagnera pas non plus. Je vais mettre fin a tes souffrances mon amour.

Je me suis dirigé vers la cuisine j'ai pris un nouveau couteau et je revins prêt de mon homme.

Yvan --- s'il te plait ne fais pas celà ne me tue pas je t'en prie chéri ne fais pas une telle bêtise  .....

Yvan me suppliais il était tellement misérable.

Ah la mort toi le dictateur par excellence merci d'exister .

J'ai poignardée Yvan a plusieurs reprises son sang gisait dans tout le salon je ne sais pas part quel moyen mais il y avait la police a ma porte ils m'ont arrêtée.
J'étais vide je ressentais rien du tout et je ne pensais a absolument rien .
La police m'a emportée et voilà maintenant que je suis enfermée entre quatre murs je ne regrette rien de mon acte j'ai juste un peu de nostalgie de ma vie passée et une grande soif de liberté il me faillais au plus vite une solution mais laquelle……


Ce chapitre est un peu long je sais 🙏 j'espère que vous aimez ❤🙏 DIEU nous bénisse 🙏

MARIE-FRANCE LE PACTE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant