- Tu es prête ? Me demande Joyce ma marraine.
- Prête de commencer ses cours ou prête pour recommencer une nouvelle vie ? Dit-je en jouant avec mes doigts.
- Si je te demanderais les deux tu m'aurais répondu quoi ? Dit-elle en caressant mes cheveux.
- Je te répondrais alors que je serais prête à recommencer une nouvelle vie mais j'aurais préféré rester dans mon lit douillet devant netflix et un bon chocolat chaud. Mais si tu me demande si je serais prête à recommencer une nouvelle vie je dit non. Dit-je en la regardant dans les yeux.
- Il faut tourner la page ma puce. Commence-t-elle. Même si je sais que ça été dur pour toi de voir cette scène d'horreur, d'avoir vécu la peur pendant 8 ans. Il faut avancer dans la vie, comme moi tu sais j'ai perdu un être cher moi aussi. Ta soeur elle m'apporter du bonheur mais maintenant j'ai l'impression de vivre dans la douleur et la peur. Fini-t-elle.
- Bon c'est bien beau de se dire tous ça et j'aurais aimé en discuter encore avec toi mais je vais essayer de me faire des amis avant que la cloche sonne. Dit-je en prenant mon sac et d'enfin sortir de cette voiture.
Je ferme la portière et je marche droits vers le lycée avant de m'écraser sur quelqu'un. La honte dès le premier jour putain. Je me relève maladroitement avant d'aller aider la personne que j'ai fait tomber. Je reconnais cette odeur entre mille.
- Sinclair ! Dit-je en souriant. Quelle joie de te revoir depuis... Mais je baisse la tête honteuse de ne plus lui avoir donné signe de vie.
- Depuis huit ans Alice. Et franchement c'est pas cool de ne plus m'avoir donné de signe. Je devrais te détester mais c'est grâce à toi si j'ai eu une confiance absolue en moi. Dit-il en souriant de toutes ses dents.
- Alors tu m'en veut pas ? Demandai-je avec un signe d'espoir
- Oui mais comme tu es ma meilleure amie je vais faire un effort de ne plus t'en vouloir. Dit-il en me serrant dans ses bras. Mais par contre faut que je te laisse j'ai une réuni de groupe avec mes potes mais après je te les présenterais. Mais d'ailleurs que fais tu un lundi après-midi ? Demande-t-il en fronçant les sourcils.
- Oh la gourde... On a pas cours un lundi après midi hein ?
- Non. Dit-il en rigolant. Tu sais quoi attends moi la. Je reviens dans quelques minutes.
Puis il parti sans me laisser un regard. J'entends un bruit de moteur et je me retourne et je vois a camionnette du labo.
- Et fuck fais chié. Marmonnai-je.
Je commence à courir en gardant le talki-walki en main. Je m'arrête devant une porte verrouillé.
- Merde, merde et re-merde putain.
Je les entends pas loin. Je met ma main près de la poignée et la tourne avec ma magie. J'ouvre la porte et la referme en la verrouillant. Je me décolle de la porte et marche à l'envers se qui veut dire que j'ai la tête en face de la porte.
- Joyce ?! Dit-je dans l'appareil.
- Oui ? Que-ce-qui se passe ? Dit-elle affolée.
- Le labo ils ont la.
- Va en cours.
- Figure toi qu'il n'y a pas cours le lundi après midi. Dit-je en rigolant.
- Cache toi dans une salle.
- J'y suis. Et merde fuck.
- Quoi ? Ils t'on vu ?
YOU ARE READING
Alice au pays des sorcières.
FantasyPourquoi je suis si spéciale pour le laboratoire ? Je me posais toujours la même question. Je m'étais fait prendre dans ma propre maison mes parents me disant que tout allé bien se passer. Mais ils m'ont menti, là-bas, ils me font des expériences, i...