?? : Roanne ? Debout !
J'ouvre les yeux petits à petits et vois Joanna penché au dessus de moi. Elle me fixe en fronçant des sourcils.
Joanna : Tu vas être en retard, Pitchoune. Et pas qu'un peu.
Je tourne la tête vers mon réveil. 9h47. Je me lève précipitamment en réalisant qu'il n'avait pas sonné.
Moi : T'aurais pu me prévenir quand même ! Criais je en cherchant de quoi me mettre sur le dos avant de partir.
Joanna : Parce que tu compte pas manger ?
Moi : Bien sûr que non, t'a vue l' heure qu'il est ?
Je me précipite vers les escaliers que je dévale quatre à quatre encore en sous-vêtements. Une domestique fit sont apparition à ce moment là en compagnie de Jason.
Elle : Mademoiselle, vous allez attraper froid !
Jason : Tes toute nu !!
Je me dépêche d'enfiler mon tee-shirt blanc avec des scripts noir BTS et un jean troué bleu clair. Juste avant de partir je lui dit :
Moi : Ne faite pas attention.
Et en l'intention de Jason.
Moi : Non, grande soeur n'est pas toute nue, mon p'tit bout!
Je referme la porte après avoir enfilé mes basket et une veste. Le bus étant déjà passé je décide de prendre la voiture que conduit généralement notre chauffeur à part quand ma soeur a envie de prendre l'air seule. Je n'ai pas le permis mais je l'ai déjà fait des centaines de fois alors ça ne devrait pas poser de problème. Je jette un oeil à l'heure. 9h50, faut pas que je traîne.
Éclipse du trajet*
J'arrive 15 minutes après. 5 minutes de retard c'est pas si énorme mais c'est dur à avaler.
Je frappe à la porte et comme par hasard c'est "Ducon" en personne qui m'ouvre.Galaad : Tien, garde chasse est arrivée ?
Moi : Bah oui, chui là... devant toi, neuneu. Et je m'appelle Roanne au cas où t'aurais oublié !
Galaad : Ah oui, Roanne ! Quel jolie prénom. Alors ont est deux !? Je m'appelle Galaad.
Il hausse les sourcils pour me faire comprendre que le "neuneu" n'était pas le bienvenue.
Je m'abstient pour cette fois parce que j'ai pas envie de m'attirer de problème. Je m'apprête à rentrer mais m' arrête subitement en se mettant devant moi.Moi : Tu fou quoi, là ?
Je le contourne mais ce décale de nouveau.
Galaad : Elle est à toi, c'te bagnole ?
Je tourne la tête.
VOUS LISEZ
Babysitteur D'un Bad Boy
RomanceRoanne décide de devenir babysitteur à la demande de sa soeur. Elle va le trouver mais vite regretter...