♥ ♥ ♥
Charles :
On dit souvent que l'amour rend aveugle. Quand on me le disait il y a quelques semaines, je répondais en rigolant qu'il n'y avait que des personnes déçues qui disaient ça.
Aujourd'hui, je peux vous dire que ces personnes ont raison. L'amour est une grosse illusion, et quand on en sort, ça fait l'effet d'une chute. Et plus la chute est longue, plus on a le temps de s'en rendre compte.
La colère n'est pas encore passée, la douleur est trop intense pour que je puisse en parler. Et le goût amer de la trahison est toujours là. J'ai des idées de vengeance qui me sortent de la tête depuis trois jours. Et si seulement j'avais la force de les appliquer...
Aujourd'hui, je rentre en Terminale. C'est ma dernière année au lycée, et même si on me répète de profiter de ces lieux et des professeurs depuis l'année dernière, je ne peux m'empêcher de me réjouir : plus qu'un an avant que je ne parte vers mes études. Loin des personnes en qui j'avais confiance.
Je décide de m'arrêter au café qui est juste en face du lycée. Le temps pour moi d'observer les premières rentrer dans l'établissement.
Une serveuse vient prendre ma commande et nous commençons à rigoler ensemble avant qu'elle ne reparte me prendre mon café. Je la regarde s'en aller et me rends compte que notre petit échange n'était pas si désagréable que ça. Il est vrai qu'elle était super jolie et aimable. Si je n'avais pas pensé à elle peut être que je nous aurais laissé une chance.
Mon café arrive quelques minutes plus tard, et je souris poliment à cette serveuse sans lui jeter un regard. Je ne veux pas la faire espérer, parce qu'après on s'attache et la même boucle se reproduit : on finit par chuter, peut importe le chemin qu'on prend.
Elle me rend mon sourire mais je peux voir un voile de tristesse passer sur son visage. Pendant un instant, mon cœur se comprime mais il s'arrête très rapidement.
-Charles, c'est toi ? M'interpelle une voix familière.
Je me retourne et découvre Valentin, un ami que je me suis fait pendant les vacances. J'avoue être surpris de le voir devant moi, je ne pensais pas qu'il serait dans le même lycée que moi. À vrai dire, nous n'avions même pas parlé lycée, ni cours ou quoi que ce soit. Il est bien le seul qui n'est pas au courant de mon histoire de cet été.
-Valentin ? Qu'est ce que tu fais ici ? Lui demandé-je surpris.
-Je suis inscrit dans ce lycée, me dit-il en désignant le portail que je regardais quelques minutes plus tôt.
Il s'installe à côté de moi et commande un café. C'est la même serveuse qui revient, et Valentin, fidèle à lui-même, ne s'arrête plus de la complimenter. Il a passé l'été à draguer toutes les filles de la plage, moi je n'y pensais pas, vu que j'étais en couple à ce moment là.
Il se retourne vers moi quand la serveuse repart et je le vois afficher un sourire.
-Et sinon, toi ça va avec Pénélope ?
On est plutôt sur du Pénépute en ce moment, pensé-je intérieurement.
-Pas vraiment, grimaçé-je en buvant mon café.
-Et William, il n'est pas avec toi ?
Ses questions m'agaçaient, mais il ne pouvait pas savoir où était William puisque je ne lui avais pas dit ce qu'il s'était passé quand il est parti il y a une semaine.
-Non.
Mes réponses brèves ont pour effet de le calmer puisqu'il ne dit plus un mot après ça. Après un long silence, je lui propose de rentrer dans l'établissement puisque ça allait bientôt être l'heure.
Une fois à l'intérieur, nous nous asseyons sur un banc et nous attendons. Je vois passer beaucoup de personnes que je connais, mais je ne bouge pas le pouce pour aller leur dire bonjour, vu qu'ils étaient tous au courant. Certains me jettent un regard empreint de pitié et de tristesse tandis que d'autres me lancent des coups d'oeil victorieux mais je n'y fais même pas attention.
C'est alors que je vois un couple que je n'avais jamais vu, passer devant moi. Le gars est grand, des cheveux bruns, son t-shirt blanc moulant dévoile qu'il est musclé, son jean montre ses fesses sur lesquelles les filles sont déjà en train de fantasmer, bref c'est le portrait craché du type parfait, super beau gosse. J'attends de voir ce qu'il va dire, juste pour calculer rapidement s'il est intelligent ou stupide.
La fille qui l'accompagne a de longs cheveux blonds qui descendent le long de son dos, son visage arbore un sourire timide qui me dévoile déjà une partie de sa personnalité. Elle est habillée d'un haut violet et d'un jean qui laisse peu d'imagination pour les garçons autour d'elle. Elle est collée au bras de ce garçon, comme si elle voulait se protéger des autres. Ce qui m'intrigue et me pousse à la fixer encore plus. Comme si je pouvais percer ses secrets rien qu'en la regardant.
Valentin, assis à côté de moi, appelle un certain Adam, et je suis surpris de voir que c'est le garcon que j'étais en train de regarder qui se retourne pour nous rejoindre.
-Valentin, comment tu vas ? Lui demande Adam en le serrant amicalement.
Je vois la fille se mettre en retrait, et je ne peux m'empêcher de continuer à la détailler. Plus je la regarde et plus elle m'intrigue.
-Je suis content de vous voir, surtout toi Ève, dit Valentin en désignant la fille que je regardais.
Elle lui fait un sourire timide avant de s'approcher et de lui faire un câlin rapide.
-Tu t'es déjà fait un nouveau pote dis moi, je m'appelle Adam et voici Ève ma petite amie, m'annonce ce dernier.
Je hoche la tête en souriant aux deux. Ève ne dit rien, elle se contente simplement de me sourire poliment avant de détourner le regard très vite.
-Moi c'est Charles, bienvenue dans ce lycée, dis-je amicalement en les regardant.
La sonnerie retentit et nous nous dirigeons tous les quatre vers les panneaux d'affichage.
Je laisse Valentin se précipiter devant le panneau. Je n'ai pas du tout envie de savoir avec qui je suis cette année. Vivement que l'année passe vite, et que je puisse m'en aller le plus vite possible d'ici.
-On est tous les quatre dans la même classe ! S'écrit-il. Et Pénélope aussi !
Je me fige quand j'entends son prénom. Je pensais avoir la paix après ce qu'elle m'a fait subir, mais apparemment non. Elle est obligée de me pourrir la vie même pendant ma dernière année de lycée.
Adam fronce les sourcils, et je sens déjà sa question arriver. Forcément qu'il ne sait pas qui est Pénélope.
-C'est qui cette Pénélope ?
À ma grande surprise, ce n'est pas Adam qui pose cette question, mais Ève. Et j'ai encore plus envie de tuer Pénélope de m'avoir mis dans ce pétrin.
-C'est une personne sans importance, dis-je rapidement avant de me diriger vers notre salle de classe.
Je sens bien que j'ai esquivé la conversation, mais je ne pouvais pas faire autrement. Je vois Valentin me jeter un regard interrogateur. Il a discuté avec elle et William, mon ancien meilleur ami, cet été pendant un mois. C'est normal qu'il se pose des questions mais...
Je crois que je ne pourrais jamais lui annoncer que Pénélope m'a trompé avec William il y a cinq jours.
♥ ♥ ♥
Bonjour à tous !
Voici le prologue de ma nouvelle histoire, Brisée !
On commence cette première partie avec Charles, mon nouveau petit protégé, qui comme vous avez pu le lire juste en haut, a été trompé par Pénélope, sa petite amie avec son meilleur ami !
Que pensez vous de cette révélation ?
Vous comprenez la colère de Charles ?
On se retrouve bientôt pour un nouveau chapitre !❤
VOUS LISEZ
Brisée
RomanceElle n'était pas censée vivre ça. Il avait le coeur brisé. Elle n'avait plus la force de vivre. Il voulait l'aider. Elle était sous pression. Il voulait l'aimer malgré ça. Elle avait peur des représailles. Il voulait la sauver Parce qu'elle étai...