1. Faire connaissance

43 5 3
                                    

♥ ♥ ♥

Ève :

Je le regarde partir, surprise de sa réponse. Quand Adam lui a demandé qui était cette Pénélope, il a tout de suite changé d'attitude. Cette fille, il la connaît, et je parie qu'il était très proche d'elle.

Perdue dans mes pensées, je n'ai pas entendu de quoi parlaient les garçons.

Je les suis simplement dans l'établissement. Je ne connais pas cet endroit, et ça me fait du bien de voir quelque chose de nouveau autour de moi. C'était bien la première fois depuis un long moment, que j'attendais la rentrée avec impatience.

Je sers le bras d'Adam et il me sourit du coin de l'œil. C'est vraiment un petit ami parfait, il est tout ce que j'ai toujours rêvé d'avoir. Je me sens chanceuse d'être à ses côtés depuis un an maintenant.

Nous rentrons dans la salle de classe, et je découvre Charles, assis à une table, sa tête entre ses mains. J'inspecte les tables autour rapidement pour essayer de repérer une certaine Pénélope, mais je n'entends pas de prénoms.

Je laisse Valentin s'assoir à côté de Charles, tandis qu'Adam et moi nous nous asseyons devant eux. Je sors ma trousse et quelques feuilles et attends notre professeur. Je me retourne pour parler à Charles quand une voix féminine m'interrompt dans mon élan.

-Charles, est ce qu'on peut parler ? Demande une fille.

Lorsque je l'observe, je me rends compte qu'elle est très belle. Des cheveux roux lissés qui encadrent son visage. Elle se tord les mains dans tous les sens, avant de mordiller sa levre de stress. Elle a des yeux bleus qui pétillent et une tenue qui fait baver la moitié des garçons autour de nous, et je devine que cette fille s'appelle Pénélope.

-Bonjour, c'est toi Pénélope ? Lui demandé-je subitement.

Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai posé cette question et à voir la tête des garçons, eux non plus ne s'y attendaient pas, mais elle me brûlait la langue depuis quelques minutes. Charles relève la tête, sûrement pour regarder la personne qui a répondu à sa place. Ses yeux s'accrochent aux miens et je devine qu'il me remercie en silence. Je ne sais pas ce que cette fille lui a fait, mais il doit être sacrément brisé. Je n'ai jamais vu un garçon aussi peu joyeux devant une fille comme Pénélope.

-Oh, je vois. Tu leur as déjà parlé de moi, me réplique t-elle sèchement.

Je fronce les sourcils vers Adam qui me murmure un "Mais c'est qui cette fille ?".

-Ils ne te connaissent pas Pénélope, maintenant si tu pouvais me faire plaisir et t'éloigner le plus possible de moi, tu me rendrais un grand service, termine Charles en la fusillant du regard.

Elle part, sans oublier de me transpercer du regard avant de s'en aller. Je pense que je me suis mise une fille à dos, mais j'ai l'habitude depuis que je sors avec Adam. La moitié des filles prenaient un malin plaisir à me rappeler que je n'étais devenue "populaire" simplement parce que je sortais avec le mec le plus beau du lycée. En réalité, j'aimais simplement Adam et j'avais vraiment de la peine pour toutes ces filles. Si elles étaient si méchantes avec moi, c'était simplement parce qu'elles étaient jalouses, et ça m'attristait de voir qu'elles n'étaient pas heureuses.

Et pendant mes réflexions, notre professeur principal rentre dans la classe. Son visage me fit l'effet d'une douche froide. Je le reconnais parfaitement, c'est notre prof de maths de l'année dernière à Adam et moi.

Impossible qu'il soit notre nouveau professeur, vu qu'il était dans mon ancien lycée, il ne peut pas être ici...

Et pourtant il faut bien que je me rende compte de l'évidence. Monsieur Masin est bel et bien devant moi, et je ne me suis jamais sentie aussi terrifiée de toute ma vie.

BriséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant