Sur la route sombre, je roulais pour rendre visite à une amie. Il se faisait déjà tard et je croyais m'être trompée dans les indications. Puis, je vis une pancarte indiquant un hôtel à quelques kilomètres de là. J'empruntai la sortie et m'y rendis.
Arrivés à l'adresse, un splendide hôtel champêtre et rustique me faisait face. J'entrai et sonnai la petite cloche qui trônait sur l'imposant bureau d'accueil en acajou massif. Une vieille dame à l'allure charmante arriva pour me servir. Elle me conseilla de l'attendre au salon et de m'installer devant le foyer, car elle reviendrait « dans deux petites minutes ». Alors je m'exécutai et m'installai dans la méridienne. J'admirai le feu qui crépitait. Le temps passait et n'ayant aucun livre, je trouvais le temps long. Finalement, j'imaginais que cette dame m'avait oubliée. La fatigue me gagna et je ne voulais pas m'engager dans les pièces inconnues à la recherche de cette dame, alors je m'allongeai avec plus d'aisance.
Soudain, le feu s'éteignit en un coup de vent ainsi que toutes les lumières environnantes. J'étais effrayée. Je devais me convaincre que ce n'était qu'une simple panne. Puis subitement, un homme se tenait juste là devant la cheminée et dos à moi. Il resta là, étrangement silencieux. Je voulus lui demander ce qu'il faisait là, ou pourquoi les lumières étaient-elles toutes éteintes ou si la dame reviendrait-elle, mais aucun son ne sortit de ma bouche. Je ne pouvais plus bouger non plus. J'étais paralysée. La panique et l'angoisse s'emparèrent de mon visage. Je devais sûrement faire un cauchemar. Je décidai de fermer fermement les yeux pour me réveiller.
Cela fonctionna, car il avait disparu et le jour s'était levé. Je me levai et m'apprêtai aussitôt à partir de cet endroit, mais la fameuse dame m'accrocha pour s'excuser de m'avoir oubliée. Elle ne me chargea pas la nuit pour se faire pardonner et je lui demandai si dans la nuit, il y avait eu une panne. Elle me répondit que non puisque tous ses cadrans étaient à l'heure. Je repartis avec le doute et l'incertitude de ce qui s'était réellement passé...
VOUS LISEZ
True or Thrill
Short StoryJ'ai écrit quelques nouvelles fantastiques que j'aimerais bien partager avec vous tous. Elles sont courtes, mais très riches. Chaque chapitre contient une nouvelle différente, elles pourraient bien vous arriver à vous , votre frère, une amie ou bien...