Cela faisait quatre bonnes heures que la nuit était tombée. Je serrai le volant et levai le volume de la radio pour éviter de cogner des clous. J'aurais surement dû refuser d'aller porter ce colis à cet étrange homme, vivant dans cette ville de je-ne-sais-où. Mais comment aurais-je pu dire non à mon patron qui insinuait l'importance de ce geste? Je m'aventurai dans cette route au chemin sombre, où toute civilisation n'était plus depuis longtemps. Les arbres aux feuillages opaques de chaque côté de la route se fondaient intégralement à l'obscur trajet qui me guidait. La noirceur omniprésente m'engouffrait en cette voie étrangère telles les ténèbres qui se seraient échappées pour éteindre toutes lumières qui subsistaient.
Les faisceaux lumineux qui provenaient des phares allumés se reflétèrent tout à coup sur quelque chose au bord de la route. Je ne pouvais dire ce que c'était avec exactitude, vu la vitesse à laquelle je roulais. Mais je crois que cela ressemblait à un genre de croix en bois. Cela devait n'être qu'une pancarte. Je décidai de l'ignorer. Puis, la musique de la radio fit étrangement des vacillements incessants et saccadés, avant de s'éteindre mystérieusement.
Quelques kilomètres plus loin, soudainement, j'aperçus une fine silhouette opalescente sur le bas-côté de la route. Cette lueur aux traits étrangement féminins se clarifiait à mon approche. Je ralentis et m'arrêtai à sa hauteur. Une très belle femme aux longs cheveux bruns, portant une robe blanche à l'allure ancienne, se présenta juste là.
« -Pardon madame, vous êtes perdue? lui demandai-je, je peux vous ramener chez vous si vous voulez? »
Sans l'ombre d'un mot, elle monta et fixa la route. Elle disposait d'une beauté qui était figée dans le temps. Elle laissa échapper entre ses lèvres : « Tout droit ». Je n'osai pas lui poser de questions, alors je roulai gardant un silence pesant.Au bout du chemin, il y avait un pont. La voiture s'arrêta doucement d'elle-même et l'étrange femme descendit. J'allai lui demander quelque chose et elle me dit : « Demi-tour ». Je pris instinctivement son conseil au sérieux et repartis sans me retourner.
VOUS LISEZ
True or Thrill
Short StoryJ'ai écrit quelques nouvelles fantastiques que j'aimerais bien partager avec vous tous. Elles sont courtes, mais très riches. Chaque chapitre contient une nouvelle différente, elles pourraient bien vous arriver à vous , votre frère, une amie ou bien...