Prologue

54 0 0
                                    

Comment a-ton pu en arriver là ? Au début tout était beau. Désormais, les rues ont perdu leur charme. Il n'y a plus d'artistes, plus de passants, plus de touristes, plus de librairies, plus de voitures, plus de restaurants, plus de vélos, plus de sourires. Je me souviens du dernier jour de mon ancienne vie. Ou plutôt, du premier jour de ma nouvelle vie. Nous rêvons tous à un moment de notre vie d'un nouveau départ, d'une nouvelle chance de tout recommencer, de mieux faire. J'ai eu un nouveau départ, très loin de celui auquel je m'attendais. Très loin de celui auquel nous nous attendions tous. C'est arrivé insidieusement. Une attaque, une deuxième, une troisième puis, plus rien. Il n'y a rien eu pendant trois belles années. Durant cette période, il n'y avait plus de peur, plus de psychose, plus de sang. Le temps est une notion mystérieuse, complexe, troublante. Trois ans, cela semble si court alors qu'une multitude d'événements peuvent se produire. Je suis devenue journaliste, j'ai rencontré l'amour, j'ai emménagé dans mon tout premier appartement à Paris. Pourtant, quand je pense au passé, j'ai l'impression que ces années n'ont duré que quelques jours. Si seulement j'avais su... Si seulement j'avais su ? Les choses auraient-elles été différentes ? Comment aurais-je pu changer ce qui allait m'arriver ? Moi Eléna, jeune femme de vingt quatre ans qui oscille entre le travail, l'amour, la famille, les amis, quel impact aurais-je pu avoir ? Aucun. Ce qui est arrivé à surpasser nos cauchemars les plus effroyables. Nous aurions dû être préparés. Nous aurions dû y croire. Nous aurions dû nous protéger. Par-dessus tout, jamais nous n'aurions dû baisser notre garde. 

Au loin l'horizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant