Chapitre 1 - Une soirée live

409 24 26
                                    

Pdv - Klem

Il était bientôt minuit quand j'éteignis ma dernière cigarette.  Assis sur le canapé, je me faisais clairement chier. Mon pote Léopold jouait à Fifa à côté de moi. Je vous jure ce mec c'est un geek, depuis son plus jeune âge...

K : Eh mec ! Je vais lancer un live ça fait un bail ! Tu me rejoins ou pas ?

L : Vas-y lance le live mais flemme je préfère jouer à Fifa wola.

K : T'es nul mec, t'façon personne ne veut voir ta vieille tête sur mon live, dis-je en riant (ou pas).

Léopold me fusilla du regard, je me retournais et sentis quelque chose dégouliner dans mon dos. Ce bâtard venait de me lancer de l'eau dans le dos comme vengeance.

K : SALE BÂTARD, JE VAIS TE GOUMER !

Ce mec faisait trop le fifou alors que toute une génération détestait son prénom à cause du brevet. J'étais tout mouillé insh'alila. Je le fusilla avec un regard noir.

K: Je suis trempé à cause de toi et j'ai la flemme de me changer.

L: J'ai toujours su que je te faisais de l'effet, de toute façon.

Je soufflais de désespoir. Il était vraiment intenable ce mec.

K: Je vais démarrer le live.

L'autre couillon acquiesça. En quelques cliques et me voilà en direct. Je ne montrais pas ma tête car j'étais complètement défoncé par la fatigue et par autre chose...

K : Wesh l'équipe ! Petit live pour prendre de vos nouvelles, ça fout quoi ce soir ?

Ma petite team se forma peu à peu.  En quelques minutes on était actuellement 200 sur le live.

K : Les gars faîtes moi monter le nombre de spectateurs à 300. Invitez vos potes, cousins, cousines, vos daronnes, qui vous voulez...

Les commentaires s'enchaînaient ne me laissant pas le temps de tout lire, entre les gens qui me posaient de vraies questions, ceux qui racontaient de la merde et mes groupies, je ne pouvais pas tout lire. Seulement,  le commentaire d'une conne venait de m'interpeller.

K : "Klem ? Clément ? Coïncidence ?",  lisais-je à haute voix. Woaaaw et toi t'es perspicace, hein !

L : Attends, il y a quelqu'un qui vient juste de comprendre ton blaze, huit ans après tout le monde, là ?

K :  Eh oui.... Il y a des génies parmi nous...

J'essayais de lire le plus de commentaire possible et d'y répondre, même si le flux des messages était assez rapide. Les pseudos et photos de profils défilaient sous mes yeux.

K : Eh je vois que beaucoup d'entre vous me demande de venir dans vos villes, mais payez-moi le billet de train, mdrrr vous êtes marrants vous !

Je lu les villes que mes abonnés me donnaient, Paris revenait beaucoup ainsi que Nantes.

K : "J'avoue, viens sur Rennes bg" disait un autre commentaire. OK, mais paies-moi mon billet et héberges-moi. Répondis-je en retour, pour rire.

Ce commentaire me rappela la nouvelle. Je devais leur dire que j'allais partir sur Rennes, pendant un bout de temps. Ça allait me faire bizarre de quitter Lyon, ma cité.

K : Bon sinon, en parlant de Rennes, j'ai été accepté dans une fac là-bas, justement. Je suis en recherche d'hébergement les gars. Donc, si vous avez des bons plans, je suis preneur.

Les commentaires fusèrent encore plus vites qu'avant. Les couleurs des profils changeaient toutes les dixièmes de seconde. J'avais des Rennais qui parurent contents et ils se manifestèrent tandis que d'autres étaient déçus. Certains me demandèrent même de changer de fac ptdr.

K : Les non-Rennais n'ayez pas le seum mdrr, un jour j'irais dans vos villes mais venez dans mes dm, m'envoyer un billet de train payé, s'il vous plaît.

L : Il est arrogant et gratteur d'argent, non ? Commentait le geek avec sa manette en main.

K : Tais-toi wola, déjà j'ai dit "s'il te plaît" et laisses-moi gérer mon business solo. Rétorquais-je en prenant la bouteille d'Oasis, que je bus, le restant, d'une traite. A force de parler à mes followers, j'avais la gorge sèche.

L : Et en plus il est agressif ! Eh les gens ne prenez pas Klem en coloc avec vous, il est méchant en vrai. Le diable est sympa comparé à lui.

Je lui balançais la bouteille vide en pleine tête, le déconcentrant dans sa partie endiablée de Fifa. Pendant qu'il évita mon projectile, Benjamin Bourigeaud marqua. Le pauvre se prit un but de ma future ville : Rennes. Le karma punissait Léopold de m'avoir fait passer pour un mec "agressif" et "gratteur". Lyon se faisait dominer : 1-0.

K : "Klem montres ta tête", continuais-je ma lecture. Mdrrr t'es fou toi, si vous saviez la gueule que j'ai là... Starfoulla, vous en feriez des cauchemars.

K : "AZE AVEC EMERSON ON TE PREND, POUR L'HÉBERGEMENT heiin", cette phrase à double sens me fit esquisser un sourire. C'est qui Emerson ? Mais ok venez en dm, toute à l'heure.

L : Emerson, c'est un nom de meuf ça ? Et c'est quoi le nom du compte qui a posté le commentaire ? me demanda-t-il, en même temps qu'il s'étala sur moi pour voir vite fait les commentaires tout en jouant avec la PS4.

K : Briana j'crois, encore un autre nom de meuf.

L : KLEM IL VA PÉCHO SALEEEE ! cria-t-il pour que tout le monde l'entendent clairement.

K : Mdrrr avec plaisir même ! T'façon pour qu'une coloc me va, il faut qu'il y ait de la chatte... Et pour le coup il y en avait deux pour le prix d'une, pensai-je.

Je reprenais la lecture des commentaires. Depuis ma dernière phrase, l'espace com' était rempli de "Gros charo va". Moi, ça me faisait plus rire qu'autre chose. Plus le nombre d'abonnés augmentait, plus je réalisais que j'étais chanceux. J'avais une putain de bonne communauté ! Drôle et dynamique : le combo parfait.

Mais il fallait sérieusement que je trouve un appart. SDF n'était pas dans mes projets.

_________________________

NDA : 

Saluuuut ! On espère que d'abord ce chapitre vous a plu. C'est notre premier projet un duo. Certains passages de ce chapitre sont inspirés de faits réels (et oui même si c'est dur à y croire XD) Un p'tit vote ?

Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Des idées pour nous améliorer ?

See u soon !!!

P&B 21/07/19

SangtimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant