Chapitre 3 - Soirée Live Entre Filles

147 15 7
                                    

PDV - Emerson

Il allait bientôt être minuit. Encore une soirée de passer à ne rien faire. Briana était sur le canapé en face de moi tandis qu'Evan était parti se coucher. Sur le petit fauteuil du salon, je traînais sur mon tél et défilais les publications sur Insta comme Briana.

B : MEUF KLEM EST EN LIVE ! VIENS-ON DÉBARQUE DESSUS ! S'exclama-t-elle, brisant le silence de la pièce.

Son engouement me fit rire, à vrai dire je ne connaissais pas vraiment ce Klem, enfin je n'écoutais pas ses sons. Je l'ai connu grâce à Briana. Elle pouvait parfois être un vrai Wikipédia des rappeurs. Malgré que je ne connaissais pas sa musique, elle m'avait montré en photo qui était Klem, j'étais plutôt surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si sombre. Bien que son visage était ténébreux et triste, franchement, physiquement il était plutôt mignon...

Briana cliqua donc sur le live de Klem et m'incita à faire de même avec mon compte Instagram. Avec Briana, nous aimons énormément poster de la merde en commentaire sur les lives afin de se faire remarquer. Les réactions des personnes qui lisaient nos commentaires en live nous faisaient taper des barres.

E : Attends, mais c'est quoi le vrai prénom de Klem ? Demandais-je.

Briana qui réfléchissait sûrement à mettre une connerie en commentaire, me dévisagea pour savoir si je rigolais ou pas. Et après une longue seconde de décryptage, elle sut que c'était une vraie question.

B : Mais mdrr Emerson soit pas si bête, à ton avis, Klem, c'est le raccourci de quel prénom ? Dit-elle avec un peu trop de jugement dans sa voix à mon avis.

E : Une minute que je réfléchisse... Klem ? Clémence... Mais vu que c'est un mec ça ne doit pas être ce prénom.

Briana se mit la main sur son front. Elle faisait un facepalm d'un air si désespéré que je remettais tout mon Q.I. en question. Mon index et mon pouce se mirent sous mon menton pour m'aider à chercher.

B : Allez Em' sert toi de tes neurones.

Je mis à contribution toute mon intelligence. Et une ampoule imaginaire se dessina au-dessus de ma tête.

E : Klem, Clément, c'est ça ?! m'exclamai-je.

B : Bravo l'artiste ! Briana mima des applaudissements et retourna regarder le live sur son tél. Tiens, mets ton incroyable découverte sur le prénom de Klem dans les coms on verra sa réaction.

Mes doigts pianotèrent sur l'écran : Klem ? Clément ? Coïncidence ?

Ma révélation s'exposa dans le tchat. Clément continuait de lire les commentaires mais son expression changea quand il lu le mien à haute voix.

K : Woaaaw et toi t'es perspicace, hein !

Sa réflexion déclencha le rire de Briana.

B : Putain, même lui se fout de ta gueule. Dit-elle ironiquement.

Une deuxième voix masculine se fit entendre dans le live de Klem.

? : Attends, il y a quelqu'un qui vient juste de comprendre ton blaze, huit ans après tout le monde, là ?

K : Eh oui.... Il y a des génies parmi nous... Soupira Klem.

Eh mais je suis aussi désespérante que ça ? Me demandais-je à moi même... C'est pas grave au moins je fais rire Bri'... On continua d'interagir avec les autres utilisateurs pendant une dizaine de minute. Quand Klemou annonça qu'il pouvait venir dans les villes à condition qu'on lui paye le billet de train.

Em : T'as vu ton rappeur c'est un putain de gratteur. Je levai la tête de mon écran mais remarqua que Bri' était concentrée dans sa lecture de coms. D'ailleurs, un pote de Klem était sur le live et il dit la même chose. Au moins c'était la vérité.

B : En plus je suis sûre que des groupies vont le faire. souffla-t-elle.

"J'avoue, viens sur Rennes bg" cette phrase me fit lever les yeux au ciel.

Em : Ces meufs là sont désespérantes.

Briana approuva d'un "j'te jure" qui résonna dans le salon. Klem arrêta de parler, prit une grande respiration comme pour dire quelque chose de sérieux.

K : Bon sinon, en parlant de Rennes, j'ai été accepté dans une fac là-bas, justement. Je suis en recherche d'hébergement les gars. Donc, si vous avez des bons plans, je suis preneur.

Sa grande inspiration d'avant trahi l'air détaché dont il avait annoncé ça. Briana fit un mouvement brusque avec sa tête.

B : Rennes, MAIS C'EST PILE LA VILLE QU'ON HABITE ! S'écria-t-elle.

Em' : Hooo t'emballes pas ça se trouve. Il nous prank pour je ne sais pas..... une vidéo youtube ?

B : Nan nan, je le connais bien, il n'est pas de ce style.

Enfin le connaître c'était à travers un écran... Mais je garda cette réflexion pour moi-même afin de ne pas déclencher la troisième guerre mondiale.

B : Imagines qu'il habite là... Genre ça serait trop bien !

Em' : Vas-y cites moi un seul avantage qu'on aurait s'il venait s'installer ici ?

B : Bah depuis qu'Evan est parti, ça fait vide. Et en plus on se partagera le loyer à trois donc ça fait plus de sous pour...

Em' : GRAILLER !!

B : Voilà t'as compris. En plus, il est célibataire donc....

Em' : Je te vois venir tout de suite ! Je me mis à réfléchir quelques instants. C'est vrai qu'on payera moins et qu'il remplira le silence qu'Evan nous a laissé derrière lui, enfin sauf si il n'est pas sociable, ça s'est carrément problématique. Je soufflais d'un soupir vaincu, Briana savait qu'elle avait gagné. D'accord propose lui notre coloc. Mais après ne soit pas trop déçue s'il en choisi une autre.

Briana fonça sur son téléphone est écrit à toute allure :"AZE AVEC EMERSON ON TE PREND, POUR L'HÉBERGEMENT heiin"

Klem sourit et demanda qui j'étais ptdrrr. Puis, son pote et lui se demandèrent si j'étais une "meuf". Sympathique...

? : KLEM IL VA PÉCHO SALEEEE.

Je regardais Bri' je savais que ce Klem était son genre. La luminosité de son écran éclairait le sourire qu'elle faisait devant cette remarque. J'espérais que s'il emménage ici et si il se passe un truc entre eux, il ne lui fera pas de mal.

Sinon je lui découpe les couilles...

____________

NDA : un vote ?

tadaaa le chapitre, des impressions ? Quels sont vos avis ?

Désolé pour l'attente, avec les cours nous avons énormément du mal à écrire :(...

On se revoit prochainement pour la suite !

Paupiette&Bacon

12/10/19

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 12, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SangtimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant