Pdv - Briana
Il y a 2 mois...
Quelques bruits me réveillèrent, je me retournai dans mon lit pour voir quelle heure était-il : 8 h 32. Des voix se faisaient entendre depuis le salon de notre appartement. Emerson, Evan et moi étions colocataires depuis plusieurs mois, meilleurs amis, et camarades de classe. Cela signifiait qu'on devait se supporter toute la journée, parfois cela en devenait compliqué mais on finissait toujours par se réconcilier. Notre amitié était vraiment importante pour nous.
Mais aujourd'hui je ne rêvais que d'une seule chose : les étrangler. Car les locations à plusieurs avaient des avantages et des inconvénients, comme se faire réveiller hyper tôt un samedi matin, en plus ! Quand j'eus le courage de me lever, je partis vers le lieu du vacarme. Emerson et Evan avaient l'air énervés, cela s'entendait à leurs voix qui devenaient de plus en plus fortes. Je parvenais à entendre quelques bribes de leur conversation sans réellement comprendre leur discussion mouvementée.
B : Wesh il se passe quoi là ? Dès le matin vous vous engueulez... Soupirais-je, à peine réveillée.
Em' : Il se passe qu'Evan a décidé de partir vivre chez l'autre pétasse de Vicky ! Je me retenais de rire, face à ce surnom.
Pourtant, Emerson disait vrai, Vicky n'était qu'une sombre pétasse. Je ne comprenais pas qu'un mec comme Evan soit avec elle. Elle ne méritait pas qu'un mec aussi sympa sort avec elle.
Quand j'apercevais les fauteurs de bruit, ils se tenaient en plein milieu de salon, debout comme des adversaires d'escrime prêt à se transpercer le corps de l'autre. Les deux pouvaient s'entendre très bien comme se prendre la tête pour de la merde.
Evan : Putain, ne parles pas d'elle comme ça, par contre ! Dit-il en montant le ton en la défiant dans les yeux. Toutefois, Emerson l'affrontait droit dans les yeux.
B : C'est bon, pas besoin de se prendre la tête, on va régler ça tranquillement. Tout d'abord, Evan t'es vraiment sûr de nous quitter ? le questionnais-je posément.
Je m'assis sur le canapé du salon et passais quelques coups de main dans mes cheveux emmêlés.
Je savais qu'il allait bientôt le faire ça, c'est pour ça que j'insistais peu. C'était sérieux avec Vicky mais je ne pensais pas apprendre ça du jour au lendemain, encore habillée en pyjama.
Evan : Oh que oui, mais je passerai vous voir quand même les filles, si c'est seulement ça le problème. Suggéra-t-il un sourire en coin, en haussant les épaules.
Em' : Tu crois qu'on voudra te voir ? Provoqua-t-elle ironiquement. Puis, elle rajouta : Sachant que tu seras toujours accompagné de ta meuf, à chaque fois que tu viendras nous rendre visite.
B : Ah bah oui... C'est bien ça le problème, elle va vouloir s'incruster partout où tu vas. Mais saches, qu'elle ne remettra pas un pied dans l'appartement tant que nous serons vivantes !
Evan : Vous exagérez, quand même ! Elle peut être dure avec vous, mais à ce point. C'est dans son caractère, ne le prenez pas personnellement.
Ah, si tu savais Evan, à quel point cette meuf faisait la peste avec nous... C'est sûr que devant son mec, Vicky faisait la fille gentille mais une fois le dos tourné, son antipathie revenait au galop.
Em' : Tu pars comme ça. Comme un putain de voleur !
Evan : C'est bon Emerson tu me casses les couilles, je vais faire un tour !
Notre futur ex-colocataire nous tourna le dos, prit sa veste sur le porte-manteau. Le claquement de la porte résonna pendant de longues secondes figeant le temps dans l'appartement. Avec les murs peu insonorisés, je n'étais pas la seule à avoir mon sommeil coupé sitôt.
B : Vous êtes des chieurs de faire ce boucan à cette heure !
J'espérais que ma petite plaisanterie lui aurait fait regagner un petit rire, néanmoins elle ne marcha pas. Après une bonne minute, elle s'assit à côté de moi avec un regard vide. Je pensai qu'elle s'en voulait d'avoir crié contre Evan de cette sorte.
Em' : On est meilleurs amis et sa peste de petite copine passait malheureusement avant nous. L'amour rend aveugle...
Son souffle se perdit dans le triste silence qui nous entourait. Après avoir repoussé une mèche blonde de mes cheveux, je passais un bras autour de ses épaules pour la réconforter.
B : Ne t'inquiètes pas paupiette, ça va aller. En plus on tient à Evan, alors il faut qu'on l'épaule dans ses propres décisions donc tu devrais être heureuse qu'il habite avec elle. Même si Vicky nous fait des coups bas, on voit bien qu'elle le rend heureux.
Ma pote acquiesça et répondit avec un petit sourire en coin :
Em' : Il va vite revenir avec nous quand il va voir le vrai visage du dragon. Et au pire, si la vie de Princesse lui convient, on aura un nouveau coloc.
B : Et célibataire en plus ! ajoutais-je.
Nos rires recouvraient toutes les pièces. Ce moment venait d'arriver, Evan allait partir laissant une place à quelqu'un. Une future personne à entrer dans notre vie. Emerson et moi, jamais on ne se serait imaginé que notre futur colocataire allait changer notre vie, comme pour le meilleur et pour le pire.
-------------------------------
Saluuuut ! Nous sommes de retour avec la seconde partie, en espérant tout de même que ça vous a plu ! Un vote ?
Evan a-t-il fait le bon choix de partir de la colocation ?
Futur ou Future colocataire ?
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici ! On est bientôt de retour pour le troisième chapitre de l'histoire... Cœur sur vous
P&B
27/07/2019
VOUS LISEZ
Sangtiments
FanfictionKlem Schen, jeune rappeur prodige, connue pour ses textes mélancoliques déménage. Deux amies de longue date, Emerson et Briana se retrouvent sur son live Instagram. Le jeune homme à succès raconte à son auditoire qu'il entre en fac de musique. Une s...