Je suis arrivé ce matin à Paris. Une halte avant Florence.
Il s'est passé beaucoup de choses depuis le mois de septembre. La première est que j'ai posé un brevet international sur chacune des potions retravaillées par Hermione. Je les ai toutes brevetées sous le nom de la société P.G.Potions. Elle est au nom de Hermione et du mien. Je la possède à 51% pour pouvoir en attendant de la trouver prendre les décisions obligatoires. Et lors de sa création, j'ai inclu une clause de confidentialité sur les propriétaires. Les Gobelins ont très bien compris mes raisons surtout quand j'ai mentionné Hermione. Je ne savais pas qu'elle avait fait dont de son ordre de merlin à Gringott, même si les dégâts avaient été remboursés, elle avait donné tout de même tout donné. J'ai de la même façon commencé notre livre sous le pseudo Jean Prince. Jean étant le deuxième prénom d'Hermione. Il est édité par la société. Bref... j'espère qu'un jour je pourrais lui expliquer.
Je prends le temps de me balader un peu et finis par trouver un petit restaurant juste avant qu'il ne soit complet.
Je m'installe à l'intérieur et une serveuse arrive pour me donner le menu. Je la regarde, surpris, c'était elle...
Elle me salut, un peu gêné mais je sens dans ce regard un «s'il vous plaît, pas ici...». Je ne dis rien de plus que «heureux de vous revoir». Elle continue son service et prend ma commande. Le repas se passe au mieux.
Elle est impressionnante d'efficacité. Les tables se remplissent encore et encore et l'attente est très faible.
Je me pose beaucoup de questions. Est-ce occasionnel ou permanent ?
Quand elle m'apporte mon café et l'addition, je lui laisse un mot. «Ce soir devant Notre Dame après votre service? Est-ce possible? Serverus» en lui laissant mon numéro de téléphone. Oui j'en ai un, pas que je m'en sers souvent mais avec la société j'ai pas le choix.
Je sors en la saluant en espérant avoir de ses nouvelles.Plus tard dans l'après-midi, je reçois un message où elle accepte le rendez-vous et me fixe l'heure. Je lui réponds que j'accepte.
Me voilà attendant notre rencontre, espérant savoir enfin pourquoi elle est partie.Je me sens tellement bien depuis que je l'ai vu. Je savais que mes sentiments pour elle avait changé.... Mais la revoir....
Je repense à tout ce qui c'est passé après son départ. Le plus difficile pour moi avait été de me rendre compte à la fête de Noël donnée à Poudlard que personne ne parlait d'elle. Potter et Weasley étaient présents et aucun n'étant passé avant n'avait demande où elle était. Aucun ne mentionnait son absence. Même les professeurs....
Un an après la bataille finale, son nom n'avait pas apparu non plus dans le journal. Ils l'avaient tous exclue. Je n'arrivais pas à comprendre. Comment pouvaient ils tous oublier cette jeune femme?
J'en avait parlé à Minerva qui m'avait alors répondu que oui ne pouvions pas aller contre son choix et de la citer n'apporterait rien de positif. Mais quel choix???Sauf que moi je ne pouvais pas oublier celle qui m'avait soigné, celle qui avait tellement lu l'histoire de Poudlard qu'elle avait compris que je n'avais pas trahis, celle qui m'avait vu éliminer les autres mangemorts dans la salle commune. Elle avait compris bien avant les autre et m'avait donc donné une seconde chance. Celle de vivre libre.
Et puis il y avait eu nos recherches.Je me repose un peu avant notre rencontre. Par quoi commencer?
Je décide que le mieux et de la laisser parler au maximum.Il est maintenant 23h. Elle est devant Notre Dame. On prend un café à emporter et on se pose le long de la Seine. Je la sens gênée et je n'ose réellement commencer. Dois-je lui parler de nos potions ou est-ce trop tôt ?
Mais ce qui me dérange le plus c'est la honte que je peux lire dans ses yeux. Alors je me lanceS: Hermione, je voulais te remercier pour ton courrier et toutes tes recherches. Même si j'ai regretté ton départ, je te comprends et même te remercie ?
H: Professeur ?
S: Severus, s'il te plait.
H: Severus, je suis surprise. Me remercier?
S: Oui après ton départ que j'espère tu m'expliqueras, je me doute qu'il n'y a pas que les refus qui l'on provoqué, tu m'as montré que en effet rien ne changera. Alors je suis parti.
H: Comment ça parti? Vous ne retournez pas à Poudlard ?
S: Ni Poudlard, ni l'Angleterre... S'il te plait peux-tu me tutoyer? Je ne suis plus ton professeur. Et toi? Ton travail, c'est définitif ou temporaire ?
H: Un financement de mes études. Je suis à la fac pour une double licence Mathématiques-Chimie.
S: Arithmencie-Potions version moldu
H: Exactement...
S: Mais pourquoi n'avoir rien dit...
H: Juste une question... Combien de jours avant que mon nom ai totalement disparu des conversations? 15 jours? Un mois? J'ai tellement subi et personne n'est au courant ou pour ceux près de moi, n'ont cherché. Vous savez que j'ai été torturée par Bellatrix.
S: S'il te plait, pas vous.
H: Pardon.
S: Excuses-moi continue.
VOUS LISEZ
Nouvelle Vie
FanfictionUne histoire après guerre entre Hermione et Severus... Comment va-t-il réussir à exprimer ces sentiments à une sorcière bien plus blessée qu'il ne peut l'imaginer? Le professeur Rogue pourra-t-il lui faire oublier ? La guérir ? Hermione a-t-elle...