Les jours suivants, Kakashi retournait à l'école. Malheureusement, ce qu'il s'était passé avait tourné auprès des élèves et ces derniers s'écartaient s'il venait à marcher près d'eux. Le petit garçon savait pertinemment qu'ils avaient peur de lui. Il essayait de se convaincre qu'il était mieux seul mais les larmes qui coulaient sur ses joues tard le soir avant de s'endormir traduisaient le mal-être de son âme.
En classe, Iruka avait échangé de place avec Rin. La petite fille était la seule qui se fichait pas mal de cet incident et considérait son nouveau voisin de classe comme un véritable camarade. Elle essayait de persuader Iruka pendant les cours - de manière pas très discrète il fallait se le dire - que Kakashi avait ses raisons d'avoir agit comme ça et qu'il ne fallait pas le laisser tout seul, que ce n'était pas bien.
Iruka gardait cependant cette habitude de regarder chacun des gestes du petit garçon masqué. À chaque fois que ce dernier bougeait, il tournait instinctivement sa tête vers lui. La seule différence étant que si leurs yeux se croisaient, tous deux détournaient automatiquement le regard vers le tableau, tout autre objet ou personne. Du moment qu'ils ne se voyaient plus, cela leur convenait. Mais nul ne pourrait expliquer pourquoi leurs cœurs se serraient.
Ce midi, Kakashi n'avait pas vraiment faim. Il mangea seulement la moitié du riz contenu dans son bentō puis se dirigea vers la cours de récréation pour prendre l'air avec l'autorisation de son enseignante, à condition qu'elle puisse le voir à travers la fenêtre. De toute façon, il savait très bien qu'elle n'allait pas le surveiller, elle était trop occupée à parler à leur professeur ninja. Kakashi pensait qu'elle était amoureuse de lui.
L'air frais du mois de mars lui faisait du bien. Le léger vent venait lui fouetter le visage et il regardait quelques feuilles voler dans un tourbillon d'air rapide et précipité. Le ciel était parfaitement dégagé et tout ce qu'on pouvait y observer, c'était sa couleur bleue et unique. Le petit garçon préférait quand même observer des nuages et laisser son imagination leur donner forme. Mais n'en voyant aucun en ce jour, il décida de simplement se poser sur un banc. À l'autre bout de la cour, se trouvait un garçon à la carrure imposante qui devait sûrement avoir un an ou deux ans de plus que lui. Kakashi le trouvait suspect à regarder dans tous les sens alors il ne le lâcha pas des yeux.
La garçon masqué profita du fait que la brute ne l'ai pas vu pour se cacher derrière un arbre étant plus proche de là où il était précédemment. Soudain, un petit garçon sortit par la porte où attendait l'autre garçon mais il fit un bond en arrière en l'apercevant. Le plus imposant s'approcha du plus petit, le bras tendu vers la boîte que tenait son cadet. Visiblement, ce dernier n'était pas prêt de la lui céder et continua à reculer. Ni une ni deux, Kakashi sortit de sa plaque ayant compris la situation et fonça vers les garçons. Arrivés à leur hauteur, il se positionna entre les deux, dos au plus petit et les bras écartés pour éviter que la brute ne le touche.
- Qu'est ce que tu veux demi-portion ? balança le harceleur. Tu viens protéger ton copain ?
- Laisse-le tranquille, répondit Kakashi. Tu vois bien qu'il ne veux pas te la donner, alors dégage !
Soudain les sourcils du plus grand se froncèrent, comme s'il venait de réaliser quelque chose. Kakashi eut l'espoir qu'il était parvenu à le raisonner mais la brute ne fit que rire. Bien évidemment, un grand corps ne traduit pas forcément une grande âme, se dit le petit garçon masqué dans sa tête. Alors que ce dernier recula légèrement, l'autre s'arrêta de rire, gardant un sourire idiot sur ses lèvres.
- Tiens tiens, tu serais pas Kakashi, le garçon dont tout le monde a peur parce que tu aurais frappé ton voisin de classe ?
La cœur de Kakashi se brisa à l'entente de ces mots. Il ne voulait pas qu'on touche à son masque, il avait juste stoppé la main d'Iruka, il ne l'avait pas frappé. Il se sentit encore plus coupable qu'il ne l'était déjà et se dit dans un coin de sa tête qu'il faudrait qu'il aille s'excuser auprès du petit garçon aux cheveux longs, à condition qu'il accepte de lui parler.
- T'as pas encore compris gros tas ? s'indigna le garçon masqué. Dégage d'ici avant que j'appelle un vrai ninja pour qu'il te botte les fesses !
- Tu crois vraiment me faire peur ? répondit la brute. Tu vas voir !
Soudainement, Kakashi vit la brute foncer sur lui. Par réflexe, il se baissa pour pouvoir lui donner un coup de pied. Le garçon à la carrure importante s'arrêta soudain, puis vint poser ses mains sur son intimité. Le petit garçon eut un sourire sous son masque, il avait bien visé et le pire, c'est qu'il ne l'avait pas fait exprès.
- Je vais aller le dire à la maîtresse ! s'exclama la brute les larmes aux yeux. Je me vengerai un jour, Kakashi !
Le garçon s'en alla, laissant le bruit de ses sanglots résonner dans la cour et les mains toujours sur la zone que Kakashi avait frappée de son pied. Ce dernier se retourna vers celui qu'il venait de réussir à protéger puis il se rendit compte qu'il le connaissait. Iruka était allongé au sol, la boîte et son contenu déversé au sol. De la nourriture ? La brute harcelait alors Iruka pour obtenir son bentō ? Alors que la rage montait en Kakashi, Iruka se releva rapidement puis s'inclina très bas devant le petit garçon.
- Merci beaucoup Kakashi !
Ce dernier ne savait vraiment plus où se mettre. Toute la gêne qu'ils avaient entretenue pendant les quelques jours après l'incident survenu lors de la rentrée refaisait surface. Les joues de Kakashi s'empourprèrent et il espérait profondément que son masque cachait tout. Il prit alors l'initiative de poser sa main sur l'épaule d'Iruka qui sursauta à ce contact, ne l'ayant pas vu venir car il ne s'était pas encore redressé.
- La prochaine fois que ce gars t'embête, viens me le dire. Je le menacerai de refaire pareil.
Le petit garçon au teint mat se retrouva face à Kakashi, qui avait l'air de sourire sous son masque. Il lui rendit alors son sourire et ils restèrent un petit moment comme ça, à plonger leurs yeux dans le regard de l'autre. Iruka brisa ce contact en se retournant vers son bentō, désormais éparpillé sur le sol. Alors qu'il commençait à le ramasser, deux autres petites mains virent l'aider dans sa tâche et son regard croisa à nouveau celui qu'il avait quitté quelques instants plus tôt.
- Dis... la voix de Kakashi brisa le silence agréable qui s'était installé entre eux. J'ai pas fini de manger mon bentō car j'avais pas trop faim. Tu veux le reste ?
Les yeux d'Iruka s'illuminèrent à l'entente de ses paroles. Peut-être qu'il n'était pas si méchant que ça, finalement.
VOUS LISEZ
Rallumons les lumières [kakairu]
FanfictionKakashi et Iruka passèrent une partie de leur enfance ensemble. Ils avaient ce rêve en commun de vouloir devenir de grands ninjas, mais Iruka se promit de protéger à son tour Kakashi qui l'avait défendu coute que coute contre tout ceux qui pourraien...