6. Gloire

651 46 23
                                    

- Ouah ! T'es trop fort Kakashi !

Ce dernier venait d'effectuer un lancer parfait de shuriken faits de bois au centre des deux petites cibles, elles aussi en bois. Il ajustait son masque juste après sa démonstration. Il commençait à devenir trop petit et le petit garçon au masque songea à en acheter un plus grand quand son père serait revenu de mission.

Kakashi avait une relation particulière avec son père. Il ne le voyait pas souvent car il partait souvent en mission sous les ordres du Hokage pour récolter un peu d'argent pour son fils et lui. Ce n'était pas évident d'élever un enfant seul, surtout quand il faut tout apprendre seul sans recevoir l'aide de quiconque. Seule la vieille voisine Hagiko prenait souvent des nouvelles de Kakashi et apportait parfois quelques restes quand elle cuisinait pour sa famille, généralement pour les fêtes et pour les anniversaires.

Le petit garçon au masque était très fier de son papa qui en vérité était très redouté de certains ninjas. Le Croc Blanc de Konoha avait une réputation à tenir et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne faillit pas à sa tâche.

Alors que les rayons du soleil commençaient à frapper un peu trop fort les crânes des futurs ninjas, le professeur demanda aux élèves de se ranger pour rejoindre la salle de classe, annonçant la fin des cours. Iruka et Rin se précipitèrent vers Kakashi pour le féliciter et pour lui demander son secret. Il haussa simplement les épaules et les remercia.

Dans les rangs, les trois amis riaient ensemble, l'argenté un peu à l'écart se perdant parfois dans ses pensées. Il se demandait ce qu'il pourrait faire avec son père lorsqu'il reviendrait de mission. Des sources chaudes ? Un bol de ramen au nouveau restaurant qui venait d'ouvrir ? Un autre entraînement à la maîtrise du chakra comme il lui avait promis ? Kakashi se dit qu'après tout, il aurait peut-être le temps de faire tout ça avec son père. Il espérait juste qu'il resterait un peu plus longtemps cette fois.

À bientôt sept ans, il savait presque quasiment se débrouiller tout seul. Son père avait engagé une sorte de nourrice qui venait lui préparer à manger et l'aider dans les tâches ménagères. Mais à la grande surprise de la jeune femme, la maison était toujours propre. Cependant, le petit garçon avait toujours un peu de mal avec la cuisine et la lessive. Il voyait réellement ces deux tâches comme une corvée, la vaisselle lui paraissait presque dérisoire à côté. Néanmoins, il essayait de demander le plus de conseils possibles lorsque Nadeshiko venait lui rendre visite. Il se donnait du mal pour entretenir la maison que son père peinait à payer.

- Kakashi ! s'exclama Rin. Tu viens avec nous après les cours ?

- Qu'est-ce que vous allez faire ?

- On va voir les Genin passer leur examen Chûnin ! répondit Iruka en se mettant face à son ami.

Pris de court, Kakashi n'eut pas réellement le temps de réfléchir que ses deux amis le prirent par les bras pour pouvoir rentrer plus vite en salle de classe. Récupérant au plus vite leurs affaires, Iruka et Rin se précipitèrent vers la sortie sans même attendre le petit garçon au masque. Alors qu'il partait à son tour pour se rendre au lieu de l'examen Chûnin, son professeur l'interpela.

- Kakashi, tu pourrais attendre une minute ? J'aurais quelque chose à te demander.


☼☼☼


Iruka était installé dans les gradins de l'arène où allait se dérouler l'événement de l'année. Les Genin allaient commencer à s'affronter d'un moment à l'autre. Il avait vu quelques élèves venant des pays voisins à celui du feu rentrer dans les arènes. Beaucoup d'étrangers étaient là pour voir le spectacle et cela avait animé soudainement le village de Konoha.

Rallumons les lumières [kakairu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant