5. Honte

742 56 43
                                    

Il n'y a qu'une seule chose qui importait aux deux garçons désormais : laisser leur imagination prendre place.

Le salon d'Iruka s'était transformé en forteresse que les deux chevaliers ninja se devaient de protéger. Il confectionnèrent une cabane à l'aide de couvertures et de quelques meubles à proximité, puis s'y installèrent pour discuter de techniques de défense. Pendant que le grand dragon s'approchait de leur empire, ils se mirent à énoncer toutes les techniques ninja et prodigieuses qu'ils connaissaient, bien que le multi clonage n'ait pas réellement d'utilité sur un monstre de cette taille.

Les deux chevaliers finirent à délivrer leur village de l'emprise de ce démon quand ils furent arrivés jusqu'à l'épuisement. Iruka demanda à son ami s'il avait faim et le plus grand répondit que oui. Il prit alors un paquet de gâteaux dans un des placards de la cuisine et les deux enfants se dirigèrent vers la chambre du plus petit et s'enfermèrent de peur d'être découverts par la mère de ce dernier.

- Fais pas tomber les miettes ! chuchota Iruka. Sinon, ma maman va savoir qu'on a mangé en cachette.

Kakashi ne put s'empêcher d'esquisser un sourire sous son masque. À vrai dire, il était vraiment heureux d'avoir pu trouver un ami comme Iruka, lui qui pensait qu'il resterait solitaire comme se fut le cas au jardin d'enfants. Il ne pensait pas qu'il avait droit à une telle amitié mais il préférait simplement profiter du moment présent. C'était pas son truc la nostalgie, surtout qu'il n'était pas encore assez grand pour commencer à regretter le passé.

Le petit garçon au teint basané prit dans ses petites mains un des biscuits au chocolat qu'ils avaient gagnés, car oui, les deux enfants décidèrent que c'était leur récompense pour avoir sauvé le village et qu'ils méritaient bien un petit plaisir. Alors qu'ils rigolaient, Kakashi prit un biscuit à son tour et se tourna dos à Iruka pour pouvoir baisser son masque. Manque de chance, son copain était bien trop curieux et décida alors de se rapprocher de lui. Alors qu'il voyait sa joue se découvrir, le garçon au masque le vit du coin de l'œil et le remonta aussitôt. Iruka fut déçu et croisa les bras sur son torse. Il était son ami non ? Pourquoi n'avait-il pas le droit de voir son visage ? Alors que Kakashi reposait la sucrerie, Iruka fondit en larmes.

- Non Iruka... souffla le garçon au masque en posant une main sur son épaule. Tu ne dois pas pleurer pour ça...

- Mais c'est toujours pareil Kashi tu veux jamais enlever ton masque. Tout à l'heure, tu m'as dit que tu voulais même pas prendre de bain avec moi !

Le dit Kashi se sentit réellement coupable de ne pas pouvoir faire certaines activités avec son ami à cause de son masque. Il le maudissait. Il se maudissait. Pourquoi fallait-il qu'il ressemble autant à son père ? Pourquoi tout le monde l'appelait le fils de Croc Blanc de Konoha et pas simplement l'appeler par son prénom ? Il se sentit réellement triste et commençait avoir lui aussi envie de pleurer. Puis il se reprit. Il devait absolument montrer l'exemple. Après tout, c'était lui qui protégeait Iruka. C'était lui qui devait paraître brave devant son cadet. Alors il eu une idée.

- Eh, viens, suis-moi, dit Kakashi en entraînant le plus petit par le bras.

Iruka, toujours sanglotant ne comprenait pas bien ce qu'il se passait. Il était toujours vexé de ce que lui avait dit son aîné mais il ne broncha pas quand il se fit tirer jusqu'à la salle de bain. Kakashi ferma la porte derrière lui et entreprit de faire couler un bain moussant. Le plus petit le regardait s'agiter dans tous les sens pour mettre beaucoup de savon dans l'eau mais pas trop, de contrôler si la température n'était pas trop haute et de prendre de quoi s'essuyer après le bain sur le porte serviettes.

- Lave toi puis mets-toi dans le bain dos à moi, lui dit le garçon au masque.

Il écouta son aîné et retira ses vêtements avant de se laver sur le petit tabouret à l'aide du pommeau de douche. Une fois fini - enfin pas complètement, il lui restait encore de la mousse sur la tête ce qui fit rire son ami - il s'empressa de se mettre dans le bain, le visage tourné vers le mur. Même s'il était de nature très curieuse, il s'efforçait de ne pas regarder derrière lui lorsqu'il entendit Kakashi enlever ses vêtements et se laver à son tour. Il se mit donc à s'amuser avec son canard en plastique préféré ce qui lui fit un peu oublier qu'il n'était pas seul dans la pièce. D'un coup, il sentit l'eau bouger et se retourna malgré l'ordre de son ami.

Le petit garçon masqué n'avait pas eu recours à son masque habituel mais à une petite serviette qu'il avait repliée sur la moitié de son visage. Il souriait et espérait que cela ferait plaisir à son protégé.

- T'es trop fort Kashi ! s'écria Iruka en lui faisant un câlin.

- Aïe aïe, doucement, s'écria Kakashi à son tour en rigolant.

Alors que le petit garçon au teint basané montrait à son ami sa collection de jouets pour le bain, ils entendirent un bruit sourd provenir du couloir. Les deux arrêtèrent soudainement de parler puis se regardèrent dans le blanc des yeux sans vraiment savoir comment réagir.

- C'était quoi ?

- Ton chat ? proposa le plus grand.

- J'ai pas de chat, murmura le plus petit.

Les bruits se répétèrent et devinrent plus réguliers. Les deux petits garçons se sont tus après s'être dits que si quelqu'un rentrait dans la pièce, ils allaient lui lancer de l'eau savonneuse dans la figure. Dans le pire des cas, Kakashi savait se battre. Enfin, seulement contre quelqu'un de son âge. D'un coup, la porte s'ouvrit et les enfants n'eurent pas le temps de faire quoi que ce soit car une femme au teint similaire à celui d'Iruka dit irruption dans la pièce et visiblement, très en colère.

- Iruka ! Tu as encore mangé les gâteaux sans que...

Elle s'interrompit voyant que son fils n'était pas seul dans le bain, puis se calma et sourit au garçon ayant la tête enroulée dans la serviette. Elle reconnu vite le fils de Sakumo et se reprit.

- Maman ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? demanda le plus petit.

- Excuse-moi Iruka, je n'avais pas vu que tu avais un ami à la maison. Je m'appelle Kohari, dit-elle en s'inclinant. Je vous laisse finir le bain !

Elle ferma la porte après son intervention et Kakashi eu un frisson. Iruka le remarqua et rajouta de l'eau chaude dans le bain. Il eut l'intention de lui faire un autre câlin, mais ça ne semblait pas particulièrement plaire à son ami. Ce dernier le remarqua mais ne fit rien.

- T'as encore froid ?

- Non, ça va.

Les garçons restèrent encore quelques minutes dans le bain avant d'en sortir et de se sécher. L'intervention de la mère d'Iruka avait rendu l'ambiance entre les deux garçons un peu bizarre, comme si la magie qui les entourait avait été brisée par un sentiment qu'ils ne connaissaient pas. En tous cas, même si Iruka ne savait pas encore poser de mots sur ça, il ne souhaitait pas que cela se reproduise. Surtout avec Kakashi.

Rallumons les lumières [kakairu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant