Chapitre 4

44 3 2
                                    

Frisk : Hein ? Mais non ! J'suis pas un chiot ! J'suis une humaine !

Je me refrappa le front. Je ne savais pas si cette magnifi... euh cette fille était suicidaire ou juste... Folle.

Papyrus : Une.... humaine ?

Frisk : Oui ! Je m'appelle Frisk, soyons amis !

En disant cela elle lui avait tendu sa main.

Papyrus : Bien sûr humaine ! Si tu le souhaite, moi, Le grand Papyrus, vais être ton ami !

Je vis mon frère lui faire un de ses câlins comme il sait si bien les faire. Je me racla la gorge pour me faire entendre et il la lâcha.

Moi : Pas que je m'ennuis, mais est-ce que tu voudrais venir avec moi chez Grillby ?

Frisk : Hein euh, d'accord !

Elle se tourna vers mon frère.

Frisk : A plus tard Papyrus !! 

Et nous partîmes de la maison sur ce court échange. Pendant que marchions, elle tourna la tête vers moi :

Frisk : Au fait, qui est Grillby ?

Moi : Oh... C'est juste un ami qui tient un établissement ici. Je te préviens juste, il ne parle pas beaucoup voir... pas du tout !

Le peu de temps que nous avions parler, nous étions déjà devant la façade de chez "Grillby's". Je poussa la porte et partis m'asseoir en compagnie de Frisk sur un des siège près du comptoir.

Moi : Tu as faim ?

J'entendis son estomac gargouiller à ma question et elle se mit à rougir.

Frisk : On dirait bien que oui...

Moi : Bien ! Tu préfère frites ou burger ?

Frisk : Mais je n'ai pas d'argent... 

Moi : T'inquiète. C'est moi qui paye.

Frisk : Mais je ne veux pas abuser ! Et puis tu as déjà été si gentil avec moi, je ne peux pas te laisser payer pour moi... Et puis... Et puis...

Moi : Et puis rien du tout. Si je te dis je t'offre ce repas, c'est que ça ne me dérange pas. Et puis... considère ça comme un remerciement pour avoir fait rêver Pap's. 

Elle ne répondit rien cette fois. Et dans un regard rusé, je lui redemanda :

Moi : Et donc ? Lequel préfère-tu ?

Elle m'adressa un sourire radieux qui eut pour effets de réchauffer mon cœur et de faire prendre une teinte bleutée à mes joues.

Frisk  : Frites !!

Moi : Ok. Deux frites pour nous s'il te plaît Grillby !

Pendant que notre commande se faisait, un silence était tombé sur nous. Elle, regardait les différents monstres se trouvant dans la salle avec curiosité, tandis que moi, je la fixait tout en étant plongé dans mes pensées. Maintenant que Papyrus savait qu' elle était humaine, il pouvait d'un instant à l'autre aller le dire, en toute innocence, à Undyne. Et alors les jours de Frisk serait compté. Il faudrait que je parle à Pap's pour qu'il ne dise rien...

C'est quand nos plats nous furent servis que je sortis de mes divagations pour me concentrer sur la nourriture. Quand je jeta un regard vers l'humaine, Je vis que ses yeux brillaient comme des diamants, si je peut me permettre l'expression. Elle était véritablement émerveillée devant son plat.

Moi : Du ketchup ?

Frisk : Oui merci !!

Elle prit la bouteille et en versa sur son assiette. Devant sa tête d'enfant, je n'avais pas trouver la force de truquer la bouteille pour que tout ce renverse...

Elle commença à manger et je fis de même. Je crois que je devais être plus bleu que le bleu lui même... Et le pire, c'est que je ne savais même pas pourquoi.

Une fois que eûmes fini, je dis à Grillby de m'être le compte sur ma note et nous sortîmes.

Un cœur rouge sang et Un cœur blanc coton, Donne un cœur d'or et d'argent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant