Je laissa passer une ou deux minutes pour être sûr qu'elle était bien partit. Avec elle, on était jamais trop prudent. A peine me suis-je éloigné de la porte que j'entend déjà l'humaine bouger dans son placard !
Moi :*Chuchote* Pour la discrétion on repassera...
Je m'approcha alors du placard.
Moi : Tu peux sortir, c'est bon.
Frisk : Enfin ! J'ai cru que mon cœur allait exploser... *Soupir* Qui était-ce ?
Moi : C'est Undyne, la chef de la garde royale. Elle est l'équivalant de votre police à la surface.
Frisk : Mais.... Elle sembla hésiter. C'est un monstre poisson ?
Moi : Bien sûr. Mais au vu de ses nageoires, je pensais que c'était évident.
Je l'avais dit avec un grand sourire, enfin.. Plus grand que d'ordinaire. Mais à l'entente de ma phrase, une drôle de lueur passa dans ses yeux et elle se mis à fixer ses chaussures en rougissant. Peut être avait-elle cru que c'était une question idiote ?
Moi : Hey, euh... Je vais aller chercher Pap's. Alors il faudrait que tu.. enfin que tu... Que tu reste ici pendant ce temps, ok ?
Elle releva alors la tête pour me regarder.
Frisk : Je... d'accord. Mais qu'est-ce que je peux faire en vous attendant ?
Moi : Je ne sais pas trop. Tu peux faire ce que tu veux. Sauf sortir de la maison évidemment.. A cette heure, il devrai bientôt avoir le show de Mettaton. Je suis sûr que ça te plaira !
Frisk : Qui est-ce ?
Moi : C'est notre star. C'est un robot alors on ne sais pas trop quel genre lui donner. Mais Mettaton préfère qu'on dise "elle".
Frisk : Très bien. Je vais faire ça alors...
Moi : N'oublie pas. Attend moi pour sortir. D'accord ?
Frisk : Compris.
Elle me fit un petit sourire auquel je répondit et je la regarda s'asseoir sur le canapé tandis que je cherchais distraitement la télécommande. Une fois trouvée, je la lui lança mais elle n'eut cependant pas la chance de l'esquiver et se la pris en pleine tête son mon regard hilare. Je ricana et elle ne mis pas longtemps avant de rire à son tour
Il n'y avait rien de particulièrement drôle, mais je ne pouvais m'en empêcher. C'était comme un rire nerveux mais c'était... Tellement plus agréable...
Je me souvenu de mon objectif. Et je me calma un peu.
Moi : Je devrai y aller. Plus vite je serai parti, plus vite je serai revenu.
Frisk : Très bien. À tout à l'heure Sans !
Je me tourna en direction de la porte en lançant un petit "salut" avant de refermer la porte. Je serai vite revenu. Je ne m'en faisait pas pour Frisk. Elle était en sécurité.
Une fois sur le perron de la porte, je pris le temps d'observer les alentours comme je le faisais chaque fois. Je plongea mes pieds dans illogique neige de Snowdin et me dirigea vers les endroits où je serai le plus en mesure de trouver mon frère avant Undyne.
Les postes de garde, qu'ils soit à Snowdin ou Hotland, je m'en fichais un peu et fouillais dans chaque pour m'assurer qu'il n'était pas là. De bonne volonté au départ, j'y allais en marchant. Mais de fils en aiguilles.. J'ai fini par me téléporter directement. Même si je ne devais pas abuser de ce pouvoir, c'était trop dur ! Marcher, ça fatigue après tout.. On ne se refais pas ! Plus je visitais les lieux, plus ma liste mentale se raccourcissait n'en laissant soudain plus qu'un seul.
La maison d'Undyne.
Cela faisait un bon moment que je n'y avait pas remis les pieds. Bien souvent, j'y trouvais Pap's en train d'apprendre à "cuisiner". Alors, lorsque auparavant je ne le trouvais pas, je savais qu'il était là-bas et n'allais pas vérifier. Mais là, c'était différent. La gamine était sûrement en danger et maintenant que mon frère la connaissait, il ferait tout pour sauver sa nouvelle amie. Quitte à affronter Undyne.
Sur cette pensée, je me retrouva devant la bâtisse qui servait d'habitation pour la jeune garde. L'âme battant à mille à l'heure, je toqua à la porte en espérant ne pas faire ça pour rien mais quand on vint m'ouvrir, ce fut la vision d'une Undyne sans son énorme -et horriblement étouffante- armure qui fut là pour me récompenser.
Undyne : Heya tête d'os ! Tu fait quoi ici ?
Moi : Je viens voir si tu n'as pas trouvé Pap's. J'ai besoin de lui parler.
Elle ouvrit plus grand la porte qui laissa apparaître dans son entrebâillement celui que j'avais cherché partout quelques minutes précédemment.
Undyne : On dirait que ta leçon se terminera un peu plus tôt aujourd'hui !
Il sortit de la maison en saluant notre amie après avoir rangé ses maigres affaires et me suivit. Je l'emmena dans un coin reculé de waterfall où je savais que personne ne nous écouterai.
Il était temps d'avoir une petite discussion.
VOUS LISEZ
Un cœur rouge sang et Un cœur blanc coton, Donne un cœur d'or et d'argent.
FanficC'est l'histoire d'une jeune lycéenne du nom de Frisk. Une jeune fille normale, avec une vie normale. Du fait qu'elle soit toujours en retrais, elle n'a aucun amis. Elle allait souvent en un lieu quelle affectionnait tout particulièrement ; Le Mont...