Chapitre 1

6.5K 342 195
                                    

Je marchai jusqu'à la grande salle accompagné de mes meilleurs amis, Ron et Hermione, pour prendre notre petit-déjeuner. Une fois entré, on alla s'assoir à la table des Gryffondor.

- Je meurs de fin ! déclara Ron.

- Comme si c'était rare... répliqua Hermione.

Ron lui répondit par un regard exaspéré auquel Hermione leva les yeux au ciel. J'adorais les voir se chamailler ces deux-là. Ce n'était jamais méchant mais ça m'amusait car au fond je savais pertinemment qu'il y avait quelque chose entre eux. Quelque chose qui était plus que de l'amitié... Puis comme on dit "Qui aime bien châtie bien". Cette phrase me fit tourner la tête vers la table des Serpentard, j'ignore pourquoi.

J'aperçus Draco Malfoy, habillé aux couleurs vert et argent, et coiffé comme toujours de ses cheveux blond platine. Depuis quelques temps, il semblait triste, moins confiant, comme s'il souffrait...
Il tourna soudain sa tête dans ma direction, se sentant sûrement observé et lorsqu'il me vit, il me lança un regard noir. Je fis pareil en fixant mes yeux dans les siens. J'ignorais pourquoi on se détestait autant. On avait jamais essayé de se connaître après tout. C'était peut être ma faute, si j'avais accepté de serrer sa main quand il me l'avait tendu, peut être qu'aujourd'hui nous serions ami. Non ! A quoi je pensais ? Il traitait mes amis comme des moins que rien et ne manquait aucune occasion de les insulter. Et moi n'en parlons pas mais...

En vérité, j'adorais qu'il me porte de l'attention.

Et puis de toute façon les mots "Malfoy" et "gentil" n'iraient jamais ensemble.

- Harry ? Harry !

Je détournai ma tête de Malfoy, troublé, ce qui n'échappa pas à Hermione, et me tournai vers elle.

- Ça va ? dit-elle les yeux plissés.

- Oui oui. Je- J'étais juste perdu dans mes pensées...

- Tu réfléchissais à un moyen d'éclater sa sale face, à Malfoy ? demanda Ron.

- Non, Ron. Et puis la violence résoud rien.

- Harry ! On parle de Malfoy là ! T'as pas envie de le faire payer pour toutes ces années et toutes ces crasses qu'il nous a faites ? Quand il a cassé ton balai, qu'il nous a insulté, qu'il t'a frappé, et j'en passe...

Non.

- Si, c'est sûr mais... Ça l'empêcherait pas de continuer.

- T'es sûr que ça va Harry ?

- Puisque je vous dis que oui.

Je remuais ma tasse encore perdu dans mes pensées. Pourquoi j'ai pensé ça quand Ron m'a demandé si je voulais faire payer Malfoy ?

Parce qu'il me rendait fou.

Mon meilleur ami m'a demandé si je voulais me venger de mon pire ennemi et qu'est-ce que j'ai pensé ? "Non." 
Qu'est-ce qui allait pas chez moi ?

Parce que c'était lui, parce que c'était moi ~ Drarry Où les histoires vivent. Découvrez maintenant