Chapitre 8

4.5K 299 91
                                    

Peut être qu'après tout il avait raison, il fallait que j'en parle. Mais comment ?

Après un blanc je décidai enfin de prendre la parole.

- Euh... J'ai deux secrets...
Hum... Je... Comme tu le sais j'ai été avec Pansy. Sauf que je l'ai jamais aimé, pas comme elle le voudrait en tout cas. Et je pourrai jamais parce que... Je-

Je pris une grande inspiration et continuai.

- J'aime pas les filles. Je suis gay.

Je l'observai en quête de la moindre réaction mais rien. Est-ce-qu'il s'en fichait ? Ou bien il était trop écoeuré pour dire quelque chose...

- Desolé si ça te dégoûte ou-

- Pourquoi ça me dégoûterait ? T'as le droit d'aimer qui tu veux.

Mais pas toi...

- Oh... Je m'attendais pas à cette réaction mais, merci. Enfin bref. Mon père pense pas exactement comme toi. Même pas du tout... Quand j'étais plus jeune, on était passé devant deux hommes qui se tenaient la main et il... Il les a insultait de tous les noms. Il a utilisé des mots atroces.
Et c'est plus tard, avec le temps que j'ai découvert mon homosexualité.
Un jour on était à table et j'ai essayé d'aborder le sujet mais... Mon père s'est levé, m'a hurlé dessus, m'a mis une claque, puis deux, puis trois... Il m'a frappé dans le ventre si fort que pendant quelques instants j'ai eu du mal à respirer. Il m'a ensuite donné un coup dans le nez, me l'a cassé d'ailleurs... En clair il m'a bien fait comprendre que je n'avais pas intérêt à lui en reparler et qu'il fallait que je "redevienne" hétéro.
Je me suis donc enfui. Deux jours après j'ai appelé Pansy et lui ai demandé d'être ma copine, évidemment elle a accepté. J'ai alors envoyé une lettre à mon père pour lui dire la "bonne nouvelle comme quoi j'aimais de nouveau les filles". Je sais que j'aurais pas du faire ça mais c'était le seul moyen que je puisse retourner chez moi. Je me suis ensuite convaincu d'être hétéro. J'ai été encore plus méchant avec toi, j'avais besoin de me défouler et t'étais ma victime, désolé pour ça... J'ai même insulté Dean et Seamus. Puis à force de les voir heureux ensemble je me suis dit que moi aussi j'avais le droit. J'ai alors fini par accepté qui j'étais et que ça pourrait pas changer. Mais chaque jour je redoute le moment où mon père me verra avec quelqu'un. Qu'il verra que c'est pas une fille. Il sera encore plus violent et-

J'avais laissé échappé quelques larmes pendant ma longue explication. Mais je n'arrivai plus à me retenir et j'éclatai en sanglot. Harry me prit dans ses bras et me serra contre lui. Je vis une larme coulait sur sa joue, puis deux, trois... Il esseya de me réconforter. Il me frotta le dos de haut en bas.

- Chut... Ça va aller. Je suis là...

- Jusqu'à quand Harry ? Jusqu'à quand...

- Le temps qu'il faudra.

On resta dans cette position plusieurs minutes, où il me procura du réconfort, jusqu'à ce que je me calme. Je voulais pas qu'il me voit comme ça, mais sa présence était tellement apaisante... Je finis par me reculer à contrecoeur.

- Et le deuxième secret...

Je t'aime d'un amour inconditionnel.

- Oui... ?

Je posai mes yeux sur la feuille sur le sol, incapable de le prononcer à haute voix.

- Tu dessines en secret ? dit-il en haussant un sourcil.

- Non Harry. Je...

- Oh... Tu m'as pas dessiné par hasard c'est ça ? Tu-

Il s'arrêta lorsque je me levai d'un coup et courai à toute vitesse. Je pouvais pas être en face lui lorsqu'il comprendrait. Je l'entendis m'appeler mais je pouvais pas me retourner. Je courus donc vers mon dortoir, sous le regard intrigué des autres élèves, et sauta sur mon lit. J'enfouis ma tête sur mon oreiller et pleurai. Beaucoup trop. Et trop longtemps.

Parce que c'était lui, parce que c'était moi ~ Drarry Où les histoires vivent. Découvrez maintenant