— En mon nom, moi, Calion IV, Roi d'Ethyria, je vous nomme vous, Persalis la marche-abysse, première Lame et sauveuse du royaume. Vous, Hashwald Von Heitz, êtes porté au rang de neuvième Lame et héritez du titre de force-épine.
Les mots puissants et émotifs du roi cinglèrent dans la salle du trône, comme les dernières paroles d'une mélodie millénaire.
— En l'honneur des soldats Aery Somur et Astrid Ferend, du caporal Sigurd Bardelier et du capitaine des gardes Barroth Gringerback, ainsi que des milliers d'autres courageux morts pour le devoir, je les déclare héros du royaume. Que leurs corps soient restitués à leurs familles et tous les noms, (il insista particulière sur le mot « tous ») inscrit sur la stèle des héros, face au Palais-royal. J'ordonne maintenant la reconstruction de Shankcutter et villages détruits. Que tous nos moyens y soient consacrés.
— Oui, votre Majesté ! rétorquèrent en chœur les nobles et chevaliers.
— Enfin, au vu de vos exploits et de votre volonté, je vous autorise, première Lame Persalis, à prendre pour épouse Untia Lancastle devant le Dieu Unique. Vous pouvez tous disposer.
Les nobles lâchèrent un grognement de désapprobation.
*
Devant la salle du trône, Hashwald, boitillant, vint accoster Persalis.
— Vous voilà première Lame désormais.
— Il semblerait. Et toi alors, neuvième Lame, a ton âge c'est une première.
— En effet. Mon père n'a pas fini de me casser les oreilles. Je continuerai à m'entrainer en prenant en compte les paroles de Barroth. Cet homme aura éclairé un nouveau chemin de ma vie. Je dois y aller, remettez-vous bien de vos blessures, dame Persalis.
— Toi aussi, Hashwald.
*
Faiblement, Persalis marcha jusqu'à sa chaumière, dans les sommets de la ville. Elle entra.
— Te revoilà grande sœur ! braya Koba. Alors ça y est ! Tu y es ! Tu y es ! Tu y es !
— Calme-toi un peu, pouffa la nouvelle première Lame.
— C'est un titre bien mérité. Allons, si dame la première Lame veut bien me faire l'honneur de venir souper, plaisanta Untia.
La petite famille soupa la nourriture trop cuite de l'œil d'aigle, visiblement meilleure au tir qu'aux fourneaux, échafaudant de beaux projets d'avenir.
*
Loin de là, à l'abri d'une petite chaumière au cœur de l'oasis, Grimjow, le dernier des Druides, ôta son masque de bois. « Tout est bien qui finit bien... Grâce à toi, Persalis, ma valeureuse disciple. » déclara l'homme, qui se révélait être en réalité Athyrion, ancienne première Lame et mentor de Persalis.
VOUS LISEZ
𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐚𝐛𝐲𝐬𝐬𝐞
FantasyDepuis plusieurs années maintenant, le royaume d'Ethyria connait une ère de prospérité et d'abondance. Cependant, lorsque le guet le plus à l'ouest du royaume cesse toute communication, le royaume se perd dans de folles suppositions. C'est Persalis...