IV - Mistral Castle

73 7 14
                                    

Sans traîner, poussée par l'appel du devoir et le danger imminent qui pesait sur le royaume, la compagnie s'extirpa de la grotte salvatrice. Grimjow avait réussi à trouver un passage praticable. Ils avaient émergé dans la plaine, autrefois vivante et maintenant désolée. Astrid, qui était la plus émotive du groupe, en vint aux larmes. Des lourdes gouttes nacrées perlèrent sur ses joues sombres. « Ne pleure pas » déclara Aery en l'étreignant. Il n'y avait plus d'herbe ni de taillis ni d'arbustes. Tout ce qui était vert se trouvait maintenant poussière. Des animaux, qui n'avaient pas eu le temps de fuir, il ne restait que les os. Les vêtements, détrempés il y a encore quelques instants, se trouvaient maintenant secs comme plâtre à cause de la chaleur. Sur le sable, une infinité de traces de pas laissaient présager l'avancée d'une grande horde. Certaines de ces traces étaient si imposantes qu'elles ne pouvaient avoir été faites par les créatures de tout à l'heure. De toute évidence, la brume apportait avec elle bien d'autres horreurs.

— Toutes ces traces... fit remarquer Untia.

— On est dans la merde, commenta Barroth avec franchise.

— Il doit y en avoir des milliers, non, même plus...

— Avançons, conclut Persalis.

La compagnie se remit en route. Sans moyen de locomotion, une longue marche les attendait. Sans rechigner, ils y mettaient de l'ardeur. Cependant, en plus d'avoir perdu leurs chevaux, ils avaient également égaré leurs réserves de nourriture. Dans ce désert, restait-il quelque chose à se mettre sous la dent ?

*

Au bout de quatre heures de marche, sous un soleil de plomb, inhabituel en cette période de l'année, sur un sable rendu bouillant par le rayonnement, les soldats avançaient au rythme des gargouillements de leurs ventres.

— Quand même, on aurait pu l'enterrer décemment... Sigurd méritait mieux qu'une grotte sombre comme tombeau.

— Je suis d'accord, mais le remonter à la surface nous aurait fait perdre du temps et de l'énergie, nous n'avons ni l'un ni l'autre, répondit Persalis à un Barroth encore chamboulé par la mort de Sigurd. Grimjow, vous avez dû passer du temps dans le désert n'est-ce pas ?

— Évidemment, pourquoi ?

— De quoi vous nourrissiez-vous ? Et comment avez-vous tenu physiquement ?

— De la nourriture, il y en a pour qui est assez débrouillard pour en trouver. Des pommes de sable, des cactus, des cadavres d'animaux... Pour ce qui est de l'énergie, il faut se reposer beaucoup et marcher très peu durant le jour. La nuit, bien que dangereuse à cause de l'obscurité et des insectes venimeux, est préférable. Mais là, le temps presse. Le mieux est de faire une halte à Mistral Castle. Il doit y avoir des provisions et objets utiles. De plus, il faut vous concocter des vêtements plus adaptés à ce climat.

De lourdes gouttes de sueur coulaient sur le visage de Persalis, qui, visiblement, commençait à accuser le coup des récents événements.

— Courage, nous y serons bientôt, hurla-t-elle au groupe.

L'objectif était évidemment de redonner du courage aux autres, mais également à elle-même.

*

Un peu plus en arrière, Aery et Astrid avançaient en se soutenant l'un l'autre. Les deux plus jeunes du groupe commençaient à peiner réellement.

J'en peux plus... soupira Astrid.

— Tiens bon, nous y sommes presque.

— Comment fais-tu pour être si courageux ?

𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐚𝐛𝐲𝐬𝐬𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant