Chapitre 1

2.6K 124 83
                                    

Vous étiez seule et sans famille.

Un jour, votre mère vous a pris un soir toutes les deux vous êtes enfouies du domicile familial.

Votre père était devenu peu à peu dépendant à l'alcool et votre bien-aimée mère avait peur qu'il commence à vous frapper, vous, une petite fille de sept ans. Elle a donc pris la décision de vous prendre avec elle et de fuir. Elle prit aussi de l'argent et des provisions. Mais pour aller où ? Il n'avait nulle part où aller. Nous avons donc élu domicile dans les rues du Caire.

Notre argent et nos provisions commencèrent peu à peu à s'épuiser. De son côté, votre mère ne trouvait pas d'emploi et devenait de plus en plus malade. Jusqu'au jour où...

Lorsque vous vous êtes réveillée un matin, vous espériez que cette journée allait être moins pire que la précédente étant donné que vous étiez pauvres. Vous essayiez de trouver quelque chose de comestible dans les poubelles du Caire. Vous trouviez un petit morceau de pain. Votre moral avait un peu augmenté car ce n'était souvent que vous en trouviez. Vous décidiez de le donner à votre maman vu sa maigreur. Vous tentiez de la réveiller, mais... Rien. Vous essayiez encore... Toujours rien. Vos battements de cœur accélèrent. Vous tentiez de mettre le morceau dans la bouche... Encore rien. Des larmes commencèrent à tomber. Vous écoutez son cœur... Rien. Pas un bruit.

Vous éclatez en sanglots. Vous pleurez longtemps auprès du cadavre de votre mère. Une heure est passée... Puis deux heures... Et trois... Jusqu'à que vous décidiez qu'il était temps d'enterrer votre maman. Vous la traînez à travers la ville où les gens donnaient des regards interrogateurs et de dégoût. Vous traversez la poussière et le sable du Caire. Votre mère fut enterrée dans le désert. Cet enterrement était accompagné de larmes et de sueur. Là encore, vous restiez pendant des heures devant la tombe de votre maman. Vous repreniez lentement vos esprits et prit la décision qu'il fallait tourner la page.

Vous avez vagabondié maintenant dans les rues du Caire pour trouver un endroit pour vous installer lorsque... Vous le trouviez enfin. C'était un manoir. Vous vous disiez qu'il était sûrement abandonné. Vous entriez donc en toute discrétion, montiez lentement les escaliers pour que vous vous retrouviez nez à nez avec une large porte. Vous l'aviez ouverte silencieusement pour trouver une chambre sombre comme le manoir tout entier. Vous aviez discerne dans la pénombre un lit. Les draps étaient si doux. Vous avez été possédé par le désir de vous coucher dedans. La fatigue se fit ressentir à cause des émotions fortes précédentes. Vous avez grimpé doucement sur le grand lit. Quand vous étiez dedans, vous avez pu sentir qu'il y avait quelque chose de dur. C'était dur et froid. Soudain, ça a bougé. Instantanément, vous vous êtes figée. Vous avez entendu une voix douce et mielleuse, mais exigeante :

-"Qui es-tu ?"

Tu n'es plus seule Où les histoires vivent. Découvrez maintenant