Chapitre 7

36 11 0
                                    

Les jours défilent et les entraînements se déroulent tous les jours. Les différents tributs s'exercent et se perfectionnent dans tous les domaines.

Aujourd'hui, un des premiers grands événements des 74emes Hunger Games, l'évaluation des juges aura lieu.
Cet après midi, tous les tributs vont passer un par un devant les juges qui leur donneront une notes de 1 à 12.

Je regarde la retransmission direct privée car seul moi et les juges savons ce que les tributs montrent comme talent.

Les tributs de carrière du district un ont eu tous les deux la note honorable de neuf sur douze. Glimmer sait se débrouiller avec un arc et Marvel sait manier une lance. A mon goût la note de Marvel est justement donnée mais celle de Glimmer est un peu trop élevée...

Clove et Cato, les deux tributs de carrière du district deux, ont obtenu, pour elle, la note de dix grâce à sa compétence au lancé de couteaux et, pour lui, également dix pour son maniement de l'épée. Ces deux tributs sont très talentueux en combat. Est ce que leur intelligence sera aussi élevée que leur aptitude au combat pour pouvoir gagner? Nous verrons...

J'ai également remarqué une rousse qui m'avais l'air très maline... ce qui a valu la note de 5, pas très élevé...nous verrons plus tard comment elle se débrouille dans l'arène.

Une petite fille, la tribut femelle du onze, qui doit avoir douze ans a obtenu une note très honorable pour son âge : sept, grâce à son agilité dans les arbres et à sa connaissance des plantes.

Et enfin dans le district douze, le jeune homme, Peeta, a reçu la note de 8 pour sa force physique. Peut être qu'il a ses chances dans l'arène...
Et la volontaire du douze, Katniss, a eu la note surprenante de onze... lors de la retransmission dans mon salon privé, elle m'a beaucoup étonné par son caractère... Les juges m'ont raconté leur surprise lorsque la flèche est arrivée droit dans la pomme. Ils ont donné cette note pour la justesse de ce tir et son geste qui parait osé.

Peut être que cette année le district douze a ses chances de gagner...

Les Hunger Games, un bienfait pour l'humanitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant