Chapitre 9

23 7 0
                                    

Voilà une journée bien remplie pour tous les tributs!

Ils vont être levés aux aurores par leur stylistes pour qu'ils soient parfait pour leurs interviews.
Ils seront coiffés, lavé,  maquillé et ils sont vêtus de très beaux habits fournis par le capitole.
Ensuite, cet après midi, ils vont tous se présenter un par un sur la scène en compagnie de Caesar Flickerman. Ils ont chacun trois minutes.
<>•<>•<>•<>•<>•<>•<>•<>•<>•<>•<>•<>

La soirée commence par la musique mythique de Caesar. J'ai vraiment beaucoup cette musique par son caractère entraînant! Et de plus il exprime pour moi l'ouverture des Hunger Games.
Ensuite il introduit l'émission par quelques plaisanteries comme toujours avant de se calmer brutalement pour annoncer l'arrivée du tribus féminin du district un. Elle porte une robe provocante,dorée légèrement transparente. Je pense qu'elle a choisis de se montrer sexy. Dans ses manières de jeunes filles distinguée et dans son rôle sexy, on ne dirais pas que c'est un tribut de carrière destiné à remporter les Hunger Games par l'art des combats...
Mais le garçons de son district paraît plus sérieux et plus apte à la victoire.

Les deux tributs du district deux me paraissent tous les deux très déterminés et je pense que cela leur suffira à séduire plusieurs sponsors capables de payer une fortune pour leur victoire!

Les interviews défilent et je n'y prête guère attention jusqu'à que les cheveux très roux de ma tribus du cinq attire mon regard. Elle est définitivement très maline et peut s'approprier quelques sponsors pour cela je pense.

Mes yeux quittent l'écran pour observer ma petite fille, elle est si belle. Elle porte une immense attention aux interviews. Je me perds dans mes pensées.
« Regardes! C'est Rue la jeune fille qui a douze ans! »
Je tourne la tête et vois à l'écran le visage de la jeune fille du district onze. J'ai remarqué que ma petite fille l'aimait bien et que Rue l'a fasciné mais je pense qu'elle n'a pas compris tous les principes des Hunger Games dont le fait que Rue n'a pas choisis de venir pour se battre...

Mais l'interview que j'attendais commence, celui de Katniss Everdeen.
Celle ci est vêtu d'une robe recouverte de pierres précieuses rouges, jaunes et blanches en motifs de flammes, une merveille.
Caesar lui pose quelques questions et je devin que la tribu n'est pas à l'aise. La conversation dérive sur la robe de Katniss lors des ouvertures et Caesar demande à la tribus de tourner sur elle même pour observer la magnifique robe qu'elle porte.
Celle ci s'exécute et le public découvre en même temps que moi que la robe s'enflamme. Le styliste que j'ai recruté est vraiment un génie de la mode.
Son interview est finis et Peeta Mellark est présenté au public.
Cet interview ne m'intéresse peu mais il peut m'apporter des informations sur Katniss.
Caesar lui demande si il a une petite amie. Et Peeta réponds gêné qu'il pense à la même fille depuis qu'il est petit. Ce à quoi Caesar demande des précisions.

Le présentateur finit par lui dire qu'il ferait mieux de gagner pour ensuite aller la retrouver.
Encore faudrait-il qu'il gagne...

Mais le jeune tribut annonce en bafouillant qu'il ne peut pas parce qu'elle est venue avec lui.

Katniss

Il parle de Katniss.
Encore elle.

Je sens que cette Katniss va me poser problème... mais je vais y remédier!

Les Hunger Games, un bienfait pour l'humanitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant