Les tributs sont munis de mouchards et font les derniers préparatifs pour apparaître dans l'arène.
Ils sont dans les sous sols. Ils voient leurs tenues et peuvent essayer de deviner quel sera le terrain de ces 74emes Hunger games. Cette année ce sont des vêtements chaud à cause des nuits très froides de la vallée.
Le speaker, Claudius Templesmith, me demande de lancer le compte à rebours pour annoncer le début officiel des jeux.Quand le bouton bleu prends contact avec mon doigt, une sonnerie résonne dans toutes les pièces et toute la ville. Chaque personne de ce pays peut entendre cet délicieuse sonnerie qui me rappelle à chaque seconde le bonheur de l'organisation de ses jeux.
Les tributs n'ont plus que 13 secondes pour monter dans tube qui les conduit sur l'arène et 73 secondes avant le début de la fin de leur triste existence...sauf pour un, le vainqueur.60 secondes... les tributs découvrent l'arène.
55 secondes... ils se toisent du regard.
50 secondes
40 secondes
30 secondes les regards se fixent vers l'objectif : la forêt, l'arme, le sac, la pleine,...
20 secondes
15 secondes
10
9
8
7
6
5
4
3
2
1
Le gong retentitLes tributs s'élancent à toute vitesse. Si vite qu'en quelques instant il y a déjà deux morts.
C'est un massacre.
Comme je les aime...
Les événements se déroulent à toute vitesse et quelques minutes plus tard quasiment tous les tributs sont, soit morts, soit en fuite.Les caméras me permettent de suivre tous les gestes des concurrents. Ainsi je vois Katniss courir dans la forêt et le clan des tributs de carrière aller tranquillement chercher un endroit pour établir leur camps. Dans ce groupe je vois Peeta, le tribut mâle du district douze, celui qui accompagnait Katniss, ce qui m'étonne. Les tributs de carrière ont du le réquisitionner pour les aider à trouver la jeune fille.
Les autres tributs vagabondent seuls dans la forêt.Les tributs de carrière ramassent tous les objets restés à la corne d'abondance : nourriture, armes, récipients d'eau, médicaments, vêtements, briquets et tout autre nombreux ustensiles.
Le soir tombe, il est temps d'annoncer les morts de la journée. Tous les regards sont tournés vers le ciel. L'immense écran apparaît et les visages s'affichent, ceux des onze victimes de la journée.
Les Hunger Games commence bien, très bien!
VOUS LISEZ
Les Hunger Games, un bienfait pour l'humanité
FanfictionRevivez les Hunger Games dans la peau de celui qui les organise et qui haït Katniss... ¡Le tome 3 ne sera pas inclu!