Chapitre 1 : Jeon Jungkook

5.5K 329 115
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

.
.

L'idée de déménager de sa ville ne lui avait jamais traversé l'esprit, ne serait-ce qu'un instant. Alors quand il avait appris de ses parents qu'ils iraient passer le restant de leur vie sur une petite île, il avait d'abord cru à une énorme blague. Et en voyant maintenant les billets entre ses mains, la possibilité que ce soit une farce s'était envolée. L'île de Luna ? Taehyung n'en avait jamais entendu parler, à l'exception du garçon qui avait disparu. Elle ne lui donnait pas tant envie que ça, oui malgré qu'il y avait la mer à seulement quelques pas. Mais cela ne faisait pas tout. Comment parlerait-il à ses copains ? Il y avait-il une poste sur cette île ? Il sentait déjà les lettres qui se perdaient, et qui ne l'atteindraient jamais. Plus jamais.


Le garçon mit ses chaussures, tout en plaçant les billets dans la poche avant de son petit sac. Cela allait être la première fois qu'il allait prendre l'avion. Il avait seulement hâte juste pour cela. Est-ce qu'il toucherait les nuages de sa main ? Est-ce qu'il pourrait les mettre dans sa bouche et dire qu'il aurait goûté un nuage ? Taehyung descendit une dernière fois les escaliers, regardant sa maison pour se graver les derniers souvenirs de sa vie ici, à Séoul. Le garçon ne reverrait plus ce canapé où il avait passé des heures à jouer avec des morceaux de bois. Il ne reverrait plus la cuisine où la nuit souvent il avait été manger un dessert en plus. Il ne reverrait plus ce paysage où les bons souvenirs avaient hanté cette bâtisse.


Au fond, Taehyung ne leur en voulait pas. Quelle idée d'en vouloir à ses propres parents de déménager pour une meilleure vie. Mais, il n'était pas sûr de s'adapter à cette « nouvelle vie ». Bien-sûr il y avait de quoi vivre là-bas, mais il était persuadé de ne pas retrouver le confort d'ici. Il toucha le meuble qu'il se prenait souvent la nuit, au moins il n'aura plus de bleu en se réveillant le matin. Ses parents fermèrent la porte à clef, laissant leur fils unique devant celle-ci quelques instants. Le garçon toucha le bois, et mit sa tête dessus tout en lui disant adieu. Il versa une larme qu'il essuya, avant de monter dans la petite voiture.


Sur le chemin, Taehyung à l'aide de son Polaroid, prit les dernières photos de sa ville. Pour son anniversaire, ses parents avaient mis énormément d'argent dans cette petite chose. Ils savaient que leur fils aimait la nature, qu'il aimait saisir l'instant présent. Et quand il avait entendu parler de cet appareil, il avait doucement souhaité l'avoir. Et ne fut pas sa surprise lorsqu'à son anniversaire, il découvrit ce petit Polaroid dans ses mains. Il avait pris plusieurs photos, les mettant dans une petite sacoche fait pour. C'était ce qu'il avait de plus précieux.


Arrivés à l'aéroport, il regarda tout ce qu'il pouvait voir. Passant par les guichets où se trouvait de gentilles dames, passant par les files d'attentes qui étaient parfois assez longues. La voix dans les haut-parleurs le fit sursauter. Il suivit ses parents jusqu'à leur guichet, n'oubliant pas leur valise qui était rempli de leur précédente vie. Taehyung fut obnubilé par l'ordinateur qui devait sûrement coûter mille fois plus cher que son petit appareil. Enregistrement fait, peu de temps après ils attendaient que l'avion soit ouvert aux passagers.

𝙸𝙽𝚅𝙸𝚂𝙸𝙱𝙻𝙴 | [𝚃𝚊𝚎𝚔𝚘𝚘𝚔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant