Chapitre I : l'Âge d'or

46 2 1
                                    


Cher Persivall

Depuis ma tendre enfance, je ne me suis jamais retenue de rêver. Il m'arrivai souvent de me demander qui est-ce qui, parmi nos soeur, hériterait du trône de Méphiboshet, notre père. Je suis encore sans expérience, mais il serai sage pour une princesse de tenir compte des erreurs de nos anciens roi et des avertissements des anciennes personnes.
L'arrogance de mes soeurs et leur vices pour convoiter le trône devenait de plus en plus menaçant pour les nobles de notre cité. Si bien qu'un bon nombre d'entre eux s'exilèrent pour leur survie.
Le son des clochers et des trompettes resonnent encore dans ma tète, je n'avais que 20 ans lorsque que je me suis faite couronnée princesse, et je m'en rappelle comme si c'était hier.
Toute la cavalerie et le prophète du Pays se sont rassemblés dans la cour des étoiles avant l'inauguration de la cérémonie. Je vois encore les pétales de roses qui glissaient sous le vent. Tant de lumière et de splendeur dans la cour du roi !
Tant de joie et de bonheur perdus en a peine quelques mois.

Mon père a perdu toute sa vigueur d'antan et mes soeurs rôdent autour de lui telles des lionnes. Elles cherchent sans aucuns doutes a se partager le royaume.
J'espère sincèrement qu' au fond de leur coeur, elles ne se hâtent pas de la mort de notre père pour se partager le pouvoir.

En cette periode de paix et de sécurité, un probleme surgi, un problème que notre père nous cachait, me cachait. J'ai reçu de la part de ma mère ,avant qu'elle ne rende l'âme, un pendentif en bronze dans lequel il y avait une perle bleu. Mes soeur eurent également reçu le leur. Un avec une perle blanche pour Sylvanas et un avec une perle rouge rubis pour Cyriel.

 Un avec une perle blanche pour Sylvanas et un avec une perle rouge rubis pour Cyriel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'etais donc la dernière a recevoir le cadeau de ma mère.
J'ignore pourquoi m'a mère a nommé mon pendentif "le coeur de l'océan", mais ces derniers jours il me parait de plus en plus actif... Oui , comme si toute source d'eau pouvais se soummettre a ma volonté. J'ai d'abord eu l'idée de le jeter, par peur de mettre des vies en danger, mais par égard pour ma mère, j'ai caché le pendentif  sous mon oreiller.
Hélas, il ne fait aucun doute que mes soeurs qui ,elles aussi reçurent un cadeau de la part de notre mère Rachel, reçurent secrètement un pouvoir a leur insu tout comme moi. 
Seront-elles en mesure de résister a la tentation d'un tel pouvoir, afin de faire le bien pour ne pas causer la ruine de notre royaume ?

Je me demande si je serai a la hauteur pour diriger mon peuple.

                                                                  Hidékel

P.S : ton sourrire me manque ...

Hidékel, la naissance d'une Reine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant