Jade |
\/- Oh putain...
Je regarda autour de moi,surprise.
- He...llo, i'm Jade. Someone can speak english here?
-...
- Nob...body seriously ?!
- I'm really stupid...
Me murmurais-je,encore abasourdie.
Une foule de gens s'atroupa,choquée mais surtout curieuse.
Je laissais tomber l'anglais , personne ne le parlait. C'est vraiment un bled de paumés ici. Mais dans quelle merde me suis-je encore fourrée?!
<<Mais bon,c'est clair qu'une étrangère en short et haut de maillot,dans cette situation,c'est...délicat ?
Genre imaginer le tableau,une meuf aux magnifiques cheveux (Le seul truc sur moi dont je peux être fière. *soupir*#Viedemerde.)se pointe quasi toute nue, comme une fleur ( en vrai,je suis tombée sur le cul,mais bon,c'est un détail...)sur l'étalage d'un pauvre marchant,en pleine dynastie - euh? Alors qu'on est plein coeur de je ne sais où,dans un pays aussi fermé aux étrangers que la Chine(ouais,j'ai au moins reconnue la langue. Le chinois ça se capte à mille à l'heure.)
Alors oui,je pense que ça choque. Enfin surtout moi...
...
Mais bon. C'est quand même trop cool d'être en Chine médiévale!!
Léger détail;je ne sais pas parler chinois. Tu m'étonnes...
J'arrive à me clasher toute seule,mais c'est tellement normaaaal !Hahaha! Aaaah...
Bref,je trouverais bien quelqu'un qui voudra bien m'apprendre.
Ah.
Ben mince,l'alphabétisation n'est pas présente dans toutes les couches de la société à cette époque.
Mmh,si je me souviens bien y'a vingt-cinq ou vingt-quatre dynasties en tout,je crois?
Du coup reste à savoir dans laquelle je suis.
Est-ce que je peux espérer une ère calme et paisible?
J'aurais jamais crû dire ça un jour mais,pourquoi j'ai pas été attentive aux cours! Ça m'aurait évité ce genre de situation peu crédible que l'auteur utilise comme excuse pour introduire son histoire merdique !>>
Des cris me sortirent immédiatement de mes pensées. Je levais la tête,furieuse.
<<Si on s'entend même plus penser!>>
Mais la vision qui s'offrit à moi n'était pas vraiment plaisante. Alors là,non,non,non,non!
Des gardes,je pense ? Arrivaient en bousculant la foule excitée. Ils se dirigeaient vers moi. Oups?
Du coup -----> fuite?
Je me levais difficilement,je confirme,ça fait mal de tomber sur les fesses,que voulez-vous ! ( demain on ira m'apprendre que l'eau ça mouille...).
Je me reclashe toute seule...
Breeeeef,
je tourna les talons et partit dans la direction opposée aux gardes,prenant bien soin d'aller me cacher parmi la foule qui pressée,allait et venait dans les deux sens. Je me retourna. Ils m'avaient perdue de vue. Malgré mon stresse,je ne pû m'empêcher de regarder autour de moi,émerveillée. Il y avaient des stands de poteries,artifices de maquillage,nourriture et autres. C'était magique !
Des sortes de calèches passaient comme dans les Dramas!! Et les maisons!! Incroyable!
Alors que je m'attardais sur le détail observé d'une maison,des ordres hurlés,fusaient au loin. Je devinais sans peine qu'ils m'étaient adressées .
-Ben,voyons ! Ça aurait été trop simple sinon.
<<Tsss...Ils n'apprendront jamais.>>
- C'est le talent bande de bouffons!
Chuchotais-je à leur intention.Un garde me repéra. <<Bravo...C'était dur de me trouver,surtout que je suis une chinoise avec des habits très traditionnels...>>
Je couru,il avait appelé ses potes.
Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai couru aussi vite. Je courais comme si elle en dépendait.
Ah,mais dans mon cas peut-on dire qu'elle en dépend ? Ils vont pas me tuer quand même ?
Comme pour vérifier,je me retournais pour les voir,me poursuivant,lame en main et sourires mauvais de dents mal rangées.
<<On dirait vraiment qu'ils sont défoncés. Ils n'auraient pas pris un truc,disons...pas très halal,kachèr ou catholique ? Ben oui,hein! Autant faire toutes les religions,pas de jaloux!#Nonàladescriminatondesreligions>>
-Attention aux insectes,hein!
Je ferma les yeux et par réflexe,mon cerveau imagina la scène.
<< Pourquoi mon cerveau?! Beurk !Dégeulasse!!>>
Je jetta un coup d'oeil pour vérifier. Ils me lorgnaient comme une montagne d'or. Yeux grands ouverts,bouche ouverte,en une grimace et langue pendante, la totale quoi !
<<Ils ont tant besoin d'une promo? Parce que,ça va pas,ça tourne vraiment pas rond chez eux! ( Par pitié que personne ne me fasse la blague : Mais non ! Ça tourne pas rond,ça tourne carré! - ou avec n'importe quel polyèdre d'ailleur.)
-Doux Jésus, par marie,ils sont sérieusement atteints!!
M'écriais-je sidérée.
-Aller voir chez le psy si j'y suis !
Je leur fit un magnifique doigt d'honneur qui les laissa perplexes. Ils se regardèrent incompris.
<<N'allez pas regarder vos potes avec des yeux de méritants frits,ils y comprennent que dalle autant que vous,sombres imbéciles !>>
La paume de ma main arriva sur mon front en une tape résonante.
- Mais quels cons ceux-là !
M'exclamais-je outrée par tant de stupidité.
<<Plus con tu meurs !>>
Je plissa les yeux. Il me semblait voir une forêt de...bambous ? J'accéléra,elle semblait dense à mon plus grand étonnement.
<<Comment un arbre aussi fin pouvait former une forêt aussi dense? Mystère et boules de gommes! Peut-être le nombre ? Mouais,pas terrible comme théorie.
Oh et puis zut! C'est pas le moment de ce poser des questions!>>
Au loin j'apperçu plusieurs gros rochers.
Je réfléchis,une idée germa dans mon esprit. Je me souvenais d'avoir vu une série américaine sur les zombies, The Walking quelque chose, dans lequel,il y avait un,je crois,Morgan qui disait à un moment donné que pour leur échapper,il fallait courir en zigzag,comme les lapins. Ceux-ci échappaient à leurs prédateurs en ne courant pas en ligne droite mais en zigzag.
Je rentrais dans la forêt et tourna à gauche me cacher derrière un rocher puis derrière un rocher à droite et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils abandonnent.
Ils m'avaient perdue et j'imaginais déjà leurs voix râler de cette défaite.
<< Cheeeeeh ! Tellement cheh! Bien fait pour vous les bouseux !! C'est pas aujourd'hui votre promo pour avoir capturer une soi-disant espionne étrangère qui n'en ai même pas une !!!>>
Je leur fit une petite danse bien chelou agrémentée de doigts d'honneurs et d'insultes qui les aurait fait pisser dans leur froc,tellement c'était puissant.
VOUS LISEZ
La Wàiguó rén aux yeux de jade [En Pause]
RomanceUn jour, Jade reçoit un objet qui lui est soi-disant destiné depuis le début. Mais... Le début de quoi ? Et cet étrange objet est-il une bénédiction pour elle comme "il" le dit ou au contraire,une malédiction ?