Chapitre 2

17 5 0
                                    

Je soufflais, enfin tranquille !
Je sortis le peigne de la poche de mon short. L'objet de mes mésanvantures. J'écarquillais les yeux, il n'était plus d'un rose pâle,mais d'un violet pastel.
<< C'est pas possible! On va m'en faire encore beaucoup des crise cardiaques?! Le vieux cherchait à me tuer ou quoi ?!>>
- Alors deux seules explications à ces événements: soit on m'a fait prendre une drogue,soit j'ai trop bu et j'ai sûrement pris une autre substance illicite.
<<Mmh,j'opterais plutôt pour la dernière. La plus part du temps c'est moi qui fait une connerie et j'assume jamais.
En plus si on m'avait fait prendre une drogue,je me serais sûrement débattue,mais là,j'ai rien sur moi,ni traces de coups ou autre...>>
Je regardais le peigne et laissa mon esprit divaguer.

***

- Ambre,Jade!! Dépêchez-vous !!
Je levais les yeux au ciel.
J'avais jamais compris le délire de mes parents de nous avoir appelées comme leurs pierres précieuse et semi-précieuses préférées.
- Oui,oui! J'arrive maman!
Je dévalais les escaliers en quatrième vitesse,pris ma petite soeur au premier étage sur le chemin et rejoignit ma mère,qui furieuse nous attendais depuis dix bonnes minutes déjà. Elle ne nous raterais pas,et je le savais.
- À cause de vous,je vais être en retard chez le coiffeur!! Et si je le suis vraiment,vous n'irez pas à la plage ! Me suis-je bien fait comprendre ?!
Ma soeur et moi répondîmes en coeur un "oui maman"qui l'a calma un peu.
Je le disais mais ne le pensais pas. Ça fait une année que je rame pour réussir ma première année de fac et donc pour aller en vacances ! Je compte bien m'éclater pendant les celles-ci,et ce n'est pas cet avertissement qui vas m'en empêcher ! Et ça,je devais lui faire savoir!
- Il est hors de question que je n'aille pas à la mer ! En plus,je suis déjà en maillot de bain et je ne porte que mon short!
J'allais lui sortir autre chose et me retourna pour lui parler dans le blanc des yeux,lorsque je remarqua que je parlais dans le vide. Elles étaient déjà parties en direction du centre-ville près de la plage.

Je soupirais d'éxasperation et claqua la porte de notre maison de vacances pour les rattraper. Mon regard passa du centre-ville à la plage. Je souris. J'avais visiblement encore une chance...

***
-...
- Allez! S'il te plaît !
- Bon ok d'accord ! Mais promet-moi de faire les deux prochains lave-vaisselle.
- Promis ! Merci maman! T'es the best!
- Tu sais que t'es une emmerdeuse de première classe? J'arrive pas à croire que ça fait trois heures que tu m'énerve !
- T'inquiète pas ,moi aussi je t'aime !
Je lui fit un gros bisou et couru hors du salon de coiffure pour visiter le centre commercial dans lequel on était entrées. Elle avait acceptée que je me balade dans la galerie,pendant qu'elle termine sa coloration. Et quand elle sortira de chez le coiffeur,je pourrais aller à la plage!
Alors que je visitais la galerie,une boutique retient mon attention. Intriguée,je rentrais dedans. Personne ne se tenait au comptoir. La boutique était vide. Je regardais autour de moi.
<<Mouais,que des antiquités.>>
J'allais repartir,lorsque mon regard se porta sur un peigne,style asiatique. Il était nacré,avec des reliures en or,on aurait dit de la broderie. Mais son toucher affirma mes dires. C'était de l'or pur. Des petites fleurs de sakura,en cristaux rose pâle serties de diamants ou de perles sur d'autres petites fleurs de cristal,comme coeur,complaitait sa beauté. Pas de doute,le peigne était magnifique. Alors que je l'admirais,une voix retentit. Je sursauta de surprise.
- Je peux vous l'offrir,si vous le souhaitez.
- V...Vraiment?
- Oui,je vois qu'il vous plaît. Il sera pour vous,je crois une bénédiction.
Je leva un sourcil,mais ne releva pas la tournure bizarre de sa phrase.
- Mais ,il à l'air de valoir une petite fortune, vous êtes sûr ?
- Certain. De toute façon,il vous est destiné depuis le début.
<<Whaaat? Louche le vieux.>>
- Ah,ben d'accord,merci beaucoup c'est gentil de votre part.
<<S'il m'offre l'occas d'emporter une telle beauté,gratos,moi je me gêne pas,hein! Viens pas pleurer après papy !>>
- Mais de rien, avec plaisir. Je suis sûr qu'il irat à merveille à une jolie fille comme vous.
<< N'est ce pas ?>>
Pensais-je,heureuse du compliment .
- Merci,c'est gentil.
-Juste un conseil.
Je tendis l'oreille,curieuse.
- Oui?
- Ne le mouiller surtout pas durant le soliste d'été. Si vous le faîtes,sachez que...ah,non! Je vous laisserais le découvrir,ça sera plus marrant!
Je le regardais interdite,il me servit un sourire énigmatique avec une lueur malicieuse dans le regard,comme seule réponse à ma question.
<<Ou là,mais il est complètement bouché ce vieux!>>
- J'ai une dernière question.
- Je vous écoute.
- De quelle dynastie date-t-il?
Un rire le prit,il en pleurait,mais quel fou...
- Ah,ça ma belle,c'est aussi à vous de le découvrir !!! Hahahaha ! En tout cas,vous êtes la première personne à me demander de quand date un objet que j'offre !
<< Ah. Donc ces objets,ils ne les vends pas il les offrent ?>>
Je claqua de la langue sans m'en rendre compte.
<<Taré ce vieux...>>
Il ne dit rien,mais je vis à son expression que ça l'avait amusé.
<< Tu DOIS aller chez le psy,c'est urgent!>>
Je tournais mon regard vers la fenêtre de la boutique,dans une vaine tentative de m'éloigner de cet homme qui était, la gênance à l'état pur. Mon regard ne croisa pas un trou de souris dans lequel j'aurais voulu m'enterrer,mais ma mère et ma soeur.
- Euh,oui ,bon je crois que je dois y aller,ma mère et ma soeur m'attendent. Au revoir monsieur!
Dis-je en sortant.
- Ah! J'oubliais! Si vous partez,personne ici ne se souviendra de vous. Tout de vous sera effacer! Pouf! Comme par magie! Adieu jeune fille !
Alors que je voulu partir vers ma famille,je me retournais.
<<Hein?!>>
C'est alors que je vis un mec rentrer dans la boutique. Lui aussi,flasha sur un objet en particulier,c'était un bracelet égyptien en or pur. Il était incrusté de sapphires,de rubis et d'émeraudes,ces pierres précieuses formaient des motifs géométriques. Lui aussi était magnifique,alors pourquoi ne l'avais-je pas vu?
Soudain,je réalisais, tous les objets dans cette boutique étaient différents,de par leur richesse et leur ethnie.
Comme avec moi,le vieux arriva et partit,mystérieux. Le jeune homme sortit décontenancé. Il ne me vit pas. Le vieux si, il m'observait du coin de l'œil depuis que j'étais sortie. Il me fit un clin d'oeil. En dernier adieu,peut-être ?
Je voulu continuer mon chemin,mais une question me brûlait les lèvres. Qui était-il donc vraiment ?
J'allais revenir sur mes pas,lorsque Je remarquais que la boutique avait...disparue?!
<<Quoi?! Mais c'est impossible!!!>>
Je regardais choquée,la boutique,qui disparue avais laissé place à un restaurant italien...

La Wàiguó rén aux yeux de jade  [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant