-Bah,qu'est-ce que t'attends ?
cria ma soeur.
- Ri...rien,j'arrive.
Je répondis,hébétée.
Ma mère fronça les sourcils.
- Jade ? Tu vas bien? T'es pâle.
- Ou...Oui, je vais bien.
Elle s'approcha de moi pour mettre sa main sur mon front.
- Bizzare,tu n'as pas de température,mais tu resteras à la maison,tu n'as pas l'air bien.
- Ah...c'est juste que...j'avais peur de ne pas aller à la plage.
Elle haussa les épaules.
- C'est ridicule,je tiens toujours mes promesses.
- On sait jamais...
Elle leva un oeil intrigué vers moi.
- T'inquiète pas maman,je suis sûre qu'aller à la mer me fera du bien.
- Si tu le dis.
Nous partîmes vers en direction de celle-ci.
J'enlèvais mon short,couru et sauta dans l'immensité bleue qui me calma immédiatement. Quand quelque chose me traquassait,il me fallait toujours un moyen fort de me ressaisir et le choc de ma rencontre avec l'eau fit son effet. Je me détendais,loin de ce vieux fou. Sa gênance revient soudainement au galop avec son image. Les souvenirs de la boutique venaient sans cesse se rejouer dans mon esprit.
<< En fait ,je crois qu'il s'est échappé d'un hôpital psychiatrique. Mouais,y'a pas mieux comme théorie!>>
Sans que je ne me l'expliquait il avait insinué un malaise évident en moi.
Je levais les yeux vers l'horizon. D'humeur poétique.
<<Magnifique coucher de soleil...
Quoi?! Coucher de...>>
Je bus la tasse et remonta à la surface avec difficulté.
<< C'est aujourd'hui le solistis d'été !! Mais comment j'ai fait pour oublier?!>>
Je sortis de l'eau,m'essuya,remis mon short,m'assis près de ma mère en train de bronzer et sortis le peigne de ma poche.
Dans ma tête,les paroles du vieux tournaient en boucle. C'était un cercle vicieux,plus j'essayais de tout oublier plus le peigne me rappelait. J'allais le jetter au loin,mais retient mon geste juste à temps.
<<Et si...j'essayais ?>>
Je me levais d'un coup et couru sur le sable blanc qui rencontrais la mer.
Ma soeur se retourna.
- Je sens que tu vas faire une connerie...
- Tu crois pas si bien dire !
Ricanais-je,enchantée de ma future bêtise.
Oui j'aime faire chier mon monde et assume !
- Ça vas être fun!
- Mouais,au final ça finiras avec un "Voilà pris qui croyait prendre"
- Hum...je m'en fous,sorry.
Et je plongea le peigne brusquement dans l'eau salée.***
Je grinçais des dents,la phrase de ma soeur me revienais en tête.
<<"Voilà pris qui croyait prendre">>
- Est-ce que j'ai fait quelque chose qu'il fallait pas dans ma vie?
Je me repassais mes bêtises dans ma tête, d'aussi loin que je m'en souvenais et me fis un historique.
- 1.le chat de mémé jetter de l'immeuble par la fenêtre.
2.Pisser dans l'aquarium de maman.
3.Alarme du Kiabi allumée parce que j'avais ouvert la porte du personnel et était rentrée dedans.
4.l'eau de la cuvette dans un sceau jetée sur une passante malchanceuse.(C'était pas fait exprès,j'avais pas vu la dame...)
5. Faire un prank à papi avec une fausse antractus robustus-la pire araignée au monde.( Il en a phobie,le plus marrant c'est qu'il s'est évanoui! Hahahaha! J'en pleure de rire encore maintenant !)
6. Avoir ruiner notre grande piscine gonflabe,avec de l'huile,des épices,un pot de Nutella flottant à la surface,du savon de vaisselle,des savons solides et tous ce qui m'est passé sous la main( j'avais vu Obélix et Astérix la veille et j'avais voulu faire comme le druide du village...)
7. Prendre ma couche pleine de ma grande commission liquide et peindre les murs avec.
8. Prendre du liquide vaisselle et l'étaler sur le carrelage du salon pour faire comme à la patinoire.(C'était marrant avant que je me casse la gueule...)
9. Vomir et péter sur un passager à côté de nous du bateau de croisière que ma mère nous avait pris pour aller en Espagne.(Le pire s'est qu'on a dû se le coltiner durant tout le voyage.)
10.Créer un malentendu entre ma soeur et une inconnue. Je vous raconte. En fait,alors qu'on étaient en Suisse pour les vacances de pâques ma mère, ma soeur et moi. Ma mère prenait nos tickets de train,pendant ce temps j'avais vu ma petite soeur de dos accoudée à la rembarde avec une autre fille. Je me suis approchée d'elle sans bruit pour prendre ses fesses à pleines mains( elle m'avait fait le coup avant de monter dans le train d'aller). Je vous raconte pas comment elle a criée comme un porc qu'on égorgeait ! Hahahahahahahah! Aaaaaaah... C'était marrant sur le moment mais le problème,c'est que...ça n'était pas ma soeur et que la fille à côté d'elle était sa petite copine. Du coup je me suis pris deux gifles des deux filles.Ash,je me rappelle encore de la douleur. Je comprends un peu mieux les mecs qui se tapent deux meufs et qu'elles le découvrent. Je peux vous assurer qu'ils passent un sale quart-d'heure,à coups de talons aiguilles,d'ongles bien acérés et d'insultes qui vous aurez fait doutez de leur sexe. Du style à briser les stéréotypes et fantasmes des hommes sur les femmes toutes faibles et toutes mimis qui attendait leur prince charmant. C'était violent,très violent...
Bref,ma soeur est arrivée et quand elle nous a vus se battre, je peux vous dire que c'était pas beau à voir...
Du style : Jade & Ambre VS Les Chieuses en couple.
Et fatality*! On les a battues,j'étais fière de notre victoire. On s'est même fait un Highfive pour couronner notre bataille.Si je peux donner deux conseils aux gars,sachez que deux femmes qui se battent,ça fait peur...très peur. Surtout quand elles sont mères,amoureuses ou vindicatives.
Et ne ditent jamais à une fille : "Hahahah ! Tu frappes comme une fille !"
Parce qu'une fille ça a l'habitude de gifler. T'as même pas le temps de te poser une question que ta tête elle fait un tour de 360°...
La preuve se trouve dans les mangas comme Mirai Nikki, School days ou encore dans le jeu Yandere Simulator et autres...
Au final ,on s'est retrouvées toutes les quatre au commissariat de police. Ma mère a pas apprécié,c'est clair. Malgré tout je pense que les mères sont les plus dangereuses...J'arrêtais soudainement de compter sur mes doigts ,la liste de était trop longue,sans parler des petites bêtises qui arrivent au quotidien.
-En fait,je mérite bien ma situation actuelle...
Je faillis rajouter autre chose mais une main arriva brusquement sur ma bouche pour m'empêcher de crier.
<<Merde! Je ne l'ai pas entendu,j'aurai dû être plus vigilante!>>
Je tournais la tête vers mon agresseur et au lieu de voir des gardes attardés...
J'eus des palpitations et une agréable chaleur se nicha au creux de mon estomac.
Mon coeur se mit à danser la samba avec mon cerveau.
Punaise,en vrai c'est quoi cette expression que je viens d'utiliser ?! C'est pas,mais alors pas du tout mon genre !
Il enleva sa main et regarda autour de lui.
- Putain...t'es une bombe,toi!
Chuchotais-je,à la fois hypnotisée et complètement en panique.
Il leva un sourcil puis fronça les deux d'incompréhension.
OMG,j'ai l'impression d'avoir laissé mon pauvre petit coeur passer une séance de lave linge dans celui-ci, à la vitesse maximale et mit sur 24h. Pire que 10 tours de montagnes russes et ce sans s'arrêter !
Le sang battait tellement fort dans mes veines que j'eus l'impression que mon corps ne le supporterait pas et qu'il exploserait par les pores de ma peau.
Mon coeur va me lâcher si il reste une seconde de plus! Tout ça,c'est la faute du vieux ! Je voulais vivre longtemps comme les tortues ! Si ce mec continue de me regarder,je vais faire un AVC !Fatality*= C'est un terme utilisé dans le jeu "Mortal Kombat" (pour ceux qui n'ont pas compris la référence ^-^)
VOUS LISEZ
La Wàiguó rén aux yeux de jade [En Pause]
RomanceUn jour, Jade reçoit un objet qui lui est soi-disant destiné depuis le début. Mais... Le début de quoi ? Et cet étrange objet est-il une bénédiction pour elle comme "il" le dit ou au contraire,une malédiction ?