Nuage de Pollen ouvrit les yeux tout doucement. En apercevant des roches brillants autour d'elle, elle les contempla d'un air étonné, puis se souvint : elle avait dormi ici avec Museau Aplati ! Où était-il, d'ailleurs ?
Alors que l'apprentie commençait à prendre peur, une tête grise passa entre deux pierres.
« Où étais-tu ? lui demanda la femelle, le pelage hérissé par le soulagement. »
Le mâle posa une grive au sol et expliqua :
« Je suis allé nous trouver du gibier. Étant ton mentor, j'ai remarqué que tu ne pouvais pas faire d'efforts sans nourriture, la taquina t-il. Et puisqu'on va devoir marcher jusqu'au camp... »
La rouquine fronça la truffe, vexée. Elle pouvait très bien faire des efforts ! Elle était sur le point de répliquer lorsque le matou au museau plat l'arrêta. Il avait déplumé la grive et lui tendait un morceau. La chatte aux yeux verts marmonna un remerciement et l'avala tout rond, sous les yeux surpris de son professeur.
« Donc c'est pour ça que j'ai chassé toute la matinée ? ronronna le mâle. Eh bien ! J'aurais peut-être mieux fait de le garder pour moi plutôt que le donner a cet estomac de brochet !
- Même pas en rêve ! rétorqua la novice, les yeux pétillants, signe de son amusement. Monsieur a faim ? Dans ce cas, je vais lui trouver quelque chose !
- Oh, ce n'est pas la pei...
- Si, répliqua Nuage de Pollen en agitant la queue avec dédain. Je sais chasser !
- Tu as eu un bon entraîneur... »
Elle étouffa un rire.
« On va dire que mon talent naturel a fait effet !
- Mouais c'est ça ! En attendant, c'est moi qui t'ai attrapé à manger, ronronna le chat gris. »
Elle poussa un faux soupir exaspéré.
« J'y vais, dans ce cas ! Mes talents de chasseuse feront effet en moins de temps qu'il n'en faut pour dire poisson ! »
Sur ce, elle quitta la tanière improvisée et se mit en quête d'une proie. Elle avait du mal à en repérer, avec tout le bruit que faisait la cascade. Et elle finit par se demander si Museau Aplati ne s'était pas éloigné de celle-ci pour trouver sa grive.
Dans ce cas, je ferais pareil, décida la femelle.
Elle décida de se rendre à la Combe Boisée, où poussait de l'herbe en abondance. De plus, si elle n'y trouvait pas de proies, il y avait aussi des buissons pleins de ces baies que l'on mangeait quand il n'y avait plus de poissons - ce qui était très rare, qu'elle pourrait prendre. De plus, elles étaient succulentes... l'apprentie rousse se décida à y aller. Elle n'allait pas rester là toute la journée !
Pour être fructueuse, la chasse fût fructueuse ! Nuage de Pollen réussit à attraper une mésange et un mulot dodu, elle qui n'était pas très bonne à la chasse ! Et ce en peu de temps ! Elle pu même prendre quelques baies, car il restait de la place dans sa gueule. Fière d'elle, elle se rengorgea quand Museau Aplati la félicita. Elle lui tendit la mésange - elle n'aimait pas ça - et quelques baies, se choisissant le mulot. Ce n'était pas aussi bon que le poisson... en fait, elle n'avait jamais goûté ce type de rongeur avant. C'était la première et la dernière fois qu'elle en prenait... elle donna la proie au guerrier et se contenta de trois baies. Mais, étant partageur, son mentor lui donna les siennes. Elle le remercia d'un signe de tête. Quand ils eurent fini leur repas, Museau Aplati miaula :
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : Une Rivière Éternelle ; Tome 1 (Terminé)
FanficDepuis des lunes, les clans se partagent la forêt et se battent pour la moindre proie, la moindre parcelle de territoire. L'harmonie s'est installée entre les félins, et aucun problème ne se pointe. Détaché de cela, un chaton vient de naître au sein...